Sujet unique Les batteries des MacBook !

ben j'inaugure la section batterie speciale macbook !! ma batterie a fait des siennes et depuis quelques temps ne tient plus du tout la charge malgré que 131 cycles de celle ci. Après avoir tout tenté auprès d'apple assistance je me rends à l'évidence... je dois m'en rachetere une !!! 139 euros chez apple... la question que je me pose c'est si quelqu'un a déjà essayer des batteries alternatives et moins cheres ?? que me conseillez vous ??

dois je absolument acheter celle de l'apple store ou des centres apple ?
 
  • J’aime
Réactions: Barjouti
Non, tu peux en acheter des alternatives également sur certains sites.

J'ai également une question. Où est-ce qu'on règle les options pour que par exemple l'ordi s'éteigne quand la batterie est à 5% et pas a 0% ou autre ?

Je trouve pas.

Merci beaucoup
 
Oui et ca marche parfois même mieux que pour les officiels.
Sur je ne sais plus quel site, elles sont à 109€ pour les MacBooks
 
Bonjour,

Ce sujet concerne le MB Pro 15" " 17" mais comme il n'y a pas de sujet équivalent pour le MB 13", je me permets de poster ici.
Comme je l'avais dit dans le précédent forum fermé http://forums.macg.co/macb...mac-65178.html
je suis allée faire tester ma batterie au SAV de la FNAC. Le test est simple : mettre une autre batterie chargée et voir si le MB démarre correctement.
Verdict : oui avec une autre batterie mon MB démarre correctement, la batterie est bien reconnue comme étant chargée. C'est donc bien ma batterie qui a un problème.

Il me reste donc à me décider pour l'achat d'une autre batterie mais je ne sais quoi choisir, une officiel sur le site apple store, une truepower chez fastmac, celle de aboutbatterie.com ?
Je suis perdue et je ne trouve pas d'informations me permettant d'opérer un choix.
La batterie d'origine de mon MB ne porte aucune inscription quant au mAh et le site apple store n'indique pas cette information.

J'espère pouvoir y voir plus clair grâce à vous.
 
Bonjour,

La batterie de mon MB 13" ( acheté été 2007 fonctionnant exclusivement sur batterie ) n'était plus reconnue ( icone batterie avec croix noir) . Le MB ne fonctionne plus qu'avec le magsafe connecté couleur verte en permanence.
J'ai donc acheté une autre battterie sur apple store ( 139 eur) je viens de l'essayer et elle a était reconnue le temps du chargement ( icone batterie avec pourcentage ) le magsafe est passé au orange.
Puis en voulant la tester j'ai essayé de demarrer le MB sur la batterie mais impossible il démarre seulement qu' avec le magsafe et l'icone de la batterie avec croix noir est toujours là !
Pourtant en ce moment je post en ayant déconnect le magsafe c'est à dire que le MB tourne sur la batterie mais j'ai toujours l'icone croix noir qui s'affiche et les iodes vertes de la batterie ne s'allument pas.

Quelqu'un a une idée ou seul le SAV apple ( je n'ai plus de garantie ) va pouvoir m'aider ?

Mci de votre coop.
 
Bonjour,

D'après tout ce que j'ai lu sur ce forum et autres, je m'aperçois que tous ont environ une capacité originale de batterie à 5200 mah voir plus. Or, dans mon cas, à la réception de mon macbook, je n'ai que 5020 mah en capacité originale :confused:. Actuellement, la santé de ma batterie est à 99% soit 4989 mah en capacité et j'en suis à 23 cycles. Pour info, j'ai reçu mon macbook il y a 1 mois environ. J'ai déjà effectué un premier calibrage. Est-ce que c'est normal ou dois-je appeler le service Apple pour changer de batterie?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Depuis un mois environ j'ai qques soucis de batterie ou d'alimentation : je ne suis plus prévenu automatiquement lorsque la batterie est presque vide (mon mb s'éteint sans prévenir avec une autonomie de 19 min par exemple), et lorsqu'il s'éteint, que je le redémarre, il ne récupère pas les infos et ne restaure rien du tout, il redémarre complètement ... Pourtant toutes mes mises à jour sont installées, je ne sais pas à quoi c'est dû ...

Toute réponse est la bienvenue

Merci

Maxence
 
Bonjour à tous,

J'ai le MacBook depuis 4 jours, j'en suis à 9 cycles de batterie et iStat Pro m'indique que la vie de ma batterie est de 99%.

À la reception de l'ordinateur, je l'ai mis en charge et je l'ai allumé pour m'en servir. Une fois chargée (voyant vers du MagSafe) je l'ai utilisée sur la batterie jusqu'au message de niveau faible et là, je la mets en charge. Et ainsi de suite. Comme ça elle dure à peu près 3 heures.

Mais ce soir, à 11% d'autonomie, je la branche au secteur et je remarque qu'iStat Pro m'indique que sa vie est de 99%.

Je suis en séjour à Lille et que j'ai acheté l'ordinateur à la FNAC de Lille.


Est-ce normal? Si non, que faire?
Merci
 
bientot 2 ans que j'ai mon macbook 13'', il aura eut 3 batteries différentes: j'ai changé une fois en septembre tout juste avant la fin de la garantie car morte du jour au lendemain, et la il ya 1 semaine meme scénario..... les batteries en questions ne présentaient aucun problème ( pas de problème de charge, ni de temps de tenue de la batterie) et du jour au lendemain bim la batterie n'est plus reconnue, ne charge plus.... comme je suis pas douée avec le cable d'alimentation (ca m'arrive souvent de le déconnecté par mégarde.....><) je sais plus quoi faire. J'ai pas les moyens d'investir 140 euro chaque année dans une batterie non fiable, je pense donc me retourner vers une batterie vendue sur e-bay. C'est mon premier mac je m'en sers pour mes cours et j'avais investit ce qui était pour moi une fortune dans une machine fiable. J'en suis d'ailleurs trés contente sauf de la batterie qui marche super sauf niveau durée de vie. J'espère qu'Apple se penche sur le problème.
 
pour économiser la batterie il suffit de la laisser un maximum sur le secteur



sinon depuis quelques temps ma batterie a décollée : 103 cycles 98% et maintenant 119 cycles et plus que 84%
donc je voudrais avoir la procédure pour calibrer ma batterie merci
 
salut, merci pour toutes ces infos concernant les batteies de macbