Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Oui oui tracasse pas moi elle est descendue à 89%, je l'ai utilisé 5min et il est remonté à 95% :D
Je ne me fie pas trop à ce truc, je vérifie plutôt quand c'est chargé que je dois prendre note en cours que j'ai toujours bien un peu plus de 5h d'autonomie, et c'est nickel :up:

Oui oui tracasse pas moi elle est descendue à 89%, je l'ai utilisé 5min et il est remonté à 95% :D
Je ne me fie pas trop à ce truc, je vérifie plutôt quand c'est chargé que je dois prendre note en cours que j'ai toujours bien un peu plus de 5h d'autonomie, et c'est nickel :up:

5h d'autonomie?! Sans wifi et avec une barre de luminosité alors? :p

Bonjour,

On trouve beaucoup de batteries à prix cassé sur ebay, vendues pour être des batterie originale Apple.
Certaines sont vendues par des francais d'autre viennent d'asie.
Quelqu'un a déjà essayé un de ces modèle

Salut à tous,
il m'est arrivé à plusieurs reprises de laisser le MBP s'éteindre seul, la charge de batterie étant trop faible pour le maintenir allumé.

Cela endommage-t-il la capacité de la batterie? En effet, il me semble avoir perdu en autonomie, d'où ma question.

Merci d'avance à qui voudra bien me répondre. ;)

Possesseur d'un Macbook Pro 15 pouce (1ere generation) sous tiger, lorsque mon ordinateur est sous batterie il s'eteint completement inopinement meme si la batterie est chargé a moitié voire entierement chargé.

Note le nombre de cycles de charge et la capacité de ta batterie puis contacte le support Apple pour leur demander un remplacement... on ne sait jamais, c'est Noël ! :rateau:

Sinon tu devras certainement en acheter une nouvelle car les symptômes sont ceux d'une batterie défaillante.

bonjour et joyeux noel :D

question :

mon macbook pro c2d 2.16 ghz vient de pourrir sa deuxieme baterrie
la premiere a tenu une année puis avait perdu toute sa capacité (45 min de fonctionnement avant d'eteindre l'ordi le pourcentage n'étant pas a zero)

l'applecare m'a changé ma batterie et la nouvelle n'a que 6 mois et vient de me faire le meme coup (mions de 30 cycles - 60 % de santé) le pire c'est que par moment le logiciel de mesure de l'ampérage redonne la valeur originel 5000mah et une fois le seuil fatidique atteint lors de la décharge il lis le vrai seuil de 3000 mah et j'ai comme beau message vérifiez al batterie dans info systeme ?

a part tentez de me refaire changer la batterie par l'apple care que puis vérifier ? cela peut t'il venir de l'ordi ou est ce que je n'ai juste pas de chance avec les batteries ?

merci

Bon alors moi aussi ma batterie commence à me faire des problèmes.

Hier j'étais sur batterie et le MBP (penryn 2,4GHZ mars 08) s'est éteint avec 44% restant... et ne ce rallume pas ensuite. donc je le met sur secteur et il démarre.

Ensuite vérification : istat = batterie a 73 charge et 63% de health
coconutbattery: 74 charge, 11 mois, 61% battery health.
information système j'ai : Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 74
Conditions : Vérifiez la batterie.

Donc devrais-je faire jouer ma garatie, il reste 1 mois avant la fin de garantie de 1 an mais en plus j'ai l'apple care !!!

C'est quand même inquiètant, c'est la première fois que je vois VÉRIFIER LA BATTERIE dans informations systèmes !!!

Bonjour, après 1 an et demi d'utilisation, j'étais encore très content de ma batterie, mais elle est inutilisable car elle a gonflée et n'alimente plus le mac. de plus, je ne peux pas la laisser dans le macbook car mon trackpad ne fonctionne plus à cause de cette déformation qui appuie dessus.

J'ai contacté la fnac grâce à ma garantie, et me renvoie chez apple pour un échange.

