Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Ha 2020, ça ça tient 8-9h facilement.
 
Ok et il y a des réglages spécifique à faire pour atteindre 8/9H ?
 
Non, de toute façon, Mac os X gère tout seul l'énergie, tu ne peux pas mettre en mode économie comme sur Windows.

Et 8 9 h, X à faut une journée.
 
  • J’adore
Réactions: Icloud92
Oups, j'avais pas pensé à tout ça, tu as parfaitement raison. Ça me parais tellement évident que j'ai pas pensé à le mentionner.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Icloud92
Pour faire simple :
  • pas de décharge complète agressive
  • brancher le plus souvent possible
  • une fois tous les deux/trois mois, laisser l'appareil entrer en veille de lui-même, puis le recharger à fond
  • une fois la charge terminée, laisser encore branché une heure

Soit, l'inverse total de l'usage de nos anciennes batteries Ni-Mh.
Bonjour,

Après avoir fait des tests pendant 3 semaines en faisant des recharges complètes (de 0 à 100%), des recharges partielles (de 0 à 80%) et en restant chargé le plus possible. J'ai effectivement vu qu'il fallait rester le plus souvent sur la prise secteur afin d'économiser les cycles de la batterie. Je sais donc ce qu'il faut faire pour optimiser l'utilisation de ma batterie.

Cependant je réponds à ce message car je ne comprends pas certaines choses. J'ai bien saisi le fait qu'il fallait faire une sorte de "calibrage" (je ne sais pas quel nom associer à cette procédure) tous les 2 ou 3 mois (j'ai choisi toutes les 10 semaines de mon côté), malgré cela je ne comprends pas ce que okeeb veut dire par "laisser l'appareil entrer en veille de lui-même". S'agit-il de faire une décharge complète de 100 à 0% jusqu'à que l'ordinateur s'éteigne tout seul ?

Merci pour vos futures réponses :)
 
Bonjour en fait je tiens 4/5h grand maximum, après est ce que ça viens du fait que je suis Cloud avec le boulot via anydesk je travaille sur mon écran de boulot.
 
Bonsoir je possède un gros soucis avec mon Macbook Pro 2020 : la charge est bloquée à 81%, et on m'indique que le Mac fonctionne sur secteur. Pourtant la batterie est à peu près correctement calibrée. Voici les images :
Cela me fais ça depuis aujourd'hui seulement, vous pensez qu'il y a un soucis ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-29 à 17.36.28.png
    Capture d’écran 2020-11-29 à 17.36.28.png
    9,9 KB · Affichages: 154
  • Capture d’écran 2020-11-29 à 17.36.46.png
    Capture d’écran 2020-11-29 à 17.36.46.png
    83,6 KB · Affichages: 161
Bonjour, je possède un MBP 13" TOUCHBAR de 2017, pendant 2 ans je l'ai utilisé de manière ponctuelle, le plus souvent hors secteur, mais en respectant toujours les règles en faisant attention de ne pas le laisser se décharger entièrement bref il est quasi neuf et "faible kilometrage" et la batterie avait une très bonne autonomie.
Depuis 2 mois je l'utilise en station fixe branché sur ecran externe donc le MBP est sur secteur sauf quand je ne travaille pas il qu'il est éteint, je coupe l'alimentation.
Toutes les 2 semaines quand je voyais la batterie bloquée à 98 ou 97%, je l'utilisais sur batterie pour le décharger un peu et faire un cycle de recharge pour le remonter à 100%...

Cet après midi après l'avoir laissé allumé en veille 2 heures je découvre la batterie à 1% alors qu'il est branché.
Il ne se recharge plus et l'indicateur de batterie me met "Réparation recommandée".
Ma question, une batterie peut lâcher du jour au lendemain alors qu'elle fonctionnait parfaitement ?
D'autres personnes ont elles connu ce problème ?
Ca peut être un problème logiciel ?
 
Et tu es à combien de cycles actuellement??
 
C'est pas ça donc, tu pourrais peut-être réessayer de réinitialiser la SMC, suis le lien de Sly, il y a pas mal d'options possibles, ça vaut le coup de se pencher dessus.
 
Bon... après contact avec l'assistance Apple et les tests qui vont bien, seulement 43 cycles de charge et une capacité de charge complète à 4100 mAh, on part sur une programation de changement de batterie.
Mon AppleCare s'est fini il y a 2 mois. Ca va me coûter 209€
C'est ça qu'on appelle obsolescence programmée ? :rolleyes:
 
Dernière édition:
Evidemment j'ai suggéré le truc sans trop pleurer c'est pas trop mon style. Mais j'ai expliqué que mon Applecare avait expiré il y a 1mois et demi et la nana m'a répondu " Ah oui effectivement c'est dommage, pas de chance là..... bon je vous envoi le lien pour la procédure avec le réglement à effectuer".

...