Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Non je ne pense pas, sans doute de vieux réflexes windowsien.
A priori de mon coté c'est un problème de calibration de la batterie qui est morte.
 
Ou sinon ça vient du fait que tu sois un fan du psg, ton mac l'a remarqué et du coup il te le fait payer :p

non plus sérieusement, si ça revient pas trouve un service agréé apple ;)
 
jai un nouveau macbook pro depuis peu. J'ai charger la batterie à fond et il me dit qu'il reste 6h45 de batterie. Est-ce dans la norme? car jai entendu dire que les nouveau pouvaient tenir 10h .... Où est le vrai du faux?

bonne nuit à tous merci de vos réponses!
 
Aujourd'hui j'ai laissé mon nouveau MacBook pro branché et le pourcentage n'a pas dépassé les 98%... Pourquoi estce que ma batterie ne s'est pas rechargée a 100%? je sais bien que 2% c'est négligeable mais tout de même étant donné que j'ai acheté la machine hier... Merci d'avance a ceux qui sauront m'aider.
 
Ça arrive, je n'ai jamais trop compris pourquoi ça m'arrive quand je le débranche, l'utilise 10min (perd 2-3%) et le rebranche tout de suite, il s'arrête à 99%.
 
Ben je viens de recharger et ça m'a affiché les 100% cette fois ci... ma foi!

Sinon, maintenant que je suis sur batterie, je n'ai que internet et aMSN qui fonctionnent et l'estimation du temps restant est de moins de 5h. On est loin des 8-9 heures. Si je lis un film, j'imagine que ça tiendra à peine le temps du film... est-ce ma batterie qui a soucis ou bien est-ce normal?

La luminosité est à 50% et aucune musique.
 
Avec film, je dois tenir dans les 4h30 (avec vlc).

Attention, le test dans lequel le MBP a atteint les 9-10h, n'avait ni le Wi-Fi, ni le Bluetooth, et la luminosité dans les 25%, ça m'étonnerai que tu utilises ton Mac de cette manière, en tout cas pas moi, et les 5-6h de mon utilisation normale me suffit ;)
 
Effectivement je suis connecté en wifi, luminosité 50% et je viens de voir que le bluetooth était activé donc je l'ai désactivé.

Je voulais également savoir si une fois la batterie est rechargée à 100% on laisse quand même branché sur le secteur ça pose problème, ou si il faut absolument débrancher une fois que la batterie est chargée?
 
Pas besoin de le débrancher, dès que la batterie est rechargée, la recharge est coupée pas de soucis pour ta batterie ;)
 
Bonsoir,

J'ai deux petites questions quant au MBP (nouvelle acquisition pour moi)

Mieux vaut-il laisser la batterie se décharger totalement avant de recharger ou bien peut-on brancher le secteur même si elle est pratiquement à fond ? (je me demande ce qui va permettre à ma batterie d'avoir une durée de vie optimale)

J'ai demandé l'affichage du temps d'autonomie restant et ce dernier n'arrête pas de faire le yoyo : j'ai éteint mon MBP et il restait environ 8H. Je le rallume, je suis passée à 5h, puis au bout de deux minutes il passe à 4 puis revient à presque 6... Comprends pas, puisque mon utilisation reste la même (je lance pas un méga gros logiciel ou je ne sais quoi qui pourrait "pomper" la batterie...)

Merci :)
 
Bonjour,

j'ai mon Macbook Pro 13,3 depuis une semaine, j'ai fais le premier calibrage comme conseillé.
Par curiosité, j'ai téléchargé Coconut. J'avais à ce moment là, 97% de charge et 96% de capacité. Hier, après avoir parcouru le Forum, j'ai décidé, de refaire un calibrage, j'ai vidé complètement et j'ai laissé sur secteur toute la nuit, Mac éteint.
Je relance ce matin coconut et là: 98% de charge et 94% de capacité.
J'ai loupé une étape, je m'y prend mal?
Merci et bonne soirée..:rose:
 
Pour étalonner la batterie :

• Recharge complètement la batterie de votre Mac.

• Laisse la batterie rechargée pendant au moins deux heures. Tu peux continuer à utiliser pendant ce temps mais tu dois laisser l'adaptateur secteur branché.

• Utilise le sur batterie.

• Continue à l'utiliser jusqu'à ce qu'il suspende son activité.

• Tu éteinds ton Mac pendant 2 longues heures (conseillé 5h mais bon...).

• Enfin, rebranche l'adaptateur secteur et laisse le se recharger. Tu peux continuer à l'utiliser pendant ce temps.

Source Apple (modification par Rémi M)
 
Et que pensez-vous de mon souci de batterie ?

Bah du coup, voilà comment je l'ai utilisé : je l'ai rechargé à fond, puis utilisé une heure, puis éteins, puis réutilisé une heure environ... je fais quoi maintenant ? :eek:(

Mieux vaut l'utiliser sur secteur quand on peut ou le laisser se décharger totalement ? merci
 
[Hors Sujet] Au lieu de l'éteindre, ferme juste le capot il se mettra en "vielle prolongée" pour les anciens PC users ou alors en "Suspension d'activité" pour les Macusers, tu gagneras du temps et tu pourras laisser tes fenêtres ouvertes au lieu de tout devoir réouvrir à chaque démarrage. [/Hors Sujet]

Pour le moment, continue de l'utiliser sur batterie, tout le temps que ta batterie n'est pas vide.
 
Ok, merci !
Donc, je ferai toujours comme ça, j'attendrai qu'il se décharge avant de le recharger ou de l'utiliser sur secteur...
Et ce que j'ai dit concernant le pourcentage un peu plus haut, ça te paraît normal ?
 
Non, tu fais cette procédure 1 fois par mois, sinon après tu l'utilises comme bon te semble ;)

Ça devrait remonter au fur et à mesure que tu vas l'utiliser.

Enjoy !