Voila, c'est le tribunal garantie car ce n'est pas de l'usure mais un gros défaut de fabrication, je vais certainement pas me laisser faire !
EDIT :
J'ai appelé le support une 2 fois et même réponse : le numéro de série ne fait pas partie du programme d'échange(malgré la page sur apple qui spécifie que la déformation est prise en compte et prolonge la garantie)
Puis il m'a passé le service client qui au regard de la photo à accepté l'échange exceptionnellement.
Sachez que l'usure est garantie qu'un an, mais la batterie ne doit pas se détériorer pour autant et qu'une déformation n'est pas un problème d'usure mais un défaut de fabrication, appelé vice caché.
euh .... ta batterie gonflé est un batterie Lithium-Polymère, le fait qu'elle gonfle est une sécurité ... elle gonflé au lieu de prendre feu :zen: Les batteries d'Apple on toujours été garantie qu'un an ! Le programme d'Apple est incomplet pour la partie destiné aux clients, notamment la précision des machines et batterie exactement prise en charge :zen: Apple a fait un geste envers toi, au lieu de craché, dit merci :zen: