Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Ok merci , je viens de le faire je verrais ce que ca donne, sinon rdv apple store.
 
Suis-je le seul à avoir une différence de presque 5% entre les informations fournies par mon MacBook Pro M1 et Coconut battery ?

Est-ce également "normal" que entre 6 et 9 cycles la batterie passe de 100% à 99,2% de capacité ?

Capture d’écran 2021-03-01 à 19.53.40.png Capture d’écran 2021-03-08 à 22.36.46.png
 
Bjr après un clean avec apple, j'ai enfin retrouver une vrai batterie, que tiens facile les 7h pour ce que je fais. J'espere que ca va durée dans le temps. Au pire je recommence la manipulation.
 
Est-ce également "normal" que entre 6 et 9 cycles la batterie passe de 100% à 99,2% de capacité ?
Je crois que la baisse n'est pas graduelle, donc il faut faire un suivi dans le temps, mais assez long, pour avoir une idée plus précise.
 
Bonjour,

Je ne veux surtout pas paraitre trop insistant, mais c'est bien gentil de clore un sujet en nous dirigeant vers un lien sensé répondre à notre question, or pour moi ce n'est pas le cas.

Je poste donc le lien vers le sujet concerné en espérant trouver une véritable réponse directement ici :
https://forums.macg.co/threads/pres...rie-sur-macbook-air-m1.1356801/#post-14030029

Le lien vers lequel on m'a dirigé donne une réponse quant au premier allumage de l'appareil et partiellement pour le branchage sur secteur lors d'une utilisation domestique, mais aucunement vis-à-vis de la mise en veille ou l'extinction de l'ordinateur.

Merci d'avance,
Ulbaxo
 
Oui, les déchargements-rechargements programmés ne sont plus d'actualité depuis quelques années déjà, et il y a un consensus qui dit que la meilleure solution c'est de refermer le couvercle et de laisser branché.
 
Oui, les déchargements-rechargements programmés ne sont plus d'actualité depuis quelques années déjà, et il y a un consensus qui dit que la meilleure solution c'est de refermer le couvercle et de laisser branché.
Pour moi, laisse en veille tant que tu veux. Après, un redémarrage de temps en temps, pour libérer la RAM (genre une fois par semaine).
Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête et laisser l'ordinateur en veille la journée et simplement l'éteindre le soir. Concernant la gestion de la batterie, je vais privilégier les cycles courts de chargement tout en faisant en sorte de la laisser se vider une fois de temps en temps...
Merci pour vos réponses.
 
C'est à mon tour de poser une question car je n'ai jamais eu le problème, mon MBP 2016 depuis hier refuse de dépasser les 81 % de charge, comme je suis presque aux 1000 cycles je sais qu'il n'y en a donc plus pour très longtemps. Mais comment fait-on pour changer la batterie intégrée? Il faut passer par Apple, ou c'est faisable personnellement?
Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Il n'y a pas d'alternative à l'intervention d'Apple, genre on le dépose à leur SAV et on le récupèrent au bout d'un certain temps soulagés de 209 euros?.

En même temps, je viens d'aller voir sur IfixIt et c'est quand même pas de la tarte à faire ce type de manipulation, alors du coup l'option Apple redevient beaucoup plus séduisante.
 
En même temps, je viens d'aller voir sur IfixIt et c'est quand même pas de la tarte à faire ce type de manipulation, alors du coup l'option Apple redevient beaucoup plus séduisante.
Absolument :up:
Surtout que, selon ton modèle de mac, le top case est aussi changé.
 
Bonjour,

Après avoir passé un temps certain depuis 2008 sur ce post à chercher une réponse à ma question, mais rien !

- la batterie de Mon Macbook Pro 13" de fin 2011 commence à faiblir considérablement.
Je souhaiterai connaitre le modèle de la batterie pour ce modèle et si possible quelle marque prendre chez qui l'acheter ?

Merci pour votre aide car je m'y perd un peu dans tous ces models, marques, sites et prix !
 
Merci pour votre aide car je m'y perd un peu dans tous ces models, marques, sites et prix !
Je ne pense pas que tu puisses faire cela chez Apple, ta machine étant "obsolète" depuis longtemps.
Du coup, regarde chez MacWay. Au besoin, téléphone leur.
 
Merci Sly (de M&M?).

Je suis allé sur leur site et j'y ai trouvé :
des batteries reconditionnées à neuf de chez Apple (70€)
et des Novodio (même prix).

T'en penses quoi?
 
des batteries reconditionnées à neuf de chez Apple (70€)
J'ai du mal de comprendre "une batterie reconditionnée à neuf" : ils ont rempli le réservoir de la batterie ? o_O

Appelle MacWay pour comprendre ce que ça veut dire.
Pour en avoir achetées chez eux (pour un MBP 2007), elles tenaient 2-3 ans.
 
Bonjour,

Après avoir passé un temps certain depuis 2008 sur ce post à chercher une réponse à ma question, mais rien !

- la batterie de Mon Macbook Pro 13" de fin 2011 commence à faiblir considérablement.
Je souhaiterai connaitre le modèle de la batterie pour ce modèle et si possible quelle marque prendre chez qui l'acheter ?

Merci pour votre aide car je m'y perd un peu dans tous ces models, marques, sites et prix !

En 2019 j'avais changé la batterie de mon MBP 13 début 2011 par celle-ci. 2 ans plus tard, RAS, elle fonctionne parfaitement bien! Je n'ai pas retrouvé l'autonomie que j'avais en 2011, mais maintenant la batterie ne se décharge plus au bout d'une heure. Elle me tient environ 5h-6h, ce qui est acceptable.

Pour informations, cette batterie est reconnue par le Mac comme étant une batterie de la marque Simplo. Qui se trouve être un des fabricants de batteries pour les appareils Apple... Après, à voir si la batterie a été "codée" pour s'afficher comme étant une Simplo, ou si c'est bien une batterie "authentique"...
 
Bonsoir,

J'ai découvert par hasard dans le panneau de réglages de la batterie de mon MacBook Pro 13 pouces 2017 que MacOS me conseille de la changer.

J'ai 207 cycles et Coconut Battery m'indique 73% d'efficacité.

Effectivement mon autonomie qui n'a jamais été fameuse est désormais très limitée. Je suis déçu car le Mac a été acheté il y a 2 ans et demi... Bref. J'ai essayé un reset du SMC sans changement.

Vous pensez que la batterie est réellement cuite ? Je voulais attendre la réouverture de l'Apple Store le plus proche de chez moi pour l'apporter en réparation. Comment ça se passe ? J'imagine que je dois le laisser sur place ? Les délais sont raisonnables ?
Pourquoi Apple ne me propose pas un renvoi en SAV ? C'est à cause du confinement ?

Merci d'avance.