Mon numéro de série ne correspond pas à leur programme d'échange et je suis donc obligé de racheter une batterie.

C'est totalement illégal et c'est un vice caché. Mais seul, je ne vais pas faire un procès pour 100 euros.

Dernière possibilité c'est de faire scandale à la fnac...mais ça ne retire en rien la mauvaise image que j'ai dorénavant de apple.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Alors voilà :o
Pas de soucis de batterie sur mon MBP depuis que je l'avais fait changer (a cause du 'X', c'était il y a plus d'un an maintenant (voir presque deux), mais hier, je travaille normalement, j'ai l'indicateur de batterie faible (moins de 10 mins restantes) et tout juste deux minutes plus tard, dans les mêmes conditions de travail (ce qui fait que ca aurait du tenir ~10 minutes), l'ordinateur se coupe… sec !)
C'est a dire, que, juste avant de couper, il restait 7% dans la barre des menus. Donc, machine éteinte, je vérifie. Si j'appuie sur le testeur de batterie, ça ne clignote même plus (alors qu'en safe sleep, ca clignote encore…) Je rebranche la machine au secteur, je rallume. Elle indique encore 7% de batterie restante, mais aussi qu'elle est en train de charger.
Ca a recommencé dans la soirée, 9%, et ca coupe sec.

Je suppose donc, que la batterie elle même (la charge quoi) n'est pas défectueuse (je fais encore 2h30 avec) mais juste l'indicateur de niveau (et donc l'indicateur de seuil).

J'ai fait deux reset de PMU (PMU, PMU…) et ca ne donne rien.
Il est important de préciser que sinon, quand il reste suffisamment de charge (disons, au dessus de 10%) il n'y a aucun soucis, aucune coupure. Uniquement quand la charge est basse et que l'indicateur de niveau patine…
Y a t'il un moyen connu pour faire un 'reset' du gestionnaire de charge dans la batterie ?
Sinon, je suis bon pour une nouvelle batterie ?

Et pas de bol, je suis en déplacement pour les fêtes, je n'ai pas mes CDs AHT avec moi :p

Donc, pour résumer:
1) un reset est possible. Si oui, comment ?
2) pas de reset possible, je reste avec mes 9% qui valent 0%
3) je change de batterie (ca tombe bien, le taux de change est favorable - mais ca fait quand même vachement mal !)
Pour le changement de batterie, ce qui me fait mal, c'est que la batterie tiens encore la charge ! Elle la tiens drôlement bien après 470 cycles même ! Par contre, il y a un moment ou il devient dangereux de travailler sur la machine, sous peine de tout perdre (et dans ce cas, faut tout sauver, mettre en veille, aller chercher l'adaptateur secteur & so on…)

Merci :)

Je continue sur un deuxième post pour ne pas tout mélanger ;)

Donc, après plusieurs tests… j'obtiens:
- à 3% dans la barre des menus, je suis à 140mAh sur la batterie, et si je débranche, ca coupe (reserve d'énergie a plat donc…)
- je rebranche l'alim, je redemarre, toujours 3%, je met en veille, je debranche l'alim… ca coupe… je rebranche, ca repart depuis la procédure de safesleep (recupération, et ca roule)
- à 3%, la led de test de la batterie ne fonctionne pas.
- vers 6%, la led refonctionne (indication de charge) j'en conclu donc que le disfonctionnement est du a une utilisation de la reserve d'énergie. D'ailleurs, a 6%, dès que la batterie commence a clignoter, je met en veille, je débranche, je test la batterie, ca fonctionne. La led blanche (devant) continue a pulser.
- pour 6%, a partir du moment ou la batterie commence a recharger (led verte qui clignote), la charge est d'environ 340mAh
- quand le systeme tourne avec le cordon, que je debranche, la batterie est à 3%, la machine coupe brutalement. Au reboot avec le cordon, l'indicateur de batterie donne toujours 3% malgré que la batterie soit vide et que la led de la batterie ne s'affiche pas (pour rappel, elle clignote pour indiquer la charger vers 7%)

