Sujet unique Les batteries des MacBook !

n'importe quoi, tu peu très bien laisser ta machine sur secteur après l'avoir complètement chargée :rolleyes:

oui, mais pas pendant un an !

je parle d'une utilisation Sédentarisée d'un ordi. une batterie qui serait constament branché au secteur, et "gelée"
nous sommes d'accord que plus la fonction de "batterie" (charge decharge) est utilisée, mieux c'est non ???
(en tout cas, c'est mon experience, et ce qui se traduit de ce fil)
 
Bonjour
ayant des doute quant à la tenue en charge de ma batterie j'ai téléchargé coconutBattery 2.7
j'ai un Macbook 5.1 qui a 17 mois
ma batterie à été recherché 377
elle est donnée pour 4100mAh par Apple

hier la capacité de charge était de 63% soit 2583 mAh (chargé à 100%)
aujourd'hui après un usage sur batterie
la capacité est passé à 87% soit 3602 mAh (chargé à 50%)

j'ai été étonné des 63% annoncé par coconutBattery
et je me demandais si d'autres personnes avaient constaté une telle baisse de capacité.

mais en le trouvant à 87% ce matin je me demande si coconutBattery est fiable.

avez vous déjà testé cet utilitaire ?
en connaissez vous d'autres ?
ces variations sont elles courantes ?

merci
A+JYT
 
Que dois-je faire dans ce cas ?
Comment réagir face à ce "vérifiez la batterie" ?
Et comment préserver sa batterie ? Mieux vaut-il laisser brancher en permanence ou débrancher dès que la batterie est pleine et rebrancher dès que me le demande l'ordinateur ?
 
Que dois-je faire dans ce cas ?
Comment réagir face à ce "vérifiez la batterie" ?
Et comment préserver sa batterie ? Mieux vaut-il laisser brancher en permanence ou débrancher dès que la batterie est pleine et rebrancher dès que me le demande l'ordinateur ?

Pu de problème depuis ;)

http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

Si sa marche pas (suspendre, reboot ...)

Tu cliques ici sur la même page :
Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs dotés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même

Il me semble que le problème n'a rien a voir avec l'utilisation, il arrive au 10 mois de la batterie environ...
 
Cette réinitialisation n'est-elle pas dangereuse ?
Est-ce que je dois essayer de retirer ma batterie d'abord ?
Je crois que je peux le faire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre… J'ai un espèce de bouton sous mon Macbook, mais je sais pas trop quoi faire après avoir appuyé dessus.

Merci.
 
Cette réinitialisation n'est-elle pas dangereuse ?
Est-ce que je dois essayer de retirer ma batterie d'abord ?
Je crois que je peux le faire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre… J'ai un espèce de bouton sous mon Macbook, mais je sais pas trop quoi faire après avoir appuyé dessus.

Merci.

Sa dépend de ton macbook et vu que c'est le site APPLE je doute que ce soit dangereux, moi j'ai un unibody donc procedure sans enlever la batterie ... et je peux pas t'aider si tu dois enlever la batterie ;)
 
Cette réinitialisation n'est-elle pas dangereuse ?
Est-ce que je dois essayer de retirer ma batterie d'abord ?
Je crois que je peux le faire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre… J'ai un espèce de bouton sous mon Macbook, mais je sais pas trop quoi faire après avoir appuyé dessus.

Merci.

tu as un bouton rectangulaire sous le MB : appuyer dessus, là ou il y a les stries... il se souleve : soulever encore plus la partie surelevée (donc continuer dans le sens du mouvement) : le bouton se place a la verticale, perpendiculaire au support, et en meme tmps, le capot de la batterie se souleve.une fois le bouton bien élevé, le capot s'enleve sans forcer : bien regarder quelle est la partie qui se clipse la premiere, ca sera important pour la suite

ensuite tirer sur la languette de la batterie pour l'enlever : Attention : le taquet qui permet dacceder a la batteire et qui maintient le capot, sert lui aussi a tenir la batterie (il y a des petits crans) : il faut donc enlever la batterie en verifiant que le taquet est toujours en position "ouverte"...
une fois la batterie enlevé, tu peux appuyer sur le bouton qui tiens capot et batterie (il se ferme dans le vide) , retourne l'ordi, fait la procedure : attention, l'ordi est desequilibré sans la batterie, ne pas ouvrir l'ecran a fond :)


pour remettre, operation inverse: penser a appuyer sur le bouton du taquet pour ouvrir et permettre d'installer la batterie, mettre la batterie avec le coté qui a un raille en premier
mettre le capot delicatement : la partie qui est le plus proche du bord en premier (normallement tu as reagrdé comment tu l'as demonté :) ) poser doucement le capot qui reste entreouvert,puis baisser le taquet, qui va entrainer le capot, et bloquer la batterie :) et c'est ok


rien ne dois bloquer : il ne faut pas forcer, c'est de l'alu, ca se plie sinon :)


et voila pour les images http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Unibody-Model-A1278-Battery/754/1
 
