Sujet unique Les batteries des MacBook !

Il est possible que la différence de tension (110V aux US/Canada contre 230V en France) empêche ta batterie de se charger correctement.
N'oublions quand même pas que ces machines viennent des USA, et il me semble difficile à croire que les batteries d'apple ne soient pas optimisées pour le courant local :mouais:
 
N'oublions quand même pas que ces machines viennent des USA, et il me semble difficile à croire que les batteries d'apple ne soient pas optimisées pour le courant local :mouais:

:nailbiting:

c'est pas faux...

Surtout que les transformateurs sont a priori les mêmes...

Bon ben... c'ets pas ça alors ! :D
 
salut


j'ai récupéré un macbook déjà utilisé (2,16 ghz) avec battery HS
en fait, la batterie n'est pas du tout reconnu, du coup j'ai essayé :
-reset de la pram
-smu
-changer de batterie
-essayer avec un autre chargeur


Reste une dernière chose : changer de carte mère
si quelqu'un a une solution avant, qu'il n'hésite surtout pas ;)
 
Si tu peux voir que la batterie n'est pas reconnue, ça veut dire qu'il fonctionne sur secteur? L'essai de changement de batterie a été fait avec une batterie strictement semblable à celle d'origine?

Changer de carte mère, me semble assez extrême si c'est seulement un problème avec la batterie. Je te propose de tout effacer et de faire une clean install, il est toujours possible qu'il y ait un blocage logiciel, enfin, j'espère ne pas raconter de bêtise. :D
 
oui en récupérant le mac, la première des choses a de toute façon été de refaire une clean install

pour la batterie, elle fonctionne parfaitement sur le macbook d'un copain

nb: sur wikipedia anglais, il est clairement mentionné un souci au niveau de la carte mère de ses macbook empêchant la reconnaissance de la batterie. Et comme j'ai essayé le PRAM, le SMU, la clean install, un chargeur différent... je ne vois plus trop de possibilités
 
Désolé, mais là, ça dépasse mes compétences :rose:
 
Bonjour à tous !

J'espère qu'on me répondra ici, j'ai pas osé créer un nouveau topic en voyant celui là !

Alors je possède un MacBook tout court depuis juillet et j'aime vraiment l'autonomie..
Mais je comprends pas là, depuis 1 ou 2 semaines, je charge ma batterie à fond et je me retrouve avec 4 à 5h d'autonomie en naviguant sur internet , et en regardant quelques vidéos , mais je n'écoute pas de musique et je ne regarde pas de films ou séries.. Comment ça se fait que ma batterie tenait 7 à 9h et qu'elle ait perdu autant en si peu de temps?

Des conseils pour qu'elle retrouve sa forme de jeunesse?

Merci à tous
 
As tu changé un logiciel , une mise a jour ?

Ensuite , les 7 à 9 H me semblent un peu exagéré , est ce vraiment le temps d'utilisation ou l'estimation affichée dans la barre des menus ? car c'est une estimation ! celle ci peut afficher 7H et 30Min apres passer à 4 Hrs parceque tu à lancé un autre logiciel ou se genre de choses.

Le mieux étant d'utiliser coconut battery et de poster un screenshot .
 
Merci pour ta réponse rapide!

Oui c'est vrai que l'estimation peut parraître exagéré mais en tout cas, l'autonomie a sacrément baissé.. Il est vrai que j'ai téléchargé de nouveaux logiciels , mais ils ne sont pas lancés tout le temps et je ne les utilise presque pas en fait ..

Je télécharge coconut battery et je te fais ça

EDIT : https://skitch.com/jimsaywhat/gt9ie/coconutbattery-2.7.2
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde :)

Je suis novice en matière de mac, celui que j'utilise est mon tout premier.

Je possède un MacBook Pro 13" fin 2011 (acheté pour Noël) et je viens d'installer Coconut pour avoir des infos sur ma batterie.

Le logiciel m'indique les infos suivantes :

- Age du Mac 6 semaines
- Cycles de charge 12
- Capacité de la batterie 96% :confused:

Je voulais savoir si le fait d'avoir perdu déjà 4% de capacité en si peu de temps paraissait normal.

Je précise que j'utilise mon Mac quotidiennement, principalement pour de la bureautique (texte, tableur, diaporama), internet et un peu de lecture de vidéos et de musique.

En règle générale, l'estimation donnée par mon ordi en autonomie pour une journée normale est de 8 h à 8 h 45.

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! ;)
 
Dernière édition:
Tu ne devrais pas t'inquiéter c'est tout à fait normal, la batterie se décharge, soit en l'utilisant, soit naturellement et le Mac attend de descendre en dessous de 95% pour recharger, ce qui permet de ne pas avoir de micro-charges et économise la batterie sur le long terme :)
 
Merci Jacques pour ta réponse.

Effectivement, hier j'ai constaté que la capacité était revenue à 96%. Aujourd'hui elle est de 94%. Je vais donc attendre et voir si effectivement le Mac réagit en fonction de ces données pour recharger la capacité de la batterie comme tu l'expliques.

Je vais suivre ton conseil et ne pas m'inquiéter outre mesure :)

D'autre part, je vais essayer de calibrer la batterie régulièrement comme indiqué plus haut dans le sujet.
 
Je reviens vers vous car j'ai chargé mon MacBook Pro ce soir, et Coconut m'indique maintenant que ma batterie possède une capacité de 93%. Autrement dit, je perds 1% par jour :(

Pour info, voilà l'affichage Coconut :


Là, je m'inquiète sérieusement. Si vous pouvez me donner un avis, ça pourrait me rassurer ou pas).

Merci d'avance !
 
la lumière verte du connecteur macsafe est bien allumée? Je sais qu'il faut un certain temps avant qu'une batterie ne soit au top, si tu l'utilises un peu sans le secteur, tu descends vers les 80% quand tu rebranches elle doit être orange et repasser au vert quand c'est rechargé, dis-nous ce que coconuts indique à ce moment là. A propos pas besoin ce coconuts forcément, tu peux avoir les renseignements pomme en haut à gauche>à propos de ce mac>plus d'infos ou encore par widget istatpro ;)
 
Le chargement se fait correctement. Lorsque je branche le magsafe, j'ai la lumière verte puis orange durant la charge, et elle repasse au vert quand c'est terminé. De ce côté, pas de soucis.

Les indications coconut que j'ai mises dans mon dernier message sont celles juste après avoir rechargé hier soir. Je reprécise que j'utilise mon Mac sur batterie toute la journée.

Quand à pomme > à propos de ce mac > plus d'infos je l'ai fait mais je ne trouve rien sur la batterie ?

Voilà les renseignements que je peux donner, merci pour vos suggestions, elles seront les bienvenues :)
 
Dernière édition:
pomme > à propos de ce mac > plus d'infos > matériel - alimentation, c'est vrai je parlais de souvenir et il y a les tensions et le nombre de cycles, pas le %. Recherche et charge le widget que j'ai cité plus haut, il te donne toutes les infos en temps réel.

Bon mais ça ne résout pas ton problème. Sauf si un collègue plus calé que moi te donne une procédure plus intelligente, je te conseillerais d'attendre encore une bonne quinzaine et de consulter le SAV, après tout tu es sous garantie encore un bout de temps. Désolé, mais je ne peux faire mieux :(
 
Ok, j'ai chargé istatpro et il m'indique 15 cycles de charge et 94% pour la capacité batterie.

Je vais patienter un peu en attendant d'autres conseils et j'appellerai le SAV le cas échéant.

En tout cas, merci pour ta réponse Jacques ;)
 
Il est recommandé aussi de la calibrer cette bon sang de batterie :) et tu trouveras la procédure plus haut dans le fil ou sur l'aide apple. En gros il faut utiliser son Mac hors secteur jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui même attendre 6 heures et le recharger une nuit. En principe à faire tous les mois (ça doit bien faire un an que je ne l'ai pas fait) mais après avoir fait un cycle complet comme ça, ça te donne une info plus sûre et précise.
 
Oui, j'ai prévu de la calibrer ce WE :)

Je me demandais : je laisse mon Mac en suspension d'activité, je ne l'éteins quasiment jamais, étant donné que je l'utilise quotidiennement. Ca n'a pas d'incidence notable sur la batterie ?
 
Normalement non, je fais tout pareil et ma batterie a > de 3 ans