Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 557
75
Saint Maur des Fossés

zeveto

Membre junior
17 Septembre 2008
60
0
Ca marche ! Merci les gars !

Chez MacWay, il existe deux types de batteries: Une à 55 Wh et une seconde à 60, toutes deux au même prix (69,90 euros)

Quel serait le meilleur choix selon vous ?

Mercii

Pharmacos

Vétéran
Club MacG
8 Mars 2006
7 754
876
36
Par ci par là
Bonjour à tous !

et voilà je me mets à jour .... Macbook Air fraichement reçu ce jour.... question de béotien : faut-il toujours faire la première charge et décharge à fond ? ou ce n'est plus valable pour les nouvelles technologies de batteries ?

sephiroth88

Membre junior
1 Juin 2007
23
3
Bonjour.

Je viens demander votre avis sur ce que je dois faire avec mon Mac.

J'ai remarqué que la batterie de mon Macbook Pro Retina 15 de 1015 commençait à gonfler. Il n'était plus stable sur mon bureau qui est parfaitement plat, je voyais pas à l'oeil nu de déformation sur le chassis, du coup pour en avoir le coeur net j'ai quand même ouvert le capot et voilà ce que j'ai constaté:

IMG_5845.jpeg

Visiblement il y a un problème... la batterie 179 cycles et est à 76% de sa capacité. Le mois dernier elle était à 85% de sa capacité, on a donc une dégradation rapide de son état.

Ma question est la suivante: y a-t-il un risque immédiat d'explosion ou d'incendie? dois-je la déconnecter et ne l'utiliser que sur secteur en attendant un remplacement? et si je la remplace en Apple Store, combien faut-il prévoir de frais?

Merci d'avance ;)

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 655
1 693
49
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Il faut clairement arrêter d'utiliser cette batterie. Le risque est trop grand et si elle suinte, c'est tout l'ordinateur qui va être foutu. Si elle explose ou prend feu, ça peut être ta maison, mais on n'en est pas là quand même.

Je la déconnecterais et la ferais changer rapidement. Entre-temps, je ne suis pas certain que tu puisses utiliser l'appareil sur secteur sans batterie, mais ça ne coûte rien d'essayer.

sephiroth88

Membre junior
1 Juin 2007
23
3
Il faut clairement arrêter d'utiliser cette batterie. Le risque est trop grand et si elle suinte, c'est tout l'ordinateur qui va être foutu. Si elle explose ou prend feu, ça peut être ta maison, mais on n'en est pas là quand même.

Je la déconnecterais et la ferais changer rapidement. Entre-temps, je ne suis pas certain que tu puisses utiliser l'appareil sur secteur sans batterie, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Merci pour cette réponse rapide!
J'ai contacté l'assistance et j'ai un rendez-vous demain à l'Apple Store de Montpellier! Rapide et efficace!
Par contre on m'annonce 209€ de frais de réparation, c'est la mauvaise surprise...