Sujet unique Les batteries des MacBook !

Ben en fait, j'ai demandé au vendeur une batterie pour mon macbook 1ère génération que j'avais acheté en juin 2006, et il m'avait conseillé la Truepower.
Je vais devoir attendre la fin des vacances pour la changer car avant je ne peux pas.
Dommage, je comptais l'utiliser durant mes vols...snif
 
ma référence pour mes interrogations sur les batterie litium ion ce trouve ici
;)
 
Vous allez me dire que j'insiste, mais il me revient une question concernant ma batterie...

iStatPro et l'économiseur d'énergie (dans les Préférences) me disent que ma batterie est à 97%.

Pour autant, le même iStat me dit qu'elle est chargée, l'icône dans ma barre des menus m'indique la même chose et le voyant du magsafe est au vert.

Qu'en penser ? Un petit étalonnage à prévoir ?

D'avance merci :)
 
oki doki

(d'autant qu'après en avoir eu besoin sur batterie je l'ai remis sur secteur et RAS donc effectivement pas d'inquiétdue)

merci pour la réponse :)

:zen:
 
NP, une tite 3 Monts ou une Westmalle Triple, ça fait toujours du bien par où ça passe ! :up:
 
Salut,

Mac et les batteries ce n'est pas nouveau, le mariage et souvent douloureux. Quel que soit le produit Mac, c'est toujours du top niveau sauf pour les batteries. Mon Ipod ne tient plus la charge depuis des lustres par exemple (et c'est pourquoi je n'achète pas le iphone aussi). Mais en matière de batterie, il faut toujours "calibrer" surtout avec mac. On prend une batterie, on la charge, on utilise son appareil avec la batterie jusqu'à épuisement complet, et après on recharge à blinde. C'est idiot, mais un calculateur à l'intérieur de la batterie utilise ce cycle pour "connaître" la durée de charge et indiquer quant "il n'y a plus de jus" à l'ordinateur.

Après ce cycle de calibrage, vous pouvez laisser votre batterie sur l'appareil, même avec le secteur branché, maintenant, plus besoin de l'enlever (comme dans les années 90).

CU
 
J'ai acheté un macbook il y'a quelques jours, et le pourcentage est bloqué a 96 % ! Il est sur secteur depuis 3 heures, et le pourcentage ne bouge pas, pourquoi n'affiche t il pas 100 % ? Je tient aussi à préciser que je n'ai jamais épuisé ma batterie, sur les trois jours que je l'ai, je l'ai utilisé deux trois fois a petits acoups sur la batterie.
 
J'avais pas vu la réponse suivante au dessus ;

"la charge ne sera relancer que tu descend en dessous de 94-95 % de charge, donc c'est normal"

Mais bon, je suis un étudient qui a fait le pas de passer de PC à Mac alors je trouve ca flippant, sous PC, la charge s'enclenchait à n'importe quel pourcentage pourvu que ce ne soit pas 100%.

Enfin, je trouve les macs super, les problèmes de compatibilité me lancent dans des recherches et des réflexions toutes fois distrayantes, j'adore ... Joli produit, ci ce n'est qu apparament, il y a beaucoup de problème de batterie relaté sur ce forum. J''ai travaillé dans un apple center, aussi bien en vente qu'au service technique, et je n'ai pas eu beaucoup de retou pour batteries, mais plutot pour top case ... C est ca qui est étonnant par rapport a ce forum ... Enfin, petit coup de stresse pour ma batterie bloquée a maintenant 95%. Demain j'esseyerai de la vider et de la remplir pour voir ou s'arretera la charge ... Mais vous êtes sur que je dois pas stresser ?:confused:
 
bonjour, je viens de m'acheter un mac book et j'ai une question au sujet de la batterie
voilà mon mac et tjrs brancher je voulez donc savoir si il serais préférable que j'enléve la batterie du mac pour pas l'abimer
merci de me répondre
bonne journée
 
@ apple-for-ever

Je pense pas que tu doives t'inquiéter. Les posts précédents indiquent uqe la "vie" de la batterie atteint les 100% au bout de quelques cycles seulement. Vérifié et approuvé, comme beaucoup de ce qui est dit sur Macgé. Je crois surtout que les posts de notre style (oui, j'ai posé les mêmes questions que toi il y a peu) viennent du fait que quand t'es avec un pc, le moindre signe précurseur d'un truc qui va pas est à surveiller tandis que là, il suffit de "laisser vivre" ton ordi et il trouvera son rythme tout seul.
C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui RAS. Pleinement satisfait !
Au fait, quand tu dis "problèmes de compatibilité" tu veux dire quoi ?



@ nanou08

cf pages précédentes (pas si nmbreuses ;)) : pas besoin de débrancher la batterie.
 
Hello ! J'ai recalibré ma batterie hier soir en déchargeant complètement mon macbook et en le rechargeant complètement. Or j'ai perdu 500 mAh. 4937 maxi. Et 94 cycles. C'est normal ou il y a un problème ?
 
Y a un problème : "Hors" s'écrit dans ton cas "Or".

Sinon pour ta batterie je sais pas :D
 
Yeah mate, but as you may know, english speaking people love make their sentences the shortest as possible... ;)
 
Welcome ;)

And back to power supplies...