Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Un post pour signaler qu'en fait… c'était bien la batterie !
Ce qui m'étonne c'est que ça ai lâché, comme ça, du jour au lendemain !
Je tenais 2/2h30 la veille, et je me retrouve avec une batterie qui coupe à 10% le lendemain (et encore… le sur lendemain, ça à coupé à 20% ce qui m'a fait comprendre que le début de la fin était bien la :D)
Donc nouvelle batterie, même si ce n'était pas prévu dans le budget (pas du tout en fait), mais bon, entre avoir un ordinateur qui coupe inopinément et quelque chose de stable… j'ai fait mon choix :(

Pour info, l'ancienne totalise 469 cycles (sachant qu'elle a lâché deux cycles avant ~). Elle a fini avec une capacité de 5100mAh contre 6800mAh pour la nouvelle (j'ai déjà perdu 50mAh sur le premier cycle)
Je n'ai pas encore calibré la batterie (faut bien bosser avant :heu:) par contre, j'ai déjà fait la première charge d'une durée de 6h minimum.

En espérant que ça en aidera d'autres si leur batterie viens a couper si brusquement… :siffle:

Question simple : Une fois la charge de la batterie terminée, vaut-il mieux laissé branché ou débrancher le chargeur ?

Si je laisse branché, j'épargne des cycles, mais il me semble que c'est moins bon ...

Question simple : Une fois la charge de la batterie terminée, vaut-il mieux laissé branché ou débrancher le chargeur ?

Si je laisse branché, j'épargne des cycles, mais il me semble que c'est moins bon ...

Non le courant ne passe plus par la batterie, pas de risque. C'est même mieux comme tu dis :up:

Bonjour à tous,

Sur mon MacBook Pro (Mid '07), ma batterie a maintenant 44% de sa capacité maximum après environ 170 cycles. Ce qui équivaut à 1h30 d'autonomie si j'ai de la chance.

Est-ce normal que la capacité de la batterie soit descendue aussi bas avec ce nombre de cycle de recharge?

Pas trop non. Sûrement dû à une mauvaise utilisation... (désolé)
J'ai 110 cycles et toujours près des 100% (96 en moyenne).

bonjour,
oui moi aussi je fais parti de la maledictions des batteries.
Mon MBP date de septembre 2006, en septembre 2007 la batterie commence à montrer des signes de fatigue, Apple me la remplace gentiment car encore garantie et là catastrophe il y a deux semaines j'ai voulu prendre mon mac à l'exterieur il a tenu à peine 30mn j''étais degouté, elle n'a que 140 cycles. Je viens d'appeler Apple mais bien sûr échange impossible ! super aller encore 130 euros ! c'est possible d'acheter ailleurs que chez Apple ?

elle a 37 %

Oui, d'autres peuvent confirmer pour te rassurer si tu veux :p
C'est ce que je fais, elle a aujourd'hui une santé de 95%, avec encore 5 heures d'autonomie en prise de notes et environ 4 en films!

chnies >> en effet c'est fort peu... mais une demi heure c'est quand même pas beaucoup du tout. Tu es au tiers de la santé donc tu devrais avoir quand même une heure au moins.

ouais bin je suis bon pour en racheter une ou alors je ne l'utilise qu'en fixe et me contente de mon Eeepc...

Essaye de te documenter sur les batteries si tu comptes en acheter une neuve.
Pour la première recharge, les calibrations, etc. pour garder une bonne autonomie!

On dit qu'on peut laisser brancher quand la batterie est chargé mais la charge de la batterie baisse tout de meme car ma charge maximum est a 5548 et la charge actuelle est de 5456 alors qu'il est branché et qu'il ne charge pas.

Donc il se déchargerai alors qu'il est branché ?

Oui, lorsque le Mac a besoin de plus de puissance que ne peut lui en donner le secteur il pompe sur la batterie et comme celle-ci ne se recharge pas si elle n'est pas descendue en dessous d'un certain seuil... C'est d'ailleurs pour ça qu'enlever la batterie quand on se branche sur secteur fait baisser les performances de 30 à 40 %.

Oui, lorsque le Mac a besoin de plus de puissance que ne peut lui en donner le secteur il pompe sur la batterie et comme celle-ci ne se recharge pas si elle n'est pas descendue en dessous d'un certain seuil... C'est d'ailleurs pour ça qu'enlever la batterie quand on se branche sur secteur fait baisser les performances de 30 à 40 %.

Donc meme si ma charge baisse alors que la batterie est branché c'est pas grave, du moins ca ne fait pas baisser la durée de vie de la batterie plus vite (genre on ne perd pas l'écart entre la charge actuelle et la charge max possible ...)

Non pas de soucis de ce côté ;)

Pour info:
La batterie, quand elle à lâchée (470 cycles, un truc comme ça), les 'informations systèmes' indiquait Etat: Bon (et pourtant ca coupait)
C'est donc, relativement peu fiable (le statut retourné par 'état' est donc, hum, comment dire :siffle: à prendre avec des pincettes quand on approche de la fin de vie de la batterie)

Un point ou je suis content, c'est que je n'ai pas eu de dégradations de performances jusqu'à ce que ca 'coupe' définitivement (2h30/3h puis, couic, plus rien)

470 cycles c'est un joli score, quasiment la moitié de ce qui est annoncé pour le nouveau MBP 17" alors qu' Apple annonçait fièrement que le nombre de cycle était multiplié par 3 au moins.

Oui enfin, tout cela change énormément selon l'utilisation, et l'utilisateur :rateau:
puis, 5h d'autonomie c'est quand même extra avec un notebook!!
avec mon netbook j'ai 7h, mais c'est pas du tout la même chose...

Voila, c'est le tribunal garantie car ce n'est pas de l'usure mais un gros défaut de fabrication, je vais certainement pas me laisser faire !

EDIT :
J'ai appelé le support une 2 fois et même réponse : le numéro de série ne fait pas partie du programme d'échange(malgré la page sur apple qui spécifie que la déformation est prise en compte et prolonge la garantie)
Puis il m'a passé le service client qui au regard de la photo à accepté l'échange exceptionnellement.
Sachez que l'usure est garantie qu'un an, mais la batterie ne doit pas se détériorer pour autant et qu'une déformation n'est pas un problème d'usure mais un défaut de fabrication, appelé vice caché.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Ma batterie avait 15 mois, 210 cycles de charge, et elle indiquait 46 % un jour, puis 27, ou 22 % le lendemain. Informations système donnait les mêmes indications de coconutBattery, et me conseillait de "vérifier la batterie". Appel au SAV, AppleCare, une première personne m'indique que la batterie n'est pas couverte, mais ouvre un dossier. Second appel lorsque les chiffres baissent : échange de la batterie ! Merci AppleCare ! Batterie arrivée par UPS le lendemain.