Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

ceux actuellement sont sensiblement identique voir plus vu que la batterie est un peu plus chargé et que l'écran est du LED.

On verra lors de vrai test et non ceux fait à la vavite par des magazine pro pc

Justement je me posais la question des l'autonomie, d'après ce que je viens de lire ici : http://www.macplus.net/magplus/depeche-20153-la-batterie-du-macbook-pro-faiblarde la batterie a une capacité inférieur à celle de la version précédente :( , Alors ok le LED doit effectivement consommer moins, mais j'ai l'impression que le gain est pour Apple (batterie moins chère) que pour l'utilisateur qui se retrouve avec la même autonomie (voire inférieure ?). Du coup ça m'a refroidi pour l'achat pour le moment, alors que j'avais vraiment envie de prendre le nouveau MacBook Pro ...

Justement je me posais la question des l'autonomie, d'après ce que je viens de lire ici : http://www.macplus.net/magplus/depeche-20153-la-batterie-du-macbook-pro-faiblarde la batterie a une capacité inférieur à celle de la version précédente :( , Alors ok le LED doit effectivement consommer moins, mais j'ai l'impression que le gain est pour Apple (batterie moins chère) que pour l'utilisateur qui se retrouve avec la même autonomie (voire inférieure ?). Du coup ça m'a refroidi pour l'achat pour le moment, alors que j'avais vraiment envie de prendre le nouveau MacBook Pro ...

Je confirme. Ayant un mbp depuis samedi, la batterie est vraiement faiblarde.

2h30 / 3h en veille ou utilisation web / mail, wifi activé et luminosité ecran au minimum

Alors la je te conseille d'échanger ton mac. La batterie est défectueuse. La batterie tient bien 4H 30 , avec wifi activé, un peu de surf et luminosité à 70 %. Test effectué dans un APR.

4h, je veux bien en utilisation wifi, mais 4h30, pas en luminosité à 70%! J'ai changé ma batterie y'a deux semaines car elle était trop à plat (je tenais 2h en pleine charge, c'est pour dire..) Et donc, perso, je ne tiens pas 4h30 en wifi, à moins de vraiment pas tiré sur ternet! C'est clair que la batterie est bonne mais c'est aussi clair qu'internet bouffe de la batterie!

Je viens d'avoir un message téléphonique de la part de Macway:
Ils me proposent de garder la batterie d'échange en attendant le Truepower arrive (fin semaine prochaine probablement):D
Je ne change pas mon appréciation de Macway finalement, en ce qui me concerne: :up:

Je viens de recevoir ma nouvelle batterie Truepower de la part de Macway:cool:
Faut dire que Macway a plutôt bien géré mon "petit" problème finalement:up::up::up:, apparemment ils n'y étaient pas pour grand-chose pour le retard:zen:
En espérant que celle là est "la bonne":cool:

Bonjour,

Pour en revenir sur l' usure de la batterie du mac book pro
j ai acheter un mac book pro le 16/ 11 /2007 et la batterie ne tiens plus que environ 1H ou 1H 1/2 .
Quand je me suis aperçu de cette baisse, j' ai regarder dans "information système" et il était indiquer : capacité de charge 1841, j' ai fait 2 calibrations et c' est remonter à 2516.
Actuellement c' est à 2300.

J' ai été à la Fnac digitale et la il voulaient bien me la remplacer( 15 j à 3 semaines ), mais m' ont dit que cela serais plus rapide si j' appelais l' assistance Téléphonique. (j' ai la garantie fnac 3 ans confort )
Ce que je viens de faire mais celle ci me dit que c' est de l' usure normal et ne veux pas me la remplacé.

Je pense que je vais retourner à la fnac digitale en espérant que cela marche, mais pas avant lundi car j' ai besoin de mon ordi ces jours ci ( même si on m' en prête un à la fnac ça seras pas pareil )

Que pensez vous de cette attitude et est ce que ma batterie à une "usure normale" ?

OTAK

Merci pour le lien,

Coconut indique

current battery charge : 2100
Maximum battery charge : 2135
98%

Current battery capacity : 2135
Original battery capacity : 5600
38%

Battery loadcycles : 57
Age of your Mac : 12 months

aucune idée

mon mac est utiliser presque toujours sur mon bureau brancher sur le secteur, je l' ai simplement débrancher de temps en temps jusqu'à ce qu' il s' éteigne.

