Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

...tu sous- entends que c'est normal? Je doute là...
J'éssaie de la vider, elle m'indique 16 min à 100% ??!!
...et là 8 min à 100% c'est dingue.

pour 396 cycles oui, ta batterie est usé et est une pièce d'usure, Apple n'applique aucune garantie la première année au delà de 300 cycles :zen:

...tu sous- entends que c'est normal? Je doute là...
J'éssaie de la vider, elle m'indique 16 min à 100% ??!!
...et là 8 min à 100% c'est dingue.

De plus, techniquement, lorsque tout va bien une batterie perd peu à peu son autonomie, mais
pas du jour au lendemain... (passer de 2h45 à 16 min)
J'ai apple care, j'éspère qu'ils seront commerciaux chez apple...

Si ton AppleCare est valable tu as une petite chance, et encore tu devras trouver de bons arguments, sinon vu le nombre de cycles tu es bon pour en acheter une nouvelle.

Edith: Tu peux toujours faire le test en ôtant ta batterie (d'abord éteindre la machine), puis tu démarres en maintenant la touche d'allumage jusque au 3 ème "dong" et tu laisses se terminer le processus de démarrage.

Tu éteins à nouveau, tu replaces la batterie et tu redémarres.. et fais une réparations des autorisations (cela ne fait pas de mal).

Merci pour vos réponses, j'ai déjà fait un reset de la pram et vram + smc, tout quoi...

J'ai lu qu'une batterie meurt vers 700 - 800 cycles (avec un bon entretient) avec une baisse régulière de sa capacité.

J'ai toujours pris grand soin de ma batterie, donc c'est quand même bizarre de passer de 2h45 à
16 min d'autonomie non?

Si elle avait diminuée régulièrement je trouverais ça normal... bizarre aussi elle reste toujours en "fin de chargement" et n'est jamais indiquée "chargée"....

Bonne nouvelle !!!!! incredible !!!!!! (non non apple ne m'a pas offert un nouveau macbook pro ;))

Tout est rentré dans l'ordre ! Dingue ! j'ai laissé mon ordi branché et miracle la batterie est chargée et m'annonce mes 2h45 habituelles !

ça me parraissait qd même un peu gros de perdre mon autonomie d'un coup, n'est ce pas Macinside ?

Voyez plutôt:

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-ASMB012-36dd-d7dd
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : ASMB012
Pack Lot Code : 0002
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0102
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0200
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3485
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 3964
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 397
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1687
Tension (mV) : 11907

Je me dit que c'était un petit bug quelque part! En espérant que ce n'est pas le signe d'un probleme matériel capricieux... (carte mère??? puce de la batterie contrôleur de charge...)

Prenant le train Besançon Paris 2 fois par semaine (2h37) je ne me voyais pas voyager sans mon ordi ni me racheter une nouvelle batterie!!!!!

Je croise les doigts pour toi, mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure... "soignes"-là bien maintenant, décharge complète et recharge, le tout dans les règles.

Et me...e pour la suite. :D

Edith : Vérifies quand-même s'il n'y a pas de défaillance au chargeur ou au câble.

aille aille aille, je ne suis pas très optimiste, ça bouge:

Informations de la batterie :

Charge restante (mAh) : 1611
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 3841
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 397
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1765
Tension (mV) : 11257

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis si possible. J'ai fait l'acquisistion d'un MBP unibody début janvier.
La machine est parfaite sauf en ce qui concerne la batterie (il me semble). J'ai fait deux calibration comme demandées par Apple et j'utilise ma machine en alternant secteur/batterie.
Mais quand je regarde IStat Nano et Coconut battery j'obtiens comme informatin:
Current battery capacity: 4299
Original battery capacity: 4600
93%

Le 25/02 j'étais à 95%

Trouvez-vous ca normal ou pas?
Merci:zen:

Comment ça tu alternes chargeur-batterie ?
C'est fort peu pour l'âge de la batterie, mais si tu fais un peu attention à la préserver ça devrait remonter

Comment ça tu alternes chargeur-batterie ?
C'est fort peu pour l'âge de la batterie, mais si tu fais un peu attention à la préserver ça devrait remonter

Merci pour ta réponse. Par "j'alternes secteur/batterie" je veux dire que j'ai l'utilisation d'un portable, deux heures en réunion puis je me rebranches sur le secteur la journée etc.
TA réponse semble juste je viens de voir que je suis passé de 93% à 96% de santé après 4 jours de chute.
je ne comprends pas tout, je vais relire le guide sur les batteries...
Dans tout les cas merci:up:

Je demande ça, parce que certaines personnes pensent qu'il est toujours mauvais de laisser brancher le portable.
Du coup, une fois chargé, il le débranche. Bonjour les cycles inutiles et la chute libre de l'autonomie :D
Ceci dit, tu as l'utilisation parfaite je pense pour préserver la batterie :up:

Bonjour à tous.
Il y a déjà longtemps que j'ai posté mon premier message de ce sujet et malgré le temps écoulé rien ne rentre dans l'ordre, au contraire!!!
Mon ancienne batterie qui me posait problème a commencé a devenir gondolée sur le dessous!?!
J'ai donc décidé d'en racheter une car cette même batterie n'etait carément plus reconnue par mon Mac!
Bref j'en commande une sur internet la semaine dernière et là, surprise, au bout d'un jour elle ne prend déjà plus la charge! Elle s'arrête à 20% et je n'y comprend rien car mon Mac hier m'indiquait une batterie chargée à 0% et il a tournée quand même pendant 2heures!
C'est à n'y rien comprendre j'ai même réinstallé Mac Os X pour voir si le problème ne venait pas du système d'exploitation (un peu stupide mais j'ai quand même tenté).
Voilà si quelqu'un a une idée merci de me la faire parvenir!
PS : C'est pas normal quand même au prix d'un Macbook pro qu'au bout d'un an et demi ma batterie me lache et que lorsque j'en rachette une rien ne s'arrange.

Merci et bonne soirée

Merci de ta réponse, il s'agit d'une compatible et non d'une batterie Apple. Ca pourrait venir de la? Car mon premier problème de ma première batterie Apple d'origine était sensiblement le même...

D'accord, et bien je contacte le vendeur et je vous tiendrai au courant a savoir si le problème venait de ma batterie.
Merci et bonne soirée a toi.

Merci de ton aide, j'avais fait la mise à jour pour batteryupdate 1.4 il me semble mais avec le lien que tu m'as donne, après avoir rallumé mon Mac il m'indique une batterie rechargée à 87% et un temps de recharge pour accéder aux 100% de 2h48. Peut être que le problème est résolu, je posterai un message quand j'aurais du nouveau.
Merci et bonne aprem'

Merci de ton aide, j'avais fait la mise à jour pour batteryupdate 1.4 il me semble mais avec le lien que tu m'as donne, après avoir rallumé mon Mac il m'indique une batterie rechargée à 87% et un temps de recharge pour accéder aux 100% de 2h48. Peut être que le problème est résolu, je posterai un message quand j'aurais du nouveau.
Merci et bonne aprem'

De rien, ce que tu pourrais faire aussi, c'est d'ôter ta batterie, puis de rebrancher sur secteur et démarrer en appuyant sur le bouton d'allumage, et d'attendre le 3 ème "dong", après tu devrais retrouver les réglages d'origine de la batterie.

Et bien-sûr une réparation des autorisations depuis un autre support, DVD ou disque externe. @+.

Ok donc j'éteins mon Mac, j'enlève la batterie et laissant branché le secteur et ensuite j'allume en maintenant appuyé le bouton d'allumage jusqu'à ce que j'entende le 3eme "dong"? Car d'habitude j'en entends qu'un seul.
Et lorsque tu parles des autorisations avec un DVD ou disque externe tu veux dire quoi? Je ne comprends pas...:confused:
Merci :)

Écrivez votre réponse...