Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

J'ai moi aussi un MBP unibody et je pense aussi avoir un problème de batterie...
Ma capacité descend très vite et n'est pas formidable (3H30 tout au minimum...)
De plus, depuis 2 jours, le pourcentage ne dépasse pas 99% et aujourd'hui, ne monte plus au dessus de 97 (alors que sur secteur depuis 24H...)
Voici ce que j'ai sur coconut :

image2ln9.png


J'aimerais aussi savoir ce que c'est qu'un cycle? Et si j'ai un problème avec ma batterie, est-ce pris en charge dans la garantie?

un cycle = une recharge.
en effet ce n'est pas normal qu'il ne passe pas au dessus de 97%...

par contre aujourd'hui je suis passé sous la carte 9400M, donc meilleur autonomie de la batterie, et la plus de soucis, je suis à 4H40 de batterie, ce qui est a peu près la durée annoncée. donc peut-être que ma batterie n'est pas si défectueuse que ça mais que la carte 9600M GT consomme vraiment un max !

EDIT : je viens de repasser sous la carte 9600M GT et il me reste à peu près 2H45 de batterie à 96%...
 
Ben voilà,
ça doit être la carte graphique qui pompe alors...
kevinh44fr devrait vérifier ça aussi ;)
Tant mieux que le souci soit résolu!
 
surprise, hier soir j'utilise mon MBP, diode verte sur magsafe allumé et MBP rechargé à 100%, je le met en veille (écran fermé) et je déconnecte le magsafe. ce matin je l'ouvre, surprise 93% de batterie ! c'est quoi ce délire ?! :mad:
 
C'est un peu logique non?
Il tourne toujours en veille... Donc utilise 7% de sa batterie sur le temps que tu dormes ;)
 
C'est un peu logique non?
Il tourne toujours en veille... Donc utilise 7% de sa batterie sur le temps que tu dormes ;)

je suis tout de même étonné, sur mon iBook G4 il me pompait jamais 7% en une nuit tout de même... je pense qu'il faut que je me fasse à l'idée que mon nouveau Macbook Pro consomme vraiment beaucoup, et que j'arrête d'être intrigué dés que je trouve cette consommation vraiment limite, non ?:rose:

merci en tout cas pour tes réponses !
 
Oui je pense aussi :D
Mon MBP ancienne génération me fait le cou aussi quand je ne l'éteint pas pendant la nuit
Donc je suppose que c'est normal :rateau:
 
Bonjour,

Je vais normalement recevoir mon nouveau MacBook Pro demain. Voila, rien de bien exceptionnel jusque la... D'après ce que j'ai entendu dire, la batterie est chargé d'origine au environ de 50%.

Cependant, que faire avec la batterie au départ ? Puis-je l'utiliser directement "normalement", c'est à dire, je l'utilise, dès que je m'en sert plus, je le met à charger, ensuite dès que j'en ai besoin de je le reprends (sans forcément attendre que la charge soit complète) ?

Ou alors, y a t'il une "procédure" à respecter au départ... par exemple 5 charges/décharges complète ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses. :)
 
Non pas de procédure, simplement quand tu es chez toi tu le charges si tu n'as pas besoin de la mobilité.
Et tu n'auras ton autonomie maximum qu'après quelques cycles de charge/décharge! Donc n'aie pas peur.
 
Bonjour,

Cependant, que faire avec la batterie au départ ? Puis-je l'utiliser directement "normalement", c'est à dire, je l'utilise, dès que je m'en sert plus, je le met à charger, ensuite dès que j'en ai besoin de je le reprends (sans forcément attendre que la charge soit complète) ?

Ou alors, y a t'il une "procédure" à respecter au départ... par exemple 5 charges/décharges complète ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses. :)

Tu peux utiliser ton MBP tout de suite mais il faut absolument le brancher sur le secteur afin de recharger entièrement la batterie. Une fois que la diode passe au vert, il faut compter +/- 2 heures avant de débrancher le MagSafe. Ensuite, tu utilises ton Mac comme tu le souhaites. ;)

Si tu ne respectes pas cela, la batterie risque de se dégrader rapidement au niveau de sa capacité maximale.

On conseille souvent "d'étalonner" la batterie tous les mois. Moi je le déconseille car, sur mon ancien MBP, cela diminuait la capacité (Health) maximale de quelques pourcents à chaque fois... alors que sur mon nouveau elle est toujours à 100%, et je ne l'ai pas étalonné !
 
