Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

j'ai débranché aujourd'hui mon mac après l'avoir laissé un peu moins de 24h sur secteur, et je constate avoir perdu 10 % d'autonomie en 25mn, est ce normal ??
de plus, coconut battery m'indique 95% dans la "current battery capacity"

help, ca me fait peur ...

Il faudrait lire un peu les messages dans le sujet avant de reposer toujours les mêmes questions, mais bon, je suis de bonne humeur ce soir :zen:

Comme on le répète, si tu l'utilisais, tout dépend de ton utilisation (Musique, Film, Flash, Jeux, Bureautique...)

Bon, je viens d'acquérir un MBP 15' 1er modèle il y a moins d'une semaine, étant à mon 5e j'ai toujours bien respecté les cycles de rechargement etc... Hors, depuis mon achat tout semble normale niveau capacité de la batterie mise à part l'autonomie qui plafonne à 3h30 grand maximum en utilisation basique (Surf, Wifi, Skype) !!

Un peu frustré, je me rends dans un premium reseller afin de faire des test.. tout est parfait.. Dans le moniteur d'activité aussi tout paraît normale bref... je ne sais plus ou fouiller et due aux bonnes conditions apparente de l'état de la batterie Apple refuse un remplacement.

Est ce que cela peut provenir du gestionnaire de la batterie ??
Si vous avez d'autres pistes ou bien un logiciel à conseiller afin de détecter le problème,

Merci d'avance !!

ce qui m'embête aussi un peu, c'est que les conseils sur l'utilisation des batteries du MBP concernent sur la plupart des sites et forums, l'ancienne version,qui d'après ce que j'ai compris, n'avait pas "chimiquement" la même batterie!!
alors je ne sais pas quels conseils suivre ...
est ce par exemple vrai qu'il ne faut pas passer sous les 10%,au risque d'endommager la batterie??
a quel moment convient-il mieux de le brancher sur le secteur, justement ?

3h30 grand maximum en utilisation basique (Surf, Wifi, Skype) !!

La baisse d'autonomie est sûrement due au fait que skype provoque le switch auto sur la gt330m, ce qui diminue d'office l'autonomie, et fait chauffer la machine par la même occasion.

Je peux en témoigner car je possède le même modèle que le tien, et j'ai remarqué la même anomalie, c'est d'ailleurs pour cela que j'évite skype quand je suis sur batterie.

c'est l'un des nombreux problèmes lié aux carte graphiques qui n'a toujours pas été résolu sur les MBP...

d'autre part, je ne comprend pas pourquoi coconutbattery m'indique que j'ai fait 13 cycles de charge, alors que j'ai du en faire 6 a tout casser ...
et selon lui, mon mac a deux mois, est ce que cela correspond a la date de fabrication ?
merci d'avance

En espérant poster au bon endroit.. Salut à tous!

Je vous explique mon cas. J'envisage d'offrir à ma femme un macbook pro pour son anniversaire. J'ai l'occasion ce weekend d'en acheter un à un très bon prix mais son anniversaire n'est qu'en toute fin d'année (31 décembre). D'ou ma question avant de peut être faire une belle connerie: est-ce que à votre avis le fait de l'acheter aujourd'hui et de le laisser emballé sans le faire tourner pendant 3 mois pourrait endommager la batterie?

Sur le site d'apple il est dit: "Si vous n'envisagez pas d'utiliser votre ordinateur portable pendant plus de six mois, Apple recommande de stocker la batterie chargée à 50 %. Si vous stockez la batterie alors qu'elle est déchargée, elle pourrait passer à un état de décharge profonde qui risquerait de la rendre incapable de maintenir un niveau de charge quelconque. À l'inverse, si vous stockez une batterie à pleine charge pendant une durée prolongée, elle risquerait de subir une perte de capacité"
Je ne sais pas trop si ca vaut pour une batterie neuve, et si je dois comprendre qu'en dessous de 6 mois de non utilisation il n'y a pas de problème? ce serait quand même un gros bide de l'offrir avec une batterie morte :)

Merci d'avance pour vos avis!

Bonjour a tout le monde , c est mon premier post sur le forum , vus le nombre de page et la situation dans laquelle je me trouve , je me permet de poser la question . J ai acheter un MBP 13 pouces , il ya 2 mois , j ai eu un soucis de batterie et on m a de mis une nouvelle , j ai recus mon MBP aujourdhui . Ma question est qu est ce que je dois faire maintenant , pour sa 1er utilsation (la batterie) ?

1. La vider entièrement.
  2. La recharger entièrement.
  3. Enfin, l'utiliser comme bon te semble. Faire un calibrage une fois par mois (Vider + Recharger complètement).

Merci pour ta reponse , je voulais savoir quand on n a vider la batterie , et qu on la recharge completement , est ce que il faut la charger jusque le voyant orange devient vert , ou continuer encore 2 heures en plus quand le voyant est vert ?

Une fois rechargé, on dit de laisser pendant 2h sur secteur, mais après est-ce que ça apporte vraiment... je ne pourrais te le dire :heu:

• J’aime
Réactions: 217ae1
Bonsoir à tous,

Je souhaite vous faire part de la situation de mon MacBook Unibody acheté neuf il y a tout juste un mois. La batterie assure une bonne durée de vie, Mac OS X m'indique que son état est normal et CoconutBattery ne m'indique rien d'alarmant. Pourtant, il m'est arrivé à plusieurs reprises (4 fois pour être précis, une fois par semaine) un phénomène assez particulier. Pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleurs. J'utilisais mon MacBook sur secteur, avec une charge affichée à 99%. Jusque là, tout va bien. Je débranche l'appareil, le transporte et, 3h plus tard, le rallume... Constatant que la charge de batterie était tombée à 30% !

Les trois autres fois précédentes, j'étais sur secteur, à 99 ou 100%, et d'un coup, je vois la diode de mon cordon d'alimentation qui s'éteint pour repasser en orange, et ma batterie qui dégringole d'un coup. Je ne comprends pas trop comment cela peut se produire, mais est-ce normal ? Que me conseillez-vous ?

Bonjour tout le monde!!

Une semaine après avoir acheté mon Macbook Pro, je vous avait demandé si c'était normal que la capacité batterie dans Coconut était de 94%.
On m'a conseillé de patienter car ça allait remonter. Deux mois après avoir acheté le macbook pro, je m'inquiète car ça ne remonte pas, on contraire. J'ai calibré la première fois et refait un calibrage il y a deux jours. Que faire?

Merci

Bonjour tout le monde!!

Une semaine après avoir acheté mon Macbook Pro, je vous avait demandé si c'était normal que la capacité batterie dans Coconut était de 94%.
On m'a conseillé de patienter car ça allait remonter. Deux mois après avoir acheté le macbook pro, je m'inquiète car ça ne remonte pas, on contraire. J'ai calibré la première fois et refait un calibrage il y a deux jours. Que faire?

Merci

Changer la batterie quand elle sera trop faible ?

Y'a pas de miracles, une batterie ça s'use, si elle était à 94% à l'achat, et qu'elle n'a pas bougé après calibration, c'est qu'elle était déjà "usée" (stockage très long ou dans de mauvaises conditions par exemple) et/ou un défaut de fabrication (ce qui serait plus étonnant). Dans tous les cas les garanties ne s'appliquent pas à l'usure d'une batterie.

Merci pour ta réponse..
C'est qd même fort d'avoir un produit qui n'est pas au top lors de l'achat!
Je dois donc laisser comme ça et ne rien faire?

Merci :up: