Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Voila, c'est le tribunal garantie car ce n'est pas de l'usure mais un gros défaut de fabrication, je vais certainement pas me laisser faire !

EDIT :
J'ai appelé le support une 2 fois et même réponse : le numéro de série ne fait pas partie du programme d'échange(malgré la page sur apple qui spécifie que la déformation est prise en compte et prolonge la garantie)
Puis il m'a passé le service client qui au regard de la photo à accepté l'échange exceptionnellement.
Sachez que l'usure est garantie qu'un an, mais la batterie ne doit pas se détériorer pour autant et qu'une déformation n'est pas un problème d'usure mais un défaut de fabrication, appelé vice caché.

euh .... ta batterie gonflé est un batterie Lithium-Polymère, le fait qu'elle gonfle est une sécurité ... elle gonflé au lieu de prendre feu :zen: Les batteries d'Apple on toujours été garantie qu'un an ! Le programme d'Apple est incomplet pour la partie destiné aux clients, notamment la précision des machines et batterie exactement prise en charge :zen: Apple a fait un geste envers toi, au lieu de craché, dit merci :zen:

Mais j'ai remercié mon 3eme contact du service client pour son efficacité qui n'était pas le cas du support, merci de ta leçon de vie.
Je pense que j'aurais apprécié une réaction plus simple et rapide de leur part et sache que lorsqu'une batterie s'use, elle ne brule pas et ne gonfle pas, donc je ne remercie personne de faire son travail, ce qui est la moindre des choses !!!
Et saches que je ne crache pas, mais c'est quand même la moindre des choses de leur part sachant que j'ai acheté 2 macbook pro avec gtie 3 ans pour presque 5000 euros, j'ai quand même le droit de ne pas être content et de le faire savoir... non seulement je paie cher pour un service mais je dois les remercier après m'être fais jeter à 2 reprises ?
Il y a des limites

Et saches que je ne crache pas, mais c'est quand même la moindre des choses de leur part sachant que j'ai acheté 2 macbook pro avec gtie 3 ans pour presque 5000 euros, j'ai quand même le droit de ne pas être content et de le faire savoir...

sauf que ce forum n'est pas un defouloir :zen: mais un forum d'aide :zen: fin du HS, merci :zen:

personne n'a dit le contraire, ton intervention à aidée en quoi ? ça aide en quoi de connaitre la composition des batteries ? par contre, le fait de dire qu'Apple n'a pas à imposer et décider qui va recevoir une batterie de rechange, ça aide les autres consommateurs à se défendre et à comprendre qu'un fabricant quel qu'il soit ne fait pas ce qu'il veut sous pretexte qu'il n'a pas encore diagnostiqué cette série de batterie comme défaut de fabrication et donc vous n'avez qu'a vous taire et payer.
Chacun a sa manière de contribuer et je trouve ta réaction assez directive, doit-on t'appeler chef de part la reconnaissance d'un pouvoir sur ce site ou est-ce que ton nombre de message suffit à ce qu'on se taise quand tu le décides ? pas obligé de répondre, merci et fin du sujet cette fois.

Juste une petite précision concernant ton problème, il ne s'agit pas d'un vice caché mais d'un défaut de conformité. C'est important car les articles de loi ne sont pas les mêmes mais je penses que comme tu as obtenu le remplacement tu ne vas pas aller plus loin.

Ceci dit tu as tout à fait raison, plus le consommateur se laisse faire face aux fabricants malgré le tord de ces derniers, plus il se fera entuber...

Ca commence...

J'ai acheté une TruePower récement pour remplacer ma batterie Apple qui commencait à perde de son éclat.

Il y a deux jours ma batterie s'est mise à ne plus charger du tout! Le voyant du cable est devenu vert et le niveau de charge est resté coincé sur 58%. Lorsqu'on débranchais le cable l'ordi ne passait même plus sur la batterie mais s'éteignait comme un l'aurait fait un iMac.
Puis la mention "not charging" sur l'icone de la batterie est devenu une croix, comme si aucune batterie n'était insérée!

J'ai tenté un reset de la PRAM, réinstallation de Leopard, tenté les 5 secondes sur le bouton power. Rien y fait. Quand je remet mon ancienne batterie, elle se recharge et se vide normallement, donc j'en déduis que c'est la TruePower qui est en cause!

Quelqu'un d'autre à eu ce problème? Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire?
J'ai envoyé un email à Fastmac (le site ou j'ai acheté la batterie) et pour l'instant pas de réponses de leur part...

Voila, c'est le tribunal garantie car ce n'est pas de l'usure mais un gros défaut de fabrication, je vais certainement pas me laisser faire !

EDIT :
J'ai appelé le support une 2 fois et même réponse : le numéro de série ne fait pas partie du programme d'échange(malgré la page sur apple qui spécifie que la déformation est prise en compte et prolonge la garantie)
Puis il m'a passé le service client qui au regard de la photo à accepté l'échange exceptionnellement.
Sachez que l'usure est garantie qu'un an, mais la batterie ne doit pas se détériorer pour autant et qu'une déformation n'est pas un problème d'usure mais un défaut de fabrication, appelé vice caché.

Tu sais ce n'est pas forcément un cadeau. La batterie de mon PB G4 faisait parti du programme d'échange et je l'ai renvoyée après 8 mois d'utilisation. Et bien la nouvelle batterie, soit disant sans défaut, avant moins de capacité que l'ancienne usée et a tenu à peine un an avec quelques dizaines de cycles (j'ai toujours deux batteries que j'alterne. Au passage carton rouge pour le nouveau MBP 17").

La qualité des batterie est totalement aléatoire.

