Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

salut,

j'ai trouvé ma réponse dans les post donc voici ma question:

si j'utilise mon macbook pro 2,53ghz intel dore 2 duo en tant qu'ordi de bureau est ce que je peux le laissé tout le tps branché même si la diode est verte ? car étant donné que c'est les dernières générations de portables et que je ne peux pas enlever la batterie comme sur les anciens modèles je suis obligé de laisser le portable tout le tps branché; ça craint ou pas ?

merci

Ça ne craint pas comme tu dis, la charge de la batterie s'arrête, elle n'est donc plus sous tension. Ton Mac est juste alimenté par le secteur ;)

Mais il est préférable d'utiliser les ordinateurs portables (Apple et autres) sur batterie de temps en temps :zen:

excusz moi je ne suis plus tres jeune même si j'adorme mon pc ke reconnais quemac est plsus beau et plus intuitigf et stable

MOICE QUI ms pose problème c'est qu'en commandant votre bete, vous les entendez se dsiputer sur ce qui est bon pour vous et du coup ony comprend rien du tout

alors ma question est simple :que faire avc la b&tterie, utiliser le macbooc avec la batterie allumee oucharger et utilier completement quand pensez vous que conseillez vous.

Desolée jai pris mes somnifere et la je sombre je ne voisplus lses llttre

Bisous à tous si vos pouvez aidier une vieille qui apres quelques soins sera redevenue plus dan vos normes sans poser de questions bettes

merci de votre acueui t ca no

Caramosca, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu demandes :heu: Ca serait bien que tu formules ta question en un bon français. (De préférence avant de prendre tes somnifères!)

Oui, toutes mes excuses il aurait été préférable d'attendre ce matin avant de poser ma question.

En plus, en relisant les derniers messages je vois qu'ils répondent à ma question, qui était :

est-il "dangereux" pour la batterie d'utiliser son mac alors qu'il est en charge et ou de le laisser branché alors qu'il est complétement chargé.

Sur les portables PC il m'a été dit qu'il était très mauvais de le faire et que l'idéal était de charger la batterie et de l'utiliser ensuite hors charge.

bonjour tout le monde
j ai besoin d un renseignement
j aurai besoin des références de la batterie du dernier macbook pro 13" 2010 pour en acheter une nouvelle car j ai un petit souci avec l actuel merci beaucoup ;) :)

Les derniers MBP ayant des batteries intégrées, tu ne peux pas en acheter toi même. Tu dois passer dans un Apple Center ou Store pour qu'on te la change (c'est le même prix que les anciennes batteries, main d'oeuvre incluse).

http://support.apple.com/kb/HT3371?viewlocale=fr_FR

Oui, toutes mes excuses il aurait été préférable d'attendre ce matin avant de poser ma question.

En plus, en relisant les derniers messages je vois qu'ils répondent à ma question, qui était :

est-il "dangereux" pour la batterie d'utiliser son mac alors qu'il est en charge et ou de le laisser branché alors qu'il est complétement chargé.

Sur les portables PC il m'a été dit qu'il était très mauvais de le faire et que l'idéal était de charger la batterie et de l'utiliser ensuite hors charge.

Selon le support pommé, tu n'as pas à te préoccuper de tout cela...
La seule vraie contrainte est de respecter le calibrage de la batterie... :up:

Bonjour,

Je viens de m'acheter un MBP et je ne trouve pas de fonction "veille prolongée" comme cela existe sur les PC. Du coup, soit je me contente de suspendre et la batterie se décharge toute seule (certes assez lentement mais elle se décharge quand même") soit je dois carrément éteindre l'ordinateur, ce qui n'est pas pratique du tout.

Y aurait-il une manip, que je n'aurais pas trouvé, pour déclencher cette veille prolongée svp ?

Merci d'avance

Bon et bien moi je viens de faire un " calibrage " de ma batterie , exactement comme le suppport d'apple dit de faire , et c'est génial ... je viens de perdre 1 % sur Coconut battery....
91 % pour à peine 28 cycles et mon mac à deux mois selon coconut .

Arrêtez de stresser pour rien, ça devrait remonter et puis ce n'est pas pour 1% ! :o

Et puis de toute façon, on ne peut pas y faire grand chose, laisse lui un peu de temps ;).
De mon côté quand je regarde son état ça varie de 93 à 95% pour 91 cycles, faut pas t'en faire pour ça.

Le taux d' usure des batteries varie selon chaque batterie et selon l usage. Et ça tu ne peux rien y faire. Certaines batteries auront un fort taux d' usure ( 6% en 6 mois) et d' autres un faible taux (0% en 1 an)... De ce coté là, c est la loterie et le hasard et c est la même chose sur toutes les machines à batterie... Donc pas de jaloux

Le taux d' usure des batteries varie selon chaque batterie et selon l usage. Et ça tu ne peux rien y faire. Certaines batteries auront un fort taux d' usure ( 6% en 6 mois) et d' autres un faible taux (0% en 1 an)... De ce coté là, c est la loterie et le hasard et c est la même chose sur toutes les machines à batterie... Donc pas de jaloux

Ouais mais 9 % en deux mois et 28 CYCLES !? ... J'espère que ça va s'arréter..:mad:

EDIT : je viens de refaire un coconut , c'est remonté a 92% ...

Je donne mes stats :

- 148 cycles
- 5219 mAh
- 95% de la capacité du premier jour (5450 mAh ; activation de mon MBP le 21/11/2009)

;)

Perdre 9% en 2 mois, ça fait pas mal quand même... non ? :mouais:
Tu as combien de mAh ??? Car le pourcentage de départ est peut-être surévalué... :confused:

Oui apparemment, l'estimation de la santé batterie est très approximative.

Pour exemple, ici et après 73 cycles, j'en suis à 96%, mais ça m'est arrivé de descendre à 90%, en ayant une utilisation strictement correcte, avec des cycles de charge complets.

Alors que des fois, en chargeant la batterie un peu n'importe comment (genre brancher le portable alors qu'il est à 60% de charge, plusieurs fois dans la journée), j'arrive à 100% de santé.

Faut pas chercher, une batterie, c'est un tas de réactions chimiques (Oxydo-réduction, pour les aficionados ^^), et ça ne peut pas être contrôlé de façon parfaite.

Bonjour, après 3 ans de services rendus, ma batterie s'est mise à gonfler un beau matin, mais gonfler de 7cm !!! Je vous raconte pas la surprise. Réponse de Apple : 3 ans étant une durée de vie raisonnable, c'est normal que la batterie gonfle pour ne pas endommager votre ordinateur ! LOL, il a failli tomber de la table, sans compter qu'il était tellement bouillant que j'aurais pu faire cuire des oeufs au bacon...
D'autres témoignages ou Apple aurait pris en charge ce genre de panne ?
Merci, A+