Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Ah oui je laisse beaucoup d'onglet ouvert en permanence sous safari , pour les extension j'ai pas grd chose . Je vais essayer le SMC . Merci
 
bonsoir / bonjour à tous!

j'ai un macbook pro 13' de 2016 thunderbolt qui refuse de se recharger depuis quelques semaines, qui m'ont laissé le temps de tester plein de trucs :
*verifier les 2 alim (apple) que j'ai, les désassembler etc : neant.

*le smc : sans resultat

*l'appel à un ami apple qui me dit de faire option/pomme infos de batterie car je dois etre à 1000 cycles: ben perdu, juste 457..

*l'appel à apple qui me dit que c'est pas normal, que mon numero de serie de mac n'est pas pris en charge par leur rappel de produits concernant les mac13 de meme generation (pas de bol), et que je vais devoir laisser mon mac quelques jours au store à 150km de chez moi pour payer la réparation..

bref : je vais changer la batterie moi même mais avant de prendre le bistouri j'avais quelques questions:

est ce que ça pourrait venir d'une connectique débranchée? (elle reste à0% alors que jusque la ça marchait tres bien)

et finalement :

Quel modèle de batterie me conseilleriez vous pour ce mac?

je vous mets avec ça le coconut et l'info systeme !

merci d'avance!

Etienne
 
Installe Mactracker, il te donnera les caractéristiques précises de ta batterie, et iFixit te fournira un pas à pas pour ton modèle.
 
  • J’aime
Réactions: EtienneSB
De quel rappel produit concernant les 13 ??
 
Hello,

J'ai un MBA 13" de 2015. La batterie ne tient plus du tout la charge. Le centre appel agréé le plus proche de chez moi est à 90km. Est-ce envisageable de la changer moi-même ?

Merci :)
 
faites attention au modèle ..il y a plusieurs MacBook Pro
 
Bonjour à tous !

J'ai un macbook pro 13' de mi 2012, dont j'ai fait changer le disque dur interne puis la nappe en janvier 2020 et mars 2020 par un centre agréé. Depuis aucun soucis, si ce n'est que ma batterie affiche "Vérifiez votre batterie", alors que celle ci est franchement encore bien en forme. En utilisation type travail internet et word avec musique en arrière plan, elle tient encore plus de cinq heures facilement et je n'ai pas d'arrêt inopiné ni de surchauffe inexpliquée etc...
J'ai lu un petit peu les sujets précédents : elle affiche 785 cycles. Alors que je ne détecte aucun soucis à l'utilisation, pensez vous qu'il serait plus sécuritaire d'investir et de la faire changer ? Sachant que j'ai rarement besoin de l'utiliser dans un endroit où je ne peux pas me brancher sur secteur, même si l'autonomie baisse, ça ne serait pas dérangeant pour moi.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !
Elodie
 
Je suis dans quasi le même cas que toi question âge et santé de la batterie. Par contre je n'ai pas d'annonce "vérifiez votre batterie" et je ne pense pas avoir de raison de m'inquiéter. Malgré les 1000 cycles promis pas Apple, ce n'est pas toujours le cas, alors ta/ma batterie peuvent flancher la semaine prochaine ou dans un an ou deux;)