Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour, je suis nouveau ici et je me suis inscrit car je projeté de m'acheter le nouveau macbook Pro.
Cependant j'hésite entre le modèle 15" et le 17".
j'aimerais donc avoir votre avis sur ce qu'il est préférable de faire, acheter le 17" ou le 15" avec une autre batterie, car j'ai lu que le 17"ne permettait pas d'enlever la batterie à sa guise pour travailler que sur le secteur par exemple ...
Merci d'avance
 
Bonjour, je suis nouveau ici et je me suis inscrit car je projeté de m'acheter le nouveau macbook Pro.
Cependant j'hésite entre le modèle 15" et le 17".
j'aimerais donc avoir votre avis sur ce qu'il est préférable de faire, acheter le 17" ou le 15" avec une autre batterie, car j'ai lu que le 17"ne permettait pas d'enlever la batterie à sa guise pour travailler que sur le secteur par exemple ...
Merci d'avance

Quel est l'intérêt d'enlever la batterie quand tu travailles uniquement sur secteur ?
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Ben j'ai lu que quand on travaille sur le secteur, le fait d'enlever la batterie était bénéfique pour celle-ci ...
Vu comment tu me réponds ... "on m'aurais mentis ???":(
 
Ben j'ai lu que quand on travaille sur le secteur, le fait d'enlever la batterie était bénéfique pour celle-ci ...
Vu comment tu me réponds ... "on m'aurais mentis ???":(

Il ne faut jamais travailler en ôtant la batterie ! Si tu as une perte de connexion, tous ton travail est perdu, de plus plein de poussière va rentrer dans son logement etc...

Et ce n'est pas "bénéfique" pour la batterie de ne pas travailler.

PS : Bienvenue sur MacGé. ;)
 
Là attends la réponse d'un autre que moi, j'en suis au tout premier MBPro de 2006, et mon prochain sera un iMac 24', mais certains en on acheté, donc... ;)
 
Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro de juin 2008 mets un temps fou à se recharger lorsque la batterie est vide. Le temps annoncé est à 10 heures, et je gagne 1% de recharge au bout d'une heure !!

La batterie est neuve, quelqu'un sait d'où peut provenir le problème ?

Mon réparateur Mac pense que si la batterie est neuve, alors ça peut être la carte mère...

Merci de vos réponses !

Personne ne peut m'aider ??
 
Bonjour,

Après 62 cycles de chargement, la capacité de la batterie de mon MacBook Pro est tombée 5600 mAh à 2605 mAH. Est-ce-normal?

Savez-vous s'il y a une garantie sur les batteries car c'est déjà une batterie que j'ai racheté lorsque la précédente est morte il y a à peu près un an (il faut que je retrouve la facture pour savoir si c'est il y a plus d'un an ou moins d'un an exactement).

Je crois que celle-ci je vais l'envoyer à Jobs avec une lettre salée!
 
Fais donc la PRAM, et ce que j'avais auparavant préconisé aussi :

MacBook, MacBook Pro

  1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
  3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
  4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
Ensuite donnes les résultats.
 
après quelques mois j'ai pensé à regarder comment entretenir sa batterie, celle ci variant entre 85 % et 95 % de santé.

Donc j'ai suivi la procédure préconisée par Apple, recharge à fond, laissé en charge 2 heures de plus, puis passage sur batterie jusqu'au bout, puis démarrage d'un cycle de recharge... résultat des courses : Santé à 65 %.

Bon je vais attendre de l'avoir pleinement rechargée mais en attendant je me pose beaucoup de questions sur la pertinence de cette procédure.

Je crois avoir vu un post d'un autre membre qui expliquait qu'il ne faisait jamais cette démarche et qu'au final cela revenait au même... je suis tenté de penser de la sorte, et même plus je trouve que la procédure préconisée est même nuisible.
 
Avec ce délire de batterie, j'hésite encore et toujours quant à l'achat d'un 15" ou 17" ...
Vous en pensez quoi ? Je précise que je cherches pas nécessairement la portabilité, vu que je l'utiliserais en majorité à mon domicile.
 
Finalement ma batterie est toujours à 65 %, que dois je faire pour récupérer à minima l'ancien niveau ? ou bien ai je fait la conn...erie à ne pas faire ?
 
Finalement ma batterie est toujours à 65 %, que dois je faire pour récupérer à minima l'ancien niveau ? ou bien ai je fait la conn...erie à ne pas faire ?

Quelques jours plus tard, le niveau de santé de la batterie est revenu à 85 %, sans que je ne fasse rien ... et n'y comprenne rien.
 
bonjour,
quel est le seuil d'Apple pour prendre en charge une batterie dans la période de garantie ?
Actuellement, mon MBP a 11 mois... et sa batterie est a 83% (en réel je suis passé de 3h45 de surf à 2h40)
 
Apple ne change plus les batteries comme ça (ça a du coûter une fortune pour des changements pas tout le temps justifier !), tu dois te rendre dans un Centre de Service Agrée Apple (anciennement Centre de Maintenance Agrée Apple), qui fera un test avec ce que leur fournit Apple. Si le test est ok aucun changement ne sera fait :zen:
 
ok, donc c'est réglementé, aucun centre ne sera plus indulgent qu'un autre. J'irai faire un tour avant la fin de ma garantie.
Je dois juste ramener ma batterie et pas le MBP ?

J'ai aussi pris un Apple Care mais je crois que ça ne prend pas en compte les batteries ?
 
ok, donc c'est réglementé, aucun centre ne sera plus indulgent qu'un autre. J'irai faire un tour avant la fin de ma garantie.
Je dois juste ramener ma batterie et pas le MBP ??

le test ce fera sur ta machine, le numéro de série de ta machine est pris en compte durant le test :zen:
 
Pour moi , mon apr a booté sur le disque externe et a regardé l'état de la batterie , ils me l'ont remplacé juste avant la vente de mon mbp :)