Conclusions:
La batterie fonctionne correctement (pour la charge)
L'indicateur de batterie (mais incapable de dire si c'est le système qui délire ou le microprocesseur de la batterie) est faux, ce qui empêche de couper a temps, mais laisse tourner la machine jusqu'à, (on considère 140mAh comme 0mAh) 0% sans réserve d'énergie dans la batterie.
Le processus du safesleep n'est pas corrompu puisqu'il a recuperé la session après avoir debranché puis rebranché le cordon (point #2)

Causes ? Pt'et la 10.5.6 qui a modifié la prefpane d'énergie… mais je suis déjà tombé en safesleep depuis la 10.5.6 sans aucun soucis

Solutions ? Repasser une 10.5.6 combo (ce que je vais faire)

Edit: MAJ en 10.5.6… pfiou, c'est la première fois que je fais une combo… 650Mo a télécharger, 2.1Go à installer :eek: heureusement qu'il y a une bonne connexion ici !
Bon, pour l'instant, je ne sais pas trop, car durant la manip, la batterie s'est rechargée de 30%, je suis donc à ~40%… on verra bien !
Sinon, je suis allé regarder dans le terminal. Il y a une commande appelée pmset (power management settings) qui permet de configurer la gestion des alimentations (secteur/batterie/onduleur). Pour l'onduleur, il y a une fonction qui, en fonction de la charge restante dans l'onduleur, permet d'indiquer à l'ordinateur de se mettre en veille ! (bon, rien de nouveau là…) par contre, rien pour la batterie… il n'y a donc aucun logiciel qui permette de faire ca ? Même pas chez Apple :siffle:
Parce que avec ca qui traine dans le man:
Certain Apple battery calibration tools may temporarily disable battery
charging, even though your Apple portable is plugged into AC power.
je suis curieux de savoir ce que c'est ;)

Je suis donc au point mort… j'ai essayé toutes les manips que je pouvait faire avec le matériel auquel j'ai accès… et si jamais la combo ne résoud rien (j'ai comme un pressentiment que c'est in*…) je ne sais pas quoi faire !

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Salut,

J'aimerais savoir si s'est normal que la batterie de mon macbook pro unibody fluctue toujours.
J'estime qu'elle tient 3h, je trouve cela ridicule comparé au fameuse 5h.

Maintenant la batterie tient peut être plus longtemps, j'ai acheté mon macbook pro il y a 4J et il a déjà été décharger complètement et rechargé complètement.

J'utilise la Ge9400M pour une meilleur autonomie.

J'aimerais votre avis ? Faut il un temps de rodage ?

Salut,

J'aimerais savoir si s'est normal que la batterie de mon macbook pro unibody fluctue toujours.
J'estime qu'elle tient 3h, je trouve cela ridicule comparé au fameuse 5h.

Maintenant la batterie tient peut être plus longtemps, j'ai acheté mon macbook pro il y a 4J et il a déjà été décharger complètement et rechargé complètement.

J'utilise la Ge9400M pour une meilleur autonomie.

J'aimerais votre avis ? Faut il un temps de rodage ?

Pour la fluctuation, oui, ton mbp te donne le temps (ou le %age) restant en fonction de la conso à un instant t.

Perso avec mon mbp unibody avec la 9400 en utilisation légère (surf, mail, ...) je tiens quasiment 4h. Sur une utilisation plus pousée, sûr que l'autonomie dégringole vite.

Bonjour à tous,

Sur mon MacBook Pro (Mid '07), ma batterie a maintenant 44% de sa capacité maximum après environ 170 cycles. Ce qui équivaut à 1h30 d'autonomie si j'ai de la chance.

Est-ce normal que la capacité de la batterie soit descendue aussi bas avec ce nombre de cycle de recharge?