Ben moi je l'ai utilisé en autonome directement, jusqu'à ce qu'il me mette l'avertissement.
Ensuite je l'ai branché toute la nuit.
Et maintenant il est toujours proche des 100% de santé ;)
Elles sont plus robustes qu'on ne le croit, ces batteries :D
 
Bonjour,

je viens d'avoir un Macbook Pro 15', génération juste avant les Unibody, et j'aurais quelques questions sur la batterie :

- quel est l'autonomie moyenne avec le wifi + safari ?
- les capteurs de lumière pour le retroeclairage du clavier et pour l'écran consomme de l'énergie ? c'est conseillé de les laisser activé ?
- quand on regle la batterie sur "meilleur performance" ça change quoi ?

Merci d'avance ;)
 
Durée moyenne avec une batterie en bon état : environ 4h selon l'utilisation quand même. Si ça charge des pages non-stop ça tiendra un peu moins...
Les capteurs pompent un peu, mais la différence n'est pas vraiment nette... je dirais quelques minutes, tout au plus (je fais le test en live pour me rendre compte et ne pas raconter n'importe quoi!) Par contre l'éclairement de l'écran, ça ça change.
Sur meilleur performance, il se mettra moins vite en veille. Mais tout cela est paramètrable dans Préférences Economiseur d'énergie.
;)
 
Bonsoir , voilà , je viens d'acheter un macbook pro core2duo 2.16Ghz .
Il était fournis avec 2 batteries : une à 73 cycles et une autre à 12 cycles (neuve).

Le problème , c'est qu'avec celle de 75 cycles , je fais 35 minutes a tout casser et le témoin de charge du mac safe devient orange puis vert (et ainsi de suite) : elle affiche 17 % de capacité(1000 et quelques mah).

La batterie neuve , quant à elle , n'a que 2H30 d'autonomie ( pas de bluetooth , sans clavier retro élairé et avec wifi) et n'est plus qu'a 91% de capacité (5137mah).
La batterie met 3heures a recharger , ce qui me parait long !

J'ai recalibré les 2 batteries et rien du tout !

Toutes les deux sont des modèles A1175.

Que puis-je faire ? Aller chez mon apr ?

Est-ce bien la batterie qui est en cause ? (j'ai fais un hardware test et RAS !)


Merci a vous tous :zen:.
 
Voici les tests coconut battery :)

Il est clair que la batterie la plus ancienne est morte. A mon avis, le propriétaire précédent laissait la machine branchée sur le secteur en permanence... chose très mauvaise ! Cela expliquerait le faible nombre de cycles de charge que présente cette batterie après 2 ans.

Vu le modèle de ton Mac, la durée d'autonomie de 2h30 offerte par la seconde batterie est à peu près normale. Ceci dit, elle a dû être utilisée dans les même conditions que la première... veille donc à l'user un peu : évite de la décharger à fond dans un premier temps, privilégie les recharges fréquentes (soit quand il reste entre 30 et 40% d'autonomie). Cela pourrait lui faire regagner un peu de vigueur... mais ne t'attends pas à un miracle ! ;)
 
bonjour à tous,
est'ce que quelqu'un connait une batterie pour mon MBP qui soit puissante mais qui ne pèse pas une tonne parce que ça serait pratique pour mes déplacements.
Merci d'avance :)
 
Il est clair que la batterie la plus ancienne est morte. A mon avis, le propriétaire précédent laissait la machine branchée sur le secteur en permanence... chose très mauvaise ! Cela expliquerait le faible nombre de cycles de charge que présente cette batterie après 2 ans.

Vu le modèle de ton Mac, la durée d'autonomie de 2h30 offerte par la seconde batterie est à peu près normale. Ceci dit, elle a dû être utilisée dans les même conditions que la première... veille donc à l'user un peu : évite de la décharger à fond dans un premier temps, privilégie les recharges fréquentes (soit quand il reste entre 30 et 40% d'autonomie). Cela pourrait lui faire regagner un peu de vigueur... mais ne t'attends pas à un miracle ! ;)

Ok , j'ai fais un cycle de charge et decharge complet pour voir ce que ça donne mais d'ou vient le problème de charge (3 heures tout de même !)