Sujet unique Les batteries des MacBook !

M'est avis qu'il va falloir que tu précises un peu ta situation si tu veux qu'on t'aide...

Quel ordi possèdes-tu ?
La diode du magsafe s'allume-t-elle (en quelle couleur) ?
Tu arrives à utiliser ton ordi sur secteur ? (question peut être bête mais sait-on jamais :rolleyes:)
Et toussa et toussa...

Enfin des petites infos qui pourraient nous être utiles quoi...
Ah, j'oubliais : Bonjour ! :cool:
 
hehe
L'ordi marche sur secteur
la diode de la batterie ne s'allume plus
le diode du chargeur s'allume (couleur verte)

ordi: macbook a peu près 2 ans 1.83 et 1giga de ram

au faite merci :)
 
hehe
L'ordi marche sur secteur
la diode de la batterie ne s'allume plus
le diode du chargeur s'allume (couleur verte)

ordi: macbook a peu près 2 ans 1.83 et 1giga de ram

au faite merci :)

ben je crois que c'est a peu de chose prés la durée de vie d'une batterie...c'est arrivé du jour au lendemain?
 
Tout semble en effet indiquer que la batterie soit naze...
Ou bien peut être la batterie est-elle mal insérée, les connectiques sont peut-être sales, ou des trucs comme ça. (je dis ça à tout hasard, hein je te prends par pour un(e) babache... :))

Sinon il me semble que tu trouveras quelques liens dans les pages précédentes pour savoir où trouver une batterie de remplacement ;)
 
Oui, mais si c'est un problème de connecteurs, ça m'étonnerais que les diodes de la batterie ne s'allument pas. Pour moi, je crois que la batterie est naze. Dommage, j'ai trop l'impression que c'est le gros point noir qui fait tâche sur les MacBook.

@ Psycho_fls: Elle (ou il) n'est pas un(e) babache. Par contre toi... :)
 
Merde... Démasqué !

Enfin, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein ;)
 
Merci pour vos réponses.
Je suis allé directement à la source chez apple, la batterie est morte pour cause de veille trop prolongé, la batterie s'est vidée complétement.

Ciao
 
Quand tu dis, "pour cause de veille prolongée", tu veux dire que tu as laissé l'ordinateur en veille pendant tellement longtemps, que la batterie n'a pas sur se recharger?
Donc l'ordinateur est resté en veille plusieurs jours?
 
Vais peut être arrêter de laisser le MB en veille pendant 2-3 jours d'afilée si c'est ça... :siffle:
 
alors problème inédit? je ne suis pas sûr...

un de mes mb sous tiger ne fonctionne plus qu'avec le secteur
la batterie est pourtant nickelle: quand je la teste sur un autre mb, aucun problème, de même quand j'insère celle de cet autre mb pas de problème non plus!

en gros c'est comme si la carte mère ne reconnaissait plus cette batterie, dès que je retire le secteur le mac s'éteint après trois secondes, pareil quand je veux l'allumer sans secteur il tente l'allumage (on entend le dd se déclencher) mais se coupe de la même manière

merci de votre aide :)
 
Bah, au pire des cas, tu mets la batterie "bizarre" sur l'autre MacBook, et la batterie "normale" sur ton MacBook, et comme ça tout le monde est content!
 
Bah si, car tu nous a dit que la batterie bizarre fonctionnait parfaitement sur l'autre MacBook, je ne vois rien de plus simple.
 
Rahhh, ça me dégoûte ! Bande d'échangistes ! :D

Ceci dit ça doit effectivement être la meilleure des solutions dans ce cas...
 
Bonjour à tous,
Sa commence à fatiguer le MB.... acheter en juin 2006 j'ai déjà changé un magsafe, une batterie, un trackpad et plastique autour du clavier mais je persiste et attend avec impatience la version alu certainement plus résistant que les plastiques du MB. Dommage que la qualité ne soit plus au rendez vous. Je possède un G4 Quicksilver de 2002 et qui tourne tous les jours (sauf le WE) et sans aucun soucis.

Bref aujourd'hui de nouveaux déboires avec la batterie :mad:

La diode du magsafe est sur le vert :up:
Les diodes de la batteries les 5 sont allumées :up:
L'icone batterie indique alimentation secteur et charge à 100% :up:

Dans iStat Pro
Cycles 667 :siffle:
Health 79% alors qu'hier matin c'était à 100% :mouais:
Charged 100% :up:

Malgré tous ces indicateurs positif dès que le magsafe est enlevé la batterie tient 3 sec et puis c'est tout. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb et qu'elle est la durée de cycle d'un batterie ? Je m'attendais à une perte progressive de la durée de déchargement histoire de ce préparer à sortir la CB mais là j'ai le sentiment que sa n'attendra pas la fin du mois....