Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Icloud92

Membre confirmé
12 Octobre 2020
220
35
40
Ok merci , je viens de le faire je verrais ce que ca donne, sinon rdv apple store.

anagram

Membre junior
17 Septembre 2012
33
2
Bruxelles
Suis-je le seul à avoir une différence de presque 5% entre les informations fournies par mon MacBook Pro M1 et Coconut battery ?

Est-ce également "normal" que entre 6 et 9 cycles la batterie passe de 100% à 99,2% de capacité ?

Capture d’écran 2021-03-01 à 19.53.40.png Capture d’écran 2021-03-08 à 22.36.46.png

Icloud92

Membre confirmé
12 Octobre 2020
220
35
40
Bjr après un clean avec apple, j'ai enfin retrouver une vrai batterie, que tiens facile les 7h pour ce que je fais. J'espere que ca va durée dans le temps. Au pire je recommence la manipulation.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 689
9 189
Nancy___
Est-ce également "normal" que entre 6 et 9 cycles la batterie passe de 100% à 99,2% de capacité ?
Je crois que la baisse n'est pas graduelle, donc il faut faire un suivi dans le temps, mais assez long, pour avoir une idée plus précise.

Ulbaxo

Nouveau membre
1 Avril 2021
3
0
25
Bonjour,

Je ne veux surtout pas paraitre trop insistant, mais c'est bien gentil de clore un sujet en nous dirigeant vers un lien sensé répondre à notre question, or pour moi ce n'est pas le cas.

Je poste donc le lien vers le sujet concerné en espérant trouver une véritable réponse directement ici :
https://forums.macg.co/threads/pres...rie-sur-macbook-air-m1.1356801/#post-14030029

Le lien vers lequel on m'a dirigé donne une réponse quant au premier allumage de l'appareil et partiellement pour le branchage sur secteur lors d'une utilisation domestique, mais aucunement vis-à-vis de la mise en veille ou l'extinction de l'ordinateur.

Merci d'avance,
Ulbaxo

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 585
77
Saint Maur des Fossés
Oui, les déchargements-rechargements programmés ne sont plus d'actualité depuis quelques années déjà, et il y a un consensus qui dit que la meilleure solution c'est de refermer le couvercle et de laisser branché.

Ulbaxo

Nouveau membre
1 Avril 2021
3
0
25
Oui, les déchargements-rechargements programmés ne sont plus d'actualité depuis quelques années déjà, et il y a un consensus qui dit que la meilleure solution c'est de refermer le couvercle et de laisser branché.
Pour moi, laisse en veille tant que tu veux. Après, un redémarrage de temps en temps, pour libérer la RAM (genre une fois par semaine).
Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête et laisser l'ordinateur en veille la journée et simplement l'éteindre le soir. Concernant la gestion de la batterie, je vais privilégier les cycles courts de chargement tout en faisant en sorte de la laisser se vider une fois de temps en temps...
Merci pour vos réponses.