D'accord merci.
Je me demandais si c'était dangereux puisqu'ils disent de le faire que si rien d'autre n'a fonctionné…
Est-ce que retirer et remettre ma batterie a un réel intérêt ?
 
D'accord merci.
Je me demandais si c'était dangereux puisqu'ils disent de le faire que si rien d'autre n'a fonctionné…
Est-ce que retirer et remettre ma batterie a un réel intérêt ?

Non je pense que APPLE conseil ceci juste dans le but d'embêter le max de monde et de se taper une bonne barre après :siffle::rateau:

:) C'est pas méchant mais tu penses réellement qu'APPLE va s'amuser à faire une aide si c'était inutile ? C'est justement pour éviter le SAV si le problème est résolu.
 
Dites moi, j'utilise ma nouvelle batterie FastMac depuis une semaine et j'ai remarqué que lors de la recharge une fois à 99% mon Mac ne passe pas à 100%(led toujours en orange), je dois déconnecter le Magsafe et le reconnecter pour qu'il passe à 100% de recharge (led verte), même apres une nuit de charge !
J'ai testé la réinitialisation du SMC mais rien... Une idée ? merci
 
La question a déjà certainement été posé, mais en survolant, je ne trouve pas...

Je vais recevoir mon portable Mac la semaine prochaine normalement et j'aimerai savoir s'il faut vider la batterie complètement avant de le recharger la première fois ou d'abord la recharger à fond avant de l'utiliser ?

Merci d'avance :).
 
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

"Votre nouvel ordinateur portable

Pensez à charger complètement la batterie de votre ordinateur portable lorsque vous l'utilisez pour la première fois, puis effectuez une mise à jour logicielle pour être sûr de disposer de la dernière version du logiciel. Apple publie régulièrement des mises à jour qui optimisent les performances des batteries."

Cette règle s'applique à beaucoup d'accessoire avec une batterie, les anciennes batterie c'était on charge à fond et on décharge à fond, maintenant tu charges que à fond, et la manip ancienne c'est ce que APPLE appel un calibrage. Enfaite c'est juste pour utiliser tout les composants de ta batterie .... Sauf que avant c'était pour "montrer" la maximum et le minimum mais maintenant le minimum n'existe plus (en gros la batterie à une sorte de mémoire).
 
dites moi je n'arrive pas à vider ma PRAM, j'ai beau tout essayer mais rien n'y fait sur mon MBP, cmd, alt, P,R ne marche pas alors que sur celui de ma copine un 13" unibody de derniere génération ça marche du premier coup ! des idées merci !
 
Je suis sur macbook blanc et je ne vois pas de clapet pour la batterie, si un jour il faut la remplacer, il faut tout démonter ? :D
 
De quand date ton MacBook ? Les nouveaux ont une batterie inamovible... Ce qui explique l'absence de trappe...
 
Acheté il y a trois jours et apparemment fabriqué en septembre, qu'est-ce que ça implique quelle soit inamovible ? :D
 
Le nombre de cycle sur le macbook blanc est bien de 300 ? parce que j'en suis à 5 en autant de jours :D avec une charge maximale de 5622. A ce rythme je devrai changer la batterie avant un an, bonjour les frais ;)
 
Le nombre de cycle sur le macbook blanc est bien de 300 ?
A ce rythme je devrai changer la batterie avant un an, bonjour les frais ;)

Déja la durée de vie est de 1000 cycles, soit environ 4 ans en moyenne, sachant que la capacité sera de 65% vers les 500 cycles, donc tu es large !!

Tu ne te documente pas avant d'investir 1000€ dans un ordinateur...??!!
Tu penses vraiment qu'Apple va t'obliger à changer une batterie inamovible sur ton Mac chaque année ?!