Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

ok merci
mais mon MBP est avec une batterie non amovible , car il faut que je démonte le couvercle entier dessous.
voilà pourquoi je parlais de la touche Maj

"Remarque : Les ordinateurs portables équipés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même sont les MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009).
Éteignez l’ordinateur.
Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation, et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj-Ctrl-Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur."

mais après toutes les manip je me retrouve avec iState health = 96%
donc je pense que mon problème est en train de se résoudre.
je suis actuellement à 3 heures d'utilisation surf et traitement de texte et musique.La batterie indique 58% de la charge. Sa sent bon le retour à la normale.
à suivre

fausse joie :(
après une utilisation normale et une charge voilà que tout redéconne.
iState health 6% ! à n'y rien comprendre, j'ai refait les reset mais rien
ça me rend dingue!
en plus la batterie se charge à une vitesse phénoménale ! normale vu qu'elle était à plus de 85% lorsque je l'ai mis en veille alt +cmd+eject et 10 min plus tard batterie 0%
au secours ! mais qu'est-ce que je dois faire ?

dans information système
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 6954
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 12493
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 98
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -2241
Tension (mV) : 7531

coconut dit sensiblement la même chose avec une différence
current battery capacity : 12493
original battery capacity : 1300 ??? là je comprends pas trop
100%
et iState est repassé health 96%

bon je suis un peu perdu, comme si le système oubliait où il en était de la charge de temps en temps et du coup me demandait de charger la batterie.

La prochaine fois je ferai pareil, mais bon, c'est assez hallucinant ces histoires de batteries depuis plusieurs années:mad:. Ils ne sont pas foutus de fabriquer de piles plus fiables?:confused:

Si tu n'es pas pressé, il y aura le NAQUADA, mais il te faudra attendre l'ère de la téléportation..

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

D'après ce que je sais quand tu ne veux pas utiliser ton mac pendant un moment tu laisses la batterie et tu la mets à 50 %.

Toutefois, il n'est pas impératif de la laisser à 50%, tu peut la laisser quelque part entre 90% et 40%, et ce pour un stockage plus long que 2 jours, rarement moins.

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

Bonjour,
J'ai reçu mon macbookpro unibody 13" il y a une semaine et demi. Je trouve le tenu de la batterie un peu courte. Je n'ai pas vraiment mesurer car je me sert de ma machine de manière discontinue, mais il me semble que ça n'aille pas au delà de 4 à 5 heures en usages bureautique + internet (wifi). Est-ce normal? Existe t'il un outil permettant de mesurer le temps d'utilisation sur une charge en tenant compte de la sollicitation?
En tout cas je n'arrive pas à 7 heures d'utilisation sur batterie, c'est certain.
Je me demande si je dois faire appel au SAV Apple.

Les 7 heures d'autonomie ne sont que pour le 17", les autres(MB et MBP ainsi que MBA) n'ont que 5 heures d'autonomie, ce qui n'est pas si mal que ça. La raison à cela est que le 17" est plus large donc les éléments de batterie sont plus nombreux, voilà la raison de la différence d'autonomie..:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Hello,

j'ai commandé un MBP dernier modèle, et je lis que la batterie serait inamovible.

Qu'est-ce qu'ils entendent pas la ? On fait quoi quand elle est foutue :confused:

La batterie est enfermée dans la robe du mac, il faut dévisser tout le dessous pour la mettre visible mais je te le déconseille, et quand elle est morte eh bien on la change contre une neuve, c'est pour çà qu'il faut bien la traiter sans en devenir son esclave...:love:

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

Bonjour possesseur d'un imac, d'emac et du défunt mb white je voudrais me prendre un mbp13", entrée de gamme.
Ce qui me décide est son "autonomie de 7h".
J'ai vus que en lecture de film il tenait entre 3h30 et 4h.
Mais pour de la prise de note ( seul iwork de lancer / safari en interne, wifi et bluettoth coupé) arrive-t-on au 7 énoncées ?

merci d'avance.

Va sur le site Apple pour vérifier, mais je pense que le 13" n'a que 5 heures d'autonomie, le SEUL
MBP qui a 7 heures d'autonomie est le 17 pouces, car il est plus large que les autres..

Va sur le site Apple pour vérifier, mais je pense que le 13" n'a que 5 heures d'autonomie, le SEUL
MBP qui a 7 heures d'autonomie est le 17 pouces, car il est plus large que les autres..

Tous les Macbooks Pro sont donnés pour avoir 7h d'autonomie ( Macbook blanc idem), seul le 17" est annoncé à 8h d'autonomie.

tu tes fâché avec ?? ;) , j'ai un Macbook pro 17" de 2006 il na pas bougé , je n'ai pas à me plaindre :up:

tu as bien de la chance....
ben j'en ai racheté une autre de la marque apple....:D

bonjour tout le monde !

J'ai lu pas mal de messages concernant la batterie et j'ai l'impression qu'il y a une petite ambiguité.

Beaucoup de gens disent que tu peux laisser sur secteur ton mac au lieu d'utiliser la batterie afin d'optimiser la longévité de la batterie car l'énergie ne passe pas par la batterie.
Néanmoins sur Apple ils préconisent d'utiliser préférentiellement la batterie et j'ai vu que certaines personnes sur le forum pensaient ceci ...

Ma question, du coup, est "qu'est ce que vous pensez réellement de la façon d'utiliser le secteur par rapport à la longévité de la batterie" ? Ca dépend pas de la façon d'utiliser son mac ?

Moi par exemple, j'ai mon mac depuis un mois et j'utilise uniquement le secteur pour le recharger, et je me sers de mon ordi tous les jours mais essentiellement pour de l'internet et des films.

(...) Néanmoins sur Apple ils préconisent d'utiliser préférentiellement la batterie. (...)

Un lien nous aurait aidé à nous faire une opinion.

Pour ma part, j'ai le souvenir d'avoir lu le contraire il y a quelques années, à savoir qu'on pouvait indifféremment utiliser le secteur ou la batterie. Je me trompe peut-être, ou alors les préconisations d'Apple ont changé.

salut

J'ai vainement essayé de retrouver le lien, c'était sur le forum, plutot vers la fin mais tant pis !
Je pense que la meilleure utilisation est de le laisser sur secteur quand tu peux et même si tu ne bouges pas ton mac d'uiliser la batterie de temps en temps. Non ?

En revanche je viens d'installer coconut 2.6.5, (logiciel que je n'avais encore jamais installé) et je lis que je suis a 32 cycles , que mon ordi a 4mois, ma battery capacity 5464mah et je suis a 100%.
La caractéristique qui me gène est l'age puisque je l'ai depuis un mois.
Ma question: d'ou ca vient ?
Est ce que c'est parce que, jusque là je n'avais encore jamais calibré (je le fais pour la première fois en ce moment) et que j'utilisais mon mac toujours sur la batterie et que j'utilisais le secteur seulement pour le recharger? 1 cycle = 1 branchement au secteur ?

salut

J'ai vainement essayé de retrouver le lien, c'était sur le forum, plutot vers la fin mais tant pis !
Je pense que la meilleure utilisation est de le laisser sur secteur quand tu peux et même si tu ne bouges pas ton mac d'uiliser la batterie de temps en temps. Non ?

En revanche je viens d'installer coconut 2.6.5, (logiciel que je n'avais encore jamais installé) et je lis que je suis a 32 cycles , que mon ordi a 4mois, ma battery capacity 5464mah et je suis a 100%.
La caractéristique qui me gène est l'age puisque je l'ai depuis un mois.
Ma question: d'ou ca vient ?
Est ce que c'est parce que, jusque là je n'avais encore jamais calibré (je le fais pour la première fois en ce moment) et que j'utilisais mon mac toujours sur la batterie et que j'utilisais le secteur seulement pour le recharger? 1 cycle = 1 branchement au secteur ?

Salut Elliptique
je crois qu'il s'agit de la date de sortie d'usine, non?

moi j'ai acheté mon macbook pro 15,4'' mi janvier et je trouve que mon autonomie n'est pas terrible.
avec coconutBattery 2.6.5 j'ai une batterie qui se charge a un maximum de 4756 mAh (avec ORIGINAL BATTERY CAPACITY de 4800 mAh) pour un mac vieux de 2 mois et aprés 15 cycles

C'est normal une capacité maximum de batterie de moins de 5000 mAh? ou faut il que je contacte le SAV apple?
je dépasse pas 3 HEURES d'autonomie avec une utilisation surf wifi sans bluetooth et luminosité 50%

Merci de vos réponses

Porter

Bonjour,

J'ai ce mac depuis un petit moment déjà, acheté à la Fnac environ en Juillet 2008, et j'ai apparemment un problème de batterie (cf coconutbattery log dans la suite).

Ma question est la suivante et elle est simple : Ayant une utilisation quasiment purement bureau (donc avec le secteur branché), puis-je garder cette batterie même un peu "défectueuse"? Quelles en sont les conséquences?
Car plus je le laisse tourner, plus il est lent et moins j'ai d'espace libre sur mon disque dur (que je récupère quand je reboot) ... Est-ce que ça provient de la batterie ou est-ce un autre problème, lié lui au disque dur?

Merci d'avance :)

Edit : Je dois être autiste, je sais pas faire un copier/coller sous coconut ><
Voici celui de l'utilitaire Information Système (en cours de charge, 92%, je ferai un édit quand ça sera rechargé à 100% au cas ou)

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Fabricant : Sony
Nom de l&#8217;appareil*: : ASMB012
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0110
Révision du matériel : 0500
Révision de pile : 0303
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 2563
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 2756
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 168
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 426
Tension (mV) : 12606

Sorry si la question a déja été posée, j'ai un MBP première génération. J'y ai installé un DD de 500go, depuis je remarque que l'autonomie de la batterie a bcp baissé, a tel point qu'il ne tient la charge que quelques minutes. Pourtant une fois que l'ordi s'est etéient faute de batterie, si je vérifie la charge de la batterie avec les diodes en dessous, les diodes m'indiquent que la batterie est encore a moitié chargée. La batteries doit avoir 18 mois max et je l'utilise peu?
Merci d'avance

Salut, j'ai un macbook pro 15" coque alu acheté il y a un peu plus d'un an et j'aimerai changer la batterie.
J'ai regardé sous la partie inférieur de la coque de mon mac et j'ai vu que je pouvais enlever ma batterie avec un petit clapé.
je viens de voir que les nouveaux sur les nouveaux mbp on peut plus enlever la batterie et sur le site d' apple ils proposent que des nouvelles batteries super carré, alors que la mienne est plutot en longueur.
La mienne annoncé 4h d'autonomie ( elle tien plus que 2h ) et si possible j'aimerai bien la passer à 7 heures avec les nouvelle batteries.

Question : Comment remplacer ma batterie ? et si possible avoir une batterie de 7 heures.

Merci à vous :)

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition en juillet 2009 d'un MacBook Pro Unibody 13", et je n'en suis pas déçu.
Cependant, concernant la batterie je me pose plusieurs questions. J'ai peur de faire de mon MacBook Pro une mauvaise utilisation.. Sachant qu'il a maintenant 7 mois, la "santé" de ma batterie est, selon Coconut, de 81% (mais elle est très variable, en secteur y'a 15 min elle était à 80, et récemment j'l'ai vu à 86%). Je précise que le nombre de cycles est de 153 (je sais pas ce que ca peut représenter sur 7 mois, si c'est beaucoup ou pas).
Ce qui m'intrigue le plus, c'est que j'ai un ami qui a acheté le même MacBook Pro 2 mois après moi, et actuellement la santé de sa batterie est encore de 99% !!! Il en est à 74 cycles. J'avoue que cette différence m'effraie un peu, et j'aimerais donc avoir vos avis et conseils. Peut être qu'il est encore temps de réaméliorer ma batterie, ou bien de limiter les dégats...
Je vous remercie d'avance.

Sébastien

Bonjour à tous,
Une batterie Lithium-ion décline au bout de deux ans. Normalement, vous pouvez faire 500 à 600 cycles de rechargement avant de devoir la changer (tout dépend de votre utilisation). Les données constructeurs de durée sont tjrs en mode économie d'énergie, sans wifi et avec les meilleurs composants. Certains périphériques utilisent plus de batteries que d'autres (souris, souris bluetooth, hd externe, rétro éclairage, luminosité de l'écran etc...) Dites-vous que plus de deux heures en utilisation normale et sans se restreindre c'est pas mal.
Effectivement, au bout de deux ans, mieux vaut changer la batterie si on aime son portable (et là c'est directement à voir avec apple), ou changer de portable si on veut plus de puissance nomade (qui a dit que tout ceci était fait pour qu'on consomme + ? )
en espérant vous avoir éclairé...