La plupart du temps la nuit je l' éteint et le débranche du secteur

OTAK

Bonjour,

je possède un macbook pro 15" depuis un an.
Depuis 1 mois ma batterie ne tient plus que 30minutes alors qu'avant elle fonctionnait très bien.
Je suis allé voir dans Informations système et la surprise.

Je me doute bien que ces informations ne reflètent pas une batterie en bonne santé.
Je compte allé dans mon apple store pour faire jouer ma garantie (apple care). Je voulais savoir si cette usure est du à l'utilisation ou alors si c'est une usure prématurée.

J'ai lu qu'une batterie pouvait faire 300 cycles je suis a peine à la moitié, je ne trouve pas ça normal surtout au bout d'un an avec des remises à niveau régulières.

Je commence à connaitre les personnes des Apple store c'est pourquoi je me renseigne avant ici pour évité qu'il me dise que c'est normal.

Merci davance ;)

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de batterie... et ce, en dehors des normes attentues d'un point de vue qualitatif pour une marque comme Apple
dry.gif
....

Je crains une petite arnaque commerciale d'Apple concernant la prise en charge des batteries défectueuses (pour les modèles MacBook et MacBookPro achetés entre février 2006 et Avril 2007) selon le programme d'échange gratuit (Clos depuis le 25/07/08 on ne sait pourquoi... vu que l'update de la batterie offerte sur le site internet Apple étend la garantie jusqu'à 2 ans à compter de l'achat si le problème persiste... donc devrait courir jusqu'à Avril 2009!)

Mon ordi est un MacBookPro -2,33Ghz- IntelCore2Duo - du 10/03/07
REFURB, donc avec un No de série différent de l'origine... et comme par hasard non pris en charge par Apple Center!
mad.gif
bien que le symptôme dont souffre ma batterie soit un de ceux décris dans le programme mondial d'échange.. à savoir... tenez vous bien... Capacité charge complète 612mAh pour 48 CYCLES!!!
blink.gif
sans parler de l'arrêt brutal en fin de batterie sans mise en veille...

Considérent-ils qu'il est normal qu'une batterie vendue avec un MacBookPro à 2100€ ait un tel niveau de performance pour si peu de cycles??
huh.gif
... c'est à croire que oui vu leur politique commerciale!
rolleyes.gif

Je vais faire une dernière tentative, après 2 appels téléphoniques perso, auprès d'un Centre de Maintenance Agréé Apple pour faire valoir mes droits bafoués de consommateur auprès de Apple Center; droits protégés par la Garantie Légale de Conformité – Ordonnance 2205-136 du 17/02/05

1. Cette garantie légale est acquise à tout acheteur :

- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;
- que le bien acheté soit neuf ou d'occasion (sauf les ventes aux enchères, article 1649 du Code civil) ;
- même si il existe une garantie conventionnelle offerte par le vendeur ;
- même si les conditions générales afférentes au contrat de vente l'excluent ou la réduisent (ce qui est interdit : décret n° 78-464 du 24 mars 1978, J.O. du 1er avril, voir article L.211-2, dernier alinéa)
- indépendamment ou non de la remise d'un bon de garantie
- aussi bien contre le vendeur que contre l'un quelconque des vendeurs successifs le cas échéant, et ce, jusqu'au fabricant.

2. Pour être conforme au contrat, le bien doit :

- Art. L. 211-5 : Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant.
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle.
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

3. L'article 1648 du Code Civil (modifié en 2005) accorde désormais un délai de 2 ans à compter de la décourverte du vice (au lieu d'une action à bref délai auparavant).

4. Par vice caché, on entend: un défaut qui rend impropre la chose à l'usage à laquelle on la destine. Après des flottements, la Cour de cassation semble assez stricte sur la distinction et privilégie l'action en vices rédhibitoires lorsque le défaut apparaît bien après la délivrance et que l'objet conforme aux spécifications promises présente par la suite une anomalie qui empêche un usage normal. (art. 1641 et suivants du Code civil)

Forcément, maintenant il me faut une super rallonge électrique pour mes déplacements!!
laugh.gif

Même les gars du Centre Agréé considèrent que ce n'est pas normal d'en arriver là avec une telle batterie... mais ne peuvent rien faire s'il Apple Center ne prend pas en considération mon problème -et par là-même ne reconnaît pas le vice caché pour TOUS les MacBookPro ou MacBook de cette période- et n'hésiterai pas à les assigner en justice pour vice caché[/u] et, pourquoi pas, porter plainte pour pratique commerciale abusive!

Si d'autres personnes sont dans mon cas, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir... + on est de fous... + il y aura de bruits!!
laugh.gif

Bonjour à tous,
je vous fais part de ma déconvenue avec la batterie de mon MBP 17 de novembre 2006. Depuis mai dernier, l'autonomie a chuté à environ 1h30. Vers 25 - 30% de la charge, mon MBP s'arrête sans prévenir. Je précise qu'il ne se met pas en veille, mais bien qu'il s'arrête, avec la perte de boulot que ça implique (du moins au début). La machine est bien sûr à jour, ainsi que le firmware batterie. Cette dernière affiche 55 cycles de charge-décharge, bien moins que les 300 annoncés, donc. J'ai pris soin de mettre en oeuvre la procédure de réinitialisation des paramètres de gestion d'énergie décrite sur le site du pommier, sans aucun succès. Je me rends au centre de maintenance Apple, où on me précise que le numéro de mon MBP n'est pas repris pour le fameux programme d'échange : "désolé, au revoir et merci d'être venu" ! Je décide de m'accommoder de cette perte d'autonomie, car je travaille beaucoup sur secteur, jusqu'à ce mercredi, où, en rangeant mon MBP dans sa pochette, je sens une excroissance à hauteur de la batterie. Une fois déposée, je constate que l'accu est déformé, gonflé en son centre, (peut-être prête à exploser ?), et ne tient presque plus dans son logement. Ni une ni deux, je téléphone au SAV, décrit toute l'histoire, patiente près de 20 minutes pour m'entendre dire, que la machine ayant passé les deux ans (achetée le 15 novembre 2008, les calendriers Apple sont-ils si différents des nôtres ?), il n'y a aucune prise en charge. Merci Apple. Un OS à l'interface séduisante ne suffit pas, à l'heure actuelle. Au tarif d'un MBP 17, il est indispensable que le matériel soit à la hauteur. Ce n'est pas le cas. Sous Windows avant l'achat de mon MBP, j'ai eu un souci de disque dur sur un portable Siemens vieux de 3 ans, acheté à l'époque 750 €. Prise en charge, remplacement du HDD et réinstallation de l'OS par Siemens sans devoir payer le moindre centime. La comparaison est vite faite ! Je vais intenter une action, car le gonflement d'une batterie, c'est bien un vice de forme (sans mauvais jeu de mots !). J'ignore encore comment procéder en Belgique pour ce genre d'action, mais je vais secouer le pommier, c'est sûr. Si quelqu'un a une idée de la procédure à faire en Belgique, je suis preneur.

Salut
Ecoute moi j'ai eu aussi un souci avec mon MBP (coque déformée) et j'ai insisté auprès du SAV FRANCE. Mon AR avait besoin d'un numéro pour faire jouer la garantie. Après un peu d'insistance, ça a fonctionné.
Clairement ton problème n'est pas dû à ton utilisation, donc tu dois insister et en aucun cas te résigner!
Tu es de quel côté, et va dans quel AR ?

Salut Amalcrex,
je suis sur la Belgique, région de Mons, mais j'ignore où me mène le numéro du SAV. Je pense que je suis aiguillé vers la France (soixante-dix au lieu de septante dans la conversation !), à moins que mon interlocuteur ne soit français, mais que le centre est en Belgique, je ne sais vraiment pas. Une chose est sûre, le numéro est un 070, c'est-à-dire surtaxé en Belgique. Ce coup de fil m'a couté marron : après un premier essai de 15 minutes, la communication s'est bizarrement coupée. J'ai tout recommencé à zéro, à nouveau 20 minutes pour m'entendre dire non. Si ça dure encore, ça va me couter le prix d'une nouvelle batterie !
Je retente ça ce lundi, avant d'essayer la voie légale.

070, un numéro surtaxé ? :mouais:
Edit: en effet, tu as raison. Sorry
En tout cas, si ton revendeur apple ne considère pas ça comme un défaut, tu dois les appeler, et bien leur faire comprendre qu'il faut qu'ils envoient un bon de dossier pour autoriser ton revendeur à remplacer ta batterie. C'est comme ça que ça se passe...