Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

oui beaucoup beaucoup de boulot depuis 6 mois... ;)

Enfin, revenons au sujet d'origine. :zen:

Je vous expose mon problème:

Ca à commencé la semaine du nouvel an. Avant de partir faire du ski, j'ai fermé l'écran de mon MBP. Il s'est donc mis en veille.
Au retour, peut-être 3 ou 4h après, en le rouvrant il est sorti d'une veille prolongée, et il me restait 0% de batterie
(je précise qu'avant de fermé mon MBP il me restait entre 70 et 90%).
Par le suite j'ai lancé coconutBattery et surprise, la capacité de ma batterie avait chuté à 1800 mAh (4600 d'origine).
Après 1 ou 2 cycles complets elle est revenue à 4650, donc normal.

Cependant, quelques jours après, même scénario mais cette fois-ci en éteignant le mac auparavant.
Donc cycles complets, retour à la capacité d'origine, etc...
Au retour chez moi, ça ne c'est plus trop reproduit. Mais en ce moment, ça me le fait presqu'à chaque fois que je suis sur batterie.
Ma capacité chute sans même avoir ni éteint ni mis en veille, mais juste débranché du secteur.

A l'heure où j'écris mon MBP est chargé à 100%, mais avec une capacité de 39% (1820 mAh).
Il est âgé de 8 semaines avec un nombre de 74 cycles.
Autre problème lié, je n'arrive plus à refaire monter ma capacité au niveau de la capacité d'origine.
Ma limite est maintenant de 94% (4350 mAh).
Que dois-je faire, où est le problème?
Merci de m'aider

Comme il est sous garantie, retournes là où tu l'as acheté pour en demander le remplacement en expliquant le problème sans te fâcher. ;)

Il n'y a aucun autre moyen de réinitialiser le gestionnaire qu'en appuyant sur le bouton 5secondes ? Parce que mon Macbook pro refuse de démarrer si je retire la batterie !

Il n'y a aucun autre moyen de réinitialiser le gestionnaire qu'en appuyant sur le bouton 5secondes ? Parce que mon Macbook pro refuse de démarrer si je retire la batterie !

Ben évidement tu dois le mettre sur secteur. :D

Bonjour,

J'ai un MacBook pro depuis 1 an déjà et j'ai un problème de batterie depuis 1 à 2 semaines mon portable ce ferme automatiquement quand la batterie est arrivée à 50% utilisation. J'ai remonté complètement l’OS pour éviter le problème logiciels, mais j'ai encore me même problème.

Est-ce que vous avez des sujestion pour moi ?

Job314

• J’aime
Réactions: macinside
Même problème depuis 2 semaines, mon macbookpro se coupe violemment...
En le retournant j'ai remarqué que la batterie était légèrement cintrée...
Mais je n'ai pas encore trouver la raison exacte de ces arrêts brutaux lorsque je suis sur batterie...
En tout cas cela ne vient pas du système ni d'un soft...
Si c'était la carte mère il ferait la même chose sur secteur...
Reste la batterie ...trop chaude... humidité.... mauvais contact... A suivre...

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir une nouvelle batterie ( échange apple care) pour mon MBP "alu" core duo.
Elle a 2 LED de charge a la sortie du colis UPS.
Que dois je faire pour la calibrer au mieux?
Je ne l'ai toujours pas mis dans mon portable.

Merci

>>
Bonjour,

J'ai un MacBook pro depuis 1 an déjà et j'ai un problème de batterie depuis 1 à 2 semaines mon portable ce ferme automatiquement quand la batterie est arrivée à 50% utilisation. J'ai remonté complètement l&#8217;OS pour éviter le problème logiciels, mais j'ai encore me même problème. <<<

Je viens de changer ma batterie a cause du même problème... car ma batterie avais qu'un 1,5 ans je crois vu que c'était la seconde batterie suite à un premier échange...

J'en suis donc a 3 batterie en 3 ans lol

Tu la charges et puis décharges 2-3 fois à fond au début, puis après tu fais à peu près ce que tu veux (comme moi)
Et elle reste au dessus de 90% :up:
Eviter juste que le portable s'éteigne car la batterie est vide!! C'est très mauvais.

Bonjour,

Pensez-vous qu'un chargeur puisse être la cause d'un manque d'autonomie?
La batterie de mon MBP a été remplacée deux fois par Apple, neuve elle tenait presque 2h30 et 4 mois plus tard c'est juste 1h30 ...A chaque remplacement c'est la même chose, pourtant quand il était neuf j'avais 4h d'autonomie sans problème!

Alors je me pose la question, le chargeur pourrait-il être défectueux?

Merci d'avance pour vos avis ;)

C'est pas totalement impossible, mais la plupart du temps c'est la façon de l'utiliser qui pose problème (la batterie)... Et puis si le chargeur était défectueux les effets seraient probablement bien plus rapides.

Quel est le temps de charge ?

J'ai un nouveau MacBook Pro 15".
J'ai respecté les consignes de mon revendeur quant à la charge de la batterie, c'est à dire:

- Charger la batterie complètement dès -le premier- allumage de l'ordinateur.
- Décharger ensuite complètement la batterie jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne seul.
- Rechargez la batterie complètement au minimum 5 heures sans utiliser l'ordinateur.
Ce rechargement à pris +/- 5heures.
- Ensuite, j'ai denouveau revidé complètement la batterie et là le temps de rechargement est passé à 12 heures, est-ce normal?

Bonjour, J'ai un mbp 2,33 de 2006 avec une batterie datant de l'été 2007 (apple m'a déjà changer 2 fois la batterie entre nov 2006 et été 2007)...

Je n'ai jamais eu de souci avec.
Bien "entretenue", la batterie tenait hier encore 2h45 en utilisation plutôt intense (final cut pro).

Mais ce matin: patatra, je branche l'adaptateur secteur pour charger mon portable dont la batterie était vide et là je vois marqué "fin du chargement" alors que ma batterie est presque vide.

Je regarde les infos de la batterie:

Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 622
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 622
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 396
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -2353
Tension (mV) : 11158

Hallucinant non?????? du jour au lendemain!!!!

J'ai réinitialisé le smc, rien ne change!

Que puis je faire d'autre avant d'appeler apple?

Merci...

Apple ne fera rien je pense :( ta batterie a 396 Cycles et date de l'été 2007 (donc plus d'un an), ils te diront sûrement de racheter une batterie ;)

...tu sous- entends que c'est normal? Je doute là...
J'éssaie de la vider, elle m'indique 16 min à 100% ??!!
...et là 8 min à 100% c'est dingue.

De plus, techniquement, lorsque tout va bien une batterie perd peu à peu son autonomie, mais
pas du jour au lendemain... (passer de 2h45 à 16 min)
J'ai apple care, j'éspère qu'ils seront commerciaux chez apple...

Écrivez votre réponse...