Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Ok , j'ai fais un cycle de charge et decharge complet pour voir ce que ça donne mais d'ou vient le problème de charge (3 heures tout de même !)

Ce n'est pas un problème. Mon MBP Penryn met également près de 3 heures pour recharger la batterie lorsqu'elle est complètement déchargée.

Ok , merci chef ! :up:
Ps : le modèle de la batterie HS est 1175 , je peux pas tenter un échange ? :)

Apple considère les batteries comme des consommables, la garantie est donc limitée aux défauts de fabrication et, je crois, à une durée de 6 mois. Mais là, je laisse d'autres te répondre car je ne suis pas sûr... :siffle:

Apple considère les batteries comme des consommables, la garantie est donc limitée aux défauts de fabrication et, je crois, à une durée de 6 mois. Mais là, je laisse d'autres te répondre car je ne suis pas sûr... :siffle:

Absolument pas, la garantie de la batterie est liée à l'ordinateur dans lequel elle a été acheté, soit un an standard, trois ans avec AppleCare. Idem qu'avec les clavier/souris pour les iMacs.

Si c'est une batterie achetée en boite, c'est un an.

Absolument pas, la garantie de la batterie est liée à l'ordinateur dans lequel elle a été acheté, soit un an standard, trois ans avec AppleCare. Idem qu'avec les clavier/souris pour les iMacs.

Si c'est une batterie achetée en boite, c'est un an.

Merci pour la rectification, j'avais lu 6 mois dans un autre témoignage...

Il est clair que la batterie la plus ancienne est morte. A mon avis, le propriétaire précédent laissait la machine branchée sur le secteur en permanence... chose très mauvaise ! Cela expliquerait le faible nombre de cycles de charge que présente cette batterie après 2 ans.;)

Tu m'étonnes :| je suis à 87 cycles pour 6 mois de vie et ma capacité est de 96%!

Comme mon titre le précise j'ai lu le post it concernant les batteries et j'ai cependant une question.

J'ai donc vu qu'il faut faire une a deux calibrations par mois et qu'il ne sert a rien d'enlever la batterie mais ma question est :

Est il mieux de ne faire que des calibrations (charger a fond puis decharger a fond a chaque fois) ou faut il mieux laisser brancher tout le temps et faire les deux calibrations ?

A savoir que je suppose que plus on fait de calibration plus le nombre de cycle augmente.

Pour l'instant je ne fais que des calibrations et depuis aujourd'hui j'ai 3h50 d'autonomie avec 100% de batterie et 10% de luminosité d'écran et pas d'eclairage de clavier (avec tout de meme quelques app lancées) ...

Il est généralement conseillé de faire une calibration une fois par mois, mais pas plus. Cependant, il y a un débat concernant l'utilité réelle de cette opération car les batteries récentes n'ont pas d'éffet mémoire, contrairement aux anciennes pour lesquelles la calibration était quasiment une nécessité. De plus, le fait de décharger la batterie au maximum ne serait pas très bon... alors tu vois, il y a pas mal de contradiction sur le sujet. :mouais:

L'usage idéal prescrit par Apple, ainsi que la majorité des pros de la batterie, est de privilégier des recharges +/- fréquentes. L'exemple qui revient souvent est une personne qui utilise son portable dans le train puis, arrivée au travail, le branche sur le secteur le reste de la journée, et ainsi de suite. Par conséquent, la charge fluctue et ce serait bon pour garder une batterie performante plus longtemps.

bonsoir

2 questions:

a quelle frequence doit on (re)calibrer la batterie?

si on utilise le MBP plus souvent sur secteur, doit on retirer la batterie et la stocker plutot que de la laisser ou pas?

merci

Bonjour,
pour info, concernant la batterie du MBP unibody, reçu ce jour:
Charge restante (mAh): 4573
Capacité de charge complète (mAh): 4573

C'est mon premier cycle.

j'ai pose la question aupres de mon centre apple

ils m'ont dit que la batterie se vidait si on l'utilisait pas

pareil pour l'ipod, c'est pour qu'il faut l'utiliser de temps a autre ou alors au moins vider la batterie en laissant tourner l'ipod histoire de le recharger apres

car en laissant la batterie se decharger sans utilisation, elle perd de sa capacite et de facon irreversible

la personne m'a aussi certifie que je pouvais laisser la batterie pendant que j'etais sur secteur, ca n'avait aucun impact

Bonjour a tous,

Après plusieurs cycles avec la TruePower, j'en suis pleinement satisfait. L'autonomie réel évolue entre 3h et 3h30 pour une utilisation variée (bureautique, web, un peu d'encodage, Toshop, Itunes ...). Même si l'aspect Alu est différent du MBP ... je la plébiscite !!!! surtout à 75 euros !

Bonne soirée à tous

Bonjour a tous,

Après plusieurs cycles avec la TruePower, j'en suis pleinement satisfait. L'autonomie réel évolue entre 3h et 3h30 pour une utilisation variée (bureautique, web, un peu d'encodage, Toshop, Itunes ...). Même si l'aspect Alu est différent du MBP ... je la plébiscite !!!! surtout à 75 euros !

Bonne soirée à tous

Idem pour moi, 10 charges, 3h à 3h30, pas payé le même prix par contre:siffle:

j'ai ma nouvelle batterie

2 cycles de calibrage deja, je ne suis qu'a 97% (5448 mAh), j'espere que ca arrivera a 100% apres le 3e cycle complet

j'ai ma nouvelle batterie

2 cycles de calibrage deja, je ne suis qu'a 97% (5448 mAh), j'espere que ca arrivera a 100% apres le 3e cycle complet

Je ne pense pas que cela va remonter à 100%, peut-être 98% mais guère plus.

Un copain a acheté un MBP et a suivi les instructions de calibration d'Apple à la lettre, la capacité de sa batterie est descendue à 96% la première fois. Il a recommencé après deux ou trois cycles de charge et... 94% ! Je lui ai conseillé d'arrêter les calibrations et, petit à petit, la capacité est remontée mais fluctue entre 95 et 96%.

Quant à moi, j'ai mon MBP depuis fin septembre. J'ai suivi les mêmes instructions pour le premier cycle de charge MAIS je n'ai pas attendu 5 heures avant de recharger la batterie, je l'ai fait dès que le portable est passé en veille. Je suis à présent à 8 cycles et ma batterie est toujours à 100% de sa capacité. C'est très mauvais de laisser la batterie se décharger à 100% !

Je vous conseille vivement de lire cette étude récente [PDF de 4,28 MB] faite sur les batteries, cela répondra à toutes vos questions. ;)

Bonjour a tous,

Bonne soirée à tous

Hey PommeQ!
J'ai finalement suivi ton conseil et acheté chez fastmac ma TruePower! Bon le taux n'est plus tout à fait pareil ; 72£ donc 85 euros :p
Vivement qu'elle arrive, j'en ai marre de ne tenir que 50min! Et quand tu dis que l'aspect est différent de celui du macbook pro, qu'est ce que tu entends par là?