Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Ca marche ! Merci les gars !

Chez MacWay, il existe deux types de batteries: Une à 55 Wh et une seconde à 60, toutes deux au même prix (69,90 euros)

Quel serait le meilleur choix selon vous ?

Mercii
 
Bonjour à tous !

et voilà je me mets à jour .... Macbook Air fraichement reçu ce jour.... question de béotien : faut-il toujours faire la première charge et décharge à fond ? ou ce n'est plus valable pour les nouvelles technologies de batteries ?
 
Bonjour.

Je viens demander votre avis sur ce que je dois faire avec mon Mac.

J'ai remarqué que la batterie de mon Macbook Pro Retina 15 de 1015 commençait à gonfler. Il n'était plus stable sur mon bureau qui est parfaitement plat, je voyais pas à l'oeil nu de déformation sur le chassis, du coup pour en avoir le coeur net j'ai quand même ouvert le capot et voilà ce que j'ai constaté:

IMG_5845.jpeg

Visiblement il y a un problème... la batterie 179 cycles et est à 76% de sa capacité. Le mois dernier elle était à 85% de sa capacité, on a donc une dégradation rapide de son état.

Ma question est la suivante: y a-t-il un risque immédiat d'explosion ou d'incendie? dois-je la déconnecter et ne l'utiliser que sur secteur en attendant un remplacement? et si je la remplace en Apple Store, combien faut-il prévoir de frais?

Merci d'avance ;)
 
Il faut clairement arrêter d'utiliser cette batterie. Le risque est trop grand et si elle suinte, c'est tout l'ordinateur qui va être foutu. Si elle explose ou prend feu, ça peut être ta maison, mais on n'en est pas là quand même.

Je la déconnecterais et la ferais changer rapidement. Entre-temps, je ne suis pas certain que tu puisses utiliser l'appareil sur secteur sans batterie, mais ça ne coûte rien d'essayer.
 
Il faut clairement arrêter d'utiliser cette batterie. Le risque est trop grand et si elle suinte, c'est tout l'ordinateur qui va être foutu. Si elle explose ou prend feu, ça peut être ta maison, mais on n'en est pas là quand même.

Je la déconnecterais et la ferais changer rapidement. Entre-temps, je ne suis pas certain que tu puisses utiliser l'appareil sur secteur sans batterie, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Merci pour cette réponse rapide!
J'ai contacté l'assistance et j'ai un rendez-vous demain à l'Apple Store de Montpellier! Rapide et efficace!
Par contre on m'annonce 209€ de frais de réparation, c'est la mauvaise surprise...
 
Il y a une semaine j'ai acheté un Macbook Pro 13" M1 pour remplacer mon vieux MPB 13" datant de 2012. Lors de la première utilisation je l'ai complétement chargé comme c'est conseillé. Maintenant je demande si je ne devrais pas le laisser se décharger complétement une fois pour calibrer la batterie, ou bien ce n'est plus vraiment nécessaire pour les nouveaux modèles?
 
Pour les batteries de maintenant, pour moi ce n'est plus nécessaire du tout, tu l'utilises à ta convenance sans calibrage.
 
Bonjour,

Je possede un Mac book pro mid-2010 15 pouces, j ai changer la batterie, elle a actuellement 154 cycles. J ai le petit triangle verifier la batterie qui s affiche. Elle a un an et tient plus la charge, je passe de 100% à 0% en 1h15 d'utilisation.


Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : bq20z451
Pack Lot Code : 0
PCB Lot Code : 0
Version du programme interne : 2
Révision du matériel : 00
Révision de pile : 2
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3684
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4188
Informations sur la santé
Comptage de cycles : 154
Conditions : Vérifiez la batterie

Pouvez vous m indiquer qu'elle batterie je dois mettre sur ce mac pour avoir une charge qui tient?


Merci
 
Bonjour,

Je possede un Mac book pro mid-2010 15 pouces, j ai changer la batterie, elle a actuellement 154 cycles. J ai le petit triangle verifier la batterie qui s affiche. Elle a un an et tient plus la charge, je passe de 100% à 0% en 1h15 d'utilisation.
Visiblement elle n'est pas au top :meh: Plusieurs choix, comme https://www.macway.com ou http://www.batterie.fr/ ou https://www.batteryupgrade.com/customer/index.php mais ça fait quelques temps que je n'ai pas eu besoin de changer de batterie alors je ne sais pas quels sont les intervenants actuels.
Un seul vrai conseil : acheter sa batterie à un vendeur Français/Européen ayant son stock en France/Europe car s'il y a un problème (toujours possible avec les batteries non badgées Apple) l'échange standard depuis la Chine ne prendra pas 6 semaines.
 
Pouvez vous m indiquer qu'elle batterie je dois mettre sur ce mac pour avoir une charge qui tient?

Un seul vrai conseil : acheter sa batterie à un vendeur Français/Européen ayant son stock en France/Europe car s'il y a un problème (toujours possible avec les batteries non badgées Apple) l'échange standard depuis la Chine ne prendra pas 6 semaines.
+1

Quand j'avais besoin, je prenais chez MacWay. Quitte à leur passer un coup de téléphone avant.
 
Bonjour je sais bien que le MBP 13" Intel ce n'est pas le meilleur en batterie mais là je ne tiens même pas 5H simplement avec safari, existe-t-il une façon de pouvoir récupérer de la batterie? Je suis à 87 cycles, acheter en Oct 2020.