Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Bonjour,
j'ai mon mbp depuis presque 8 mois.
Ma batterie m'a toujours semblé faible. Elle n'a jamais dépassé 95% de capacité, et elle a rarement tenu 4h de charge.

Bref maintenant j'en suis à 244 cycle de charge et une santé à 81%.
Y a moyen de la faire passer en garantie ?
Je crois avoir lu un truc comme quoi si la batterie passe sous 85% dans l'année de garantie, apple l'a remplacé... :siffle:

Merci

Bonjour,
j'ai mon mbp depuis presque 8 mois.
Ma batterie m'a toujours semblé faible. Elle n'a jamais dépassé 95% de capacité, et elle a rarement tenu 4h de charge.

Bref maintenant j'en suis à 244 cycle de charge et une santé à 81%.
Y a moyen de la faire passer en garantie ?
Je crois avoir lu un truc comme quoi si la batterie passe sous 85% dans l'année de garantie, apple l'a remplacé... :siffle:

Merci

Impossible ta batterie a bcp trop de cycle et 81% c'est tres bien pour une batterie de 244 cycle:up:

bizarre, j'en suis a 3 cycles de calibrage complets

et ma batterie reste a 97% (5474 mAh)

elle n'arrive pas a atteindre les 5500

bizarre, j'en suis a 3 cycles de calibrage complets

et ma batterie reste a 97% (5474 mAh)

elle n'arrive pas a atteindre les 5500

As-tu lu ma réponse à ta question sur la page précédente (12) ? On ne dirait pas... continue de faire des calibrages, ainsi tu pourras bientôt envoyer ta batterie au recyclage. :hein:

De plus, sache que cela ne remontera plus à 100%, mais là, cela demande de lire le PDF vers lequel j'ai posté un lien...

le fait de la calibrer ne l'abime pas, je vois pas le rapport
bien sur que si!!!!!!!!!!!! Lit un peu avant de dire n'importe quoi:rateau:, Mais si tu y tien continue a faire calibrage sur calibrage et tu verra bien

j'en ai fait que 3

c'est pas 3 calibrages qui vont tuer la batterie faut pas exagerer

et je compte pas en faire 50 non plus

Bonjour,

je lis que des batteries ont 5474 mAh et d'autres 4400 mAh.
La mienne tourne autour de 4400mAh.
Cela veut-il dire que pour les même MBP la capacité est différente ?
Concernant la mienne, puis-je demander à Apple de me l'échanger contre une de 5400 mAh ?

Dailyplanet ;)

C'est normal la différence que tu lis entre les capacités de batteries.
C'est tout simplement que celles des nouveaux MacBook Pro sont moins performantes que celles qui équipaient les MacBook Pro d'ancienne génération.
Les deux batteries ne sont pas de même format, donc tu ne pourras pas en demander une de plus grande capacité à Apple. ;)

oui, tout comme poster pour faire ce genre de commentaire inutile :rolleyes:
C'etait un peu court... Rien ne prouve que la capacite reelle de la batterie est exactement de 5500 mAh
et invsersement l'aspect securite me font penser que le chargeur coupe la charge avant que la batterie soit completement chargee. Si on ajoute a cela toutes les intervalles de tolerance et les facteurs exterieurs (temperature, aspect "chimiques" de la batterie, etc...)

25 mA, c'est nada...

bon, pour redevenir serieux 30 sec...

j'imagine qu'il doit y avoir une puce dans la batterie qui donne la capacite exacte

ca doit etre cette puce qui donne les infos a coconut battery ou tout soft comme istat

en tout cas j'avais bien comme "original battery capacity" 5500 mAh

etonnament cette valeur est maintenant passee a 5600

et la capacite reelle actuelle est 5495

certes je cherche pas la batterie parfaite, mais au moins bien respecter les cycles en debut de vie histoire de garantir la longevite de la batterie

j'avais deja flingue une batterie de Macbook pour ne pas avoir respecte les charges...

en fait ce qui m'etonne c'est que les valeurs varient autant en qq jours apres 5 charges...

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de batterie... et ce, en dehors des normes attentues d'un point de vue qualitatif pour une marque comme Apple
dry.gif
....

Je crains une petite arnaque commerciale d'Apple concernant la prise en charge des batteries défectueuses (pour les modèles MacBook et MacBookPro achetés entre février 2006 et Avril 2007) selon le programme d'échange gratuit (Clos depuis le 25/07/08 on ne sait pourquoi... vu que l'update de la batterie offerte sur le site internet Apple étend la garantie jusqu'à 2 ans à compter de l'achat si le problème persiste... donc devrait courir jusqu'à Avril 2009!)

Mon ordi est un MacBookPro -2,33Ghz- IntelCore2Duo - du 10/03/07
REFURB, donc avec un No de série différent de l'origine... et comme par hasard non pris en charge par Apple Center!
mad.gif
bien que le symptôme dont souffre ma batterie soit un de ceux décris dans le programme mondial d'échange.. à savoir... tenez vous bien... Capacité charge complète 612mAh pour 48 CYCLES!!!
blink.gif
sans parler de l'arrêt brutal en fin de batterie sans mise en veille...

Considérent-ils qu'il est normal qu'une batterie vendue avec un MacBookPro à 2100€ ait un tel niveau de performance pour si peu de cycles??
huh.gif
... c'est à croire que oui vu leur politique commerciale!
rolleyes.gif

Je vais faire une dernière tentative, après 2 appels téléphoniques perso, auprès d'un Centre de Maintenance Agréé Apple pour faire valoir mes droits bafoués de consommateur auprès de Apple Center; droits protégés par la Garantie Légale de Conformité – Ordonnance 2205-136 du 17/02/05

1. Cette garantie légale est acquise à tout acheteur :

- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;
- que le bien acheté soit neuf ou d'occasion (sauf les ventes aux enchères, article 1649 du Code civil) ;
- même si il existe une garantie conventionnelle offerte par le vendeur ;
- même si les conditions générales afférentes au contrat de vente l'excluent ou la réduisent (ce qui est interdit : décret n° 78-464 du 24 mars 1978, J.O. du 1er avril, voir article L.211-2, dernier alinéa)
- indépendamment ou non de la remise d'un bon de garantie
- aussi bien contre le vendeur que contre l'un quelconque des vendeurs successifs le cas échéant, et ce, jusqu'au fabricant.

2. Pour être conforme au contrat, le bien doit :

- Art. L. 211-5 : Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant.
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle.
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

3. L'article 1648 du Code Civil (modifié en 2005) accorde désormais un délai de 2 ans à compter de la décourverte du vice (au lieu d'une action à bref délai auparavant).

4. Par vice caché, on entend: un défaut qui rend impropre la chose à l'usage à laquelle on la destine. Après des flottements, la Cour de cassation semble assez stricte sur la distinction et privilégie l'action en vices rédhibitoires lorsque le défaut apparaît bien après la délivrance et que l'objet conforme aux spécifications promises présente par la suite une anomalie qui empêche un usage normal. (art. 1641 et suivants du Code civil)

Forcément, maintenant il me faut une super rallonge électrique pour mes déplacements!!
laugh.gif

Même les gars du Centre Agréé considèrent que ce n'est pas normal d'en arriver là avec une telle batterie... mais ne peuvent rien faire s'il Apple Center ne prend pas en considération mon problème -et par là-même ne reconnaît pas le vice caché pour TOUS les MacBookPro ou MacBook de cette période- et n'hésiterai pas à les assigner en justice pour vice caché[/u] et, pourquoi pas, porter plainte pour pratique commerciale abusive!

Si d'autres personnes sont dans mon cas, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir... + on est de fous... + il y aura de bruits!!
laugh.gif

APRES VIVE INSISTANCE TELEPHONIQUE (INVOCATION DU VICE CACHÉ PROTEGE PAR LA LOI FRANCAISE ET RAPPEL DU FAIT QUE APPLE A OFFICIELLEMENT RECONNU LA DEFECTUOSITE DES BATTERIES ENTRE FEVRIER 2006 ET NOVEMBRE 2007 "AVEC UNE LISTE DE SYMPTÔMES CLAIRS!) PUIS LE DEPOT DE MON ORDI DANS UN SAV.... ILS M'ONT CHANGE LA BATTERIE!! :up:

LE COMBAT PAIE EN GENERAL.... ;)

bon, pour redevenir serieux 30 sec...

j'imagine qu'il doit y avoir une puce dans la batterie qui donne la capacite exacte

ca doit etre cette puce qui donne les infos a coconut battery ou tout soft comme istat

en tout cas j'avais bien comme "original battery capacity" 5500 mAh

etonnament cette valeur est maintenant passee a 5600

et la capacite reelle actuelle est 5495

certes je cherche pas la batterie parfaite, mais au moins bien respecter les cycles en debut de vie histoire de garantir la longevite de la batterie

j'avais deja flingue une batterie de Macbook pour ne pas avoir respecte les charges...

en fait ce qui m'etonne c'est que les valeurs varient autant en qq jours apres 5 charges...

Salut mon grand, :rateau:

Arrête de te tracasser avec ça, ta batterie est OK. J'ai mon MBP Penryn depuis fin septembre, il a été fabriqué fin juillet, je joins un screenshot de ce que m'indique coconutBattery.

Je le répète, lis le PDF donc j'ai mis le lien à la page 12, il répondra à toutes tes questions et plus encore. ;)

Bonjour. J'ai acheté un MacBook Pro Unibody il y a même pas 3 semaines avec upgrade à 2.8 Ghz, 4 Go de RAM et SSD 128 Go.

Au début la batterie de mon MacBook fonctionnait parfaitement, et je crois que depuis que j'ai fait une mise à jour elle ne tient plus que 1h30 complètement rechargée.. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

coco.png

Bonjour,

Je vais devoir changer la batterie de mon macbookpro qui au bout de 2 ans me joue bien des surprises, extinctions sans avertissement alors qu'il reste soit disant 1h30 d'autonomie.
Il faut dire que j'en suis à 530 cycles et qu'avec le nouveau système d'attache d'alimentation rapide il est risqué de s'en servir sans la batterie...

J'ai vu sur ebay des batteries de MBP 15' à 50 euros FDPI venant de chine, que valent ces batteries ? Il y a eu il y a quelques années de problème avec des batteries de dell ou de sony qui prennaient feu...

Antoine

Bonjour. J'ai acheté un MacBook Pro Unibody il y a même pas 3 semaines avec upgrade à 2.8 Ghz, 4 Go de RAM et SSD 128 Go.

Au début la batterie de mon MacBook fonctionnait parfaitement, et je crois que depuis que j'ai fait une mise à jour elle ne tient plus que 1h30 complètement rechargée.. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Elle est sous garantie, donc pas compliqué, tu la changes ;)