Bonjour,
je possède un macbook pro 15" depuis un an.
Depuis 1 mois ma batterie ne tient plus que 30minutes alors qu'avant elle fonctionnait très bien.
Je suis allé voir dans Informations système et la surprise.
Je me doute bien que ces informations ne reflètent pas une batterie en bonne santé.
Je compte allé dans mon apple store pour faire jouer ma garantie (apple care). Je voulais savoir si cette usure est du à l'utilisation ou alors si c'est une usure prématurée.
J'ai lu qu'une batterie pouvait faire 300 cycles je suis a peine à la moitié, je ne trouve pas ça normal surtout au bout d'un an avec des remises à niveau régulières.
Je commence à connaitre les personnes des Apple store c'est pourquoi je me renseigne avant ici pour évité qu'il me dise que c'est normal.
Merci davance
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de batterie... et ce, en dehors des normes attentues d'un point de vue qualitatif pour une marque comme Apple
....
Je crains une petite arnaque commerciale d'Apple concernant la prise en charge des batteries défectueuses (pour les modèles
MacBook et MacBookPro achetés entre
février 2006 et Avril 2007) selon le programme d'échange gratuit (Clos depuis le 25/07/08 on ne sait pourquoi... vu que l'update de la batterie offerte sur le site internet Apple étend la garantie jusqu'à 2 ans à compter de l'achat si le problème persiste... donc devrait courir jusqu'à Avril 2009!)
Mon ordi est un MacBookPro -2,33Ghz- IntelCore2Duo - du 10/03/07
REFURB, donc
avec un No de série différent de l'origine... et comme par hasard non pris en charge par Apple Center!
bien que le symptôme dont souffre ma batterie soit un de ceux décris dans le programme mondial d'échange.. à savoir... tenez vous bien... Capacité charge complète 612mAh pour 48 CYCLES!!!
sans parler de l'arrêt brutal en fin de batterie sans mise en veille...
Considérent-ils qu'il est normal qu'une batterie vendue avec un MacBookPro à 2100 ait un tel niveau de performance pour si peu de cycles??
... c'est à croire que oui vu leur politique commerciale!
Je vais faire une dernière tentative, après 2 appels téléphoniques perso, auprès d'un Centre de Maintenance Agréé Apple pour faire valoir mes droits bafoués de consommateur auprès de Apple Center; droits protégés par
la Garantie Légale de Conformité Ordonnance 2205-136 du 17/02/05
1. Cette garantie légale est acquise à tout acheteur :
- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;
- que le
bien acheté soit neuf ou d'occasion (sauf les ventes aux enchères, article 1649 du Code civil) ;
-
même si il existe une garantie conventionnelle offerte par le vendeur ;
-
même si les conditions générales afférentes au contrat de vente l'excluent ou la réduisent (ce qui est interdit : décret n° 78-464 du 24 mars 1978, J.O. du 1er avril, voir article L.211-2, dernier alinéa)
-
indépendamment ou non de la remise d'un bon de garantie
-
aussi bien contre le vendeur que contre l'un quelconque des vendeurs successifs le cas échéant, et ce,
jusqu'au fabricant.
2. Pour être conforme au contrat, le bien doit :
- Art. L. 211-5 :
Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant.
-
correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle.
-
présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
3.
L'article 1648 du Code Civil (modifié en 2005)
accorde désormais un délai de 2 ans à compter de la décourverte du vice (au lieu d'une action à bref délai auparavant).
4. Par vice caché, on entend:
un défaut qui rend impropre la chose à l'usage à laquelle on la destine. Après des flottements, la Cour de cassation semble assez stricte sur la distinction et privilégie l'action en vices rédhibitoires lorsque
le défaut apparaît bien après la délivrance et que l'objet conforme aux spécifications promises présente par la suite une anomalie qui empêche un usage normal.
(art. 1641 et suivants du Code civil)
Forcément, maintenant il me faut une super rallonge électrique pour mes déplacements!!
Même les gars du Centre Agréé considèrent que ce n'est pas normal d'en arriver là avec une telle batterie... mais ne peuvent rien faire s'il Apple Center ne prend pas en considération mon problème -et par là-même ne reconnaît pas le vice caché pour TOUS les MacBookPro ou MacBook de cette période- et n'hésiterai pas à les
assigner en justice pour vice caché[/u] et, pourquoi pas, porter plainte pour pratique commerciale abusive!
Si d'autres personnes sont dans mon cas, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir... + on est de fous... + il y aura de bruits!!