Bonsoir à tous,

Depuis un peu plus de 2 ans j'ai un MacBook Pro 15'' Intel Core Duo, Processeur 2.16 GHz,
Version actuelle10.5.6

La batterie chargée à 100% le Mac s'éteint à 75% de charge de la batterie, sans avis. Je suis obligé de le mettre sur secteur pour le faire redémarrer. Une fois sur le bureau la charge indique toujours 75%, je le remets sur la batterie il s'éteint à nouveau à 60%. Même chose à 56% et ainsi de suite, 50% ...
La batterie n'a jamais était très performante mais elle tenait 1 heure jusqu'à mon changement de version de 4 à 5... si cela a à voir!

Merci pour vos conseils

Voici les infos données sur la batterie:

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : Sony-ASMB012-3518-c45f
Fabricant : Sony
Nom de l’appareil : : ASMB012
Pack Lot Code : 0003
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 102a
Révision du matériel : 0400
Révision de pile : 0303
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 1124
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 1269
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 226
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 371
Tension (mV) : 12598

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 0
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 0
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 0
Redémarrage automatique en cas de panne de courant : Non
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 60
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 180
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 60
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
Réduction de la luminosité : Non

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
En cours de chargement : Oui

J'ai eu le méme probléme avec mon 2,16ghz Macbook pro :)

Changement de batterie obbligatoire. :siffle:

Yep, changement de batterie !

Surtout que (tu as de la chance) il t'indique 'vérifier la batterie' (ce qui semble correct dans ton cas)

J'ai eu une batterie super compétition pour avoir encore 5100 mAh après 469 cycles ou quoi ?
A ce que je lit (je me suis pas mal renseigné quand la mienne a rendue l'âme) il y a des haut et des bas, surtout des bas.

Je rejoint donc melaure pour dire que c'est complètement aléatoire.

La ou tu n'as pas de doute, c'est que le système la diagnostic comme défectueuse (alors que moi, avec un état 'good' c'était un peu balancer 100€ pour rien si autre chose était la cause du problème. L'âge de la batterie m'a - heureusement - donné raison)

Perso, apres un an, ma 1ere batterie a laché. Je l'ai faite changer avec les 3 jours d'appplecare qui me restaient. Batterie neuve, tout va bien mais un an plus tard, je recommence a avoir des soucis. L'estimation de l'autonomie restante saute d'environ 1H a 2 min puis ca coupe sans prevenir. 4 mois passent avec une utilisation principalement sur secteur. Et maintenant, coconut m'indique une charge maximum de 2000mAh apres 50 cycles. L'autonomie correspond à environ 30% de l'autonomie initiale (comme la bassie de capacité). Mais quand ca coupe, l'indicateur sur le batterie montre toujours 3 led allumées, comme s'il n'etait pas possible d'utiliser une partie de la batterie. impossible donc de la decharger completement pour la reetalonner. Je suis pres a en racheter une autre, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment necessaire ou s'il y a une autre manipulation possible.
Merci

Bonjour,

Je bénéficie d'un échange de batterie grâce au SAV de Apple :) suite à un problème d'extinction inopinée...

Je devrais recevoir la batterie neuve demain ou mardi.

De mon côté j'ai 10 jours pour renvoyer l'ancienne toujours avec UPS. J'ai un numéro de tél que je dois appeler mais j'aimerais savoir comment cela se passe :
- je dois payer les frais de port de retour ?
- j'ai une prise en charge de Apple, et si oui, que faut-il faire ?

Merci à celui ou celle qui saura me renseigner.
Claude.

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour,

Je bénéficie d'un échange de batterie grâce au SAV de Apple :) suite à un problème d'extinction inopinée...

Je devrais recevoir la batterie neuve demain ou mardi.

De mon côté j'ai 10 jours pour renvoyer l'ancienne toujours avec UPS. J'ai un numéro de tél que je dois appeler mais j'aimerais savoir comment cela se passe :
- je dois payer les frais de port de retour ?
- j'ai une prise en charge de Apple, et si oui, que faut-il faire ?

Merci à celui ou celle qui saura me renseigner.
Claude.

c'est payer par Apple, tout est expliquer dans la boite :zen:

Merci beaucoup pour ces précisions, et bonne soirée à toi.
Claude.

Bonjour,

Je sais qu'il y a un post dédié aux batteries et je l'ai lu, cependant je ne toruve pas de réponses á ma quesiton.

Je pense me prendre le dernier MBP 17" d'ici 1 á 2 mois cependant je me demande une petite chose :

Etant donné que la batterie est interne et ne peut etre enlevée, Est ce que vous pensez que je peux quand meme laissé l'ordi en charge pendant genre 48h sans me dire que je vais l'abimer ?

Si par exemple je veux le laisser allumer toute une nuit pour télécharger ou pour n'importe quoi ? il faut bien que je le branche... mais si la batterie est inamovble... ça va la charger sans arret ?

galere -_-

enfin vous ne pensez quoi ?

( ils aurait du prevoir juste un petit swith virtuel ou physique pour brancher debrancher la batterie au moins... sans parler de l'enlever... )

parce que tu penses que les possesseurs d'ordi à batterie amovible retirent la batterie une fois chargée :eek:

naaaaaaaaan ?

;)

on ne retire pas une batterie ! t'imagine en cas de coupure de courant .....

un peu de sérieux voyons...

ou alors je n'ai rien pigé à ta question

Si la batterie continuait à charger une fois pleine, elle prendrait feu assez rapidement !

La laisser à sa place ne l'abîme pas (sauf températures trop élevées en continu, mais ça n'est jamais le cas) et t'évites de perdre entre 30 et 40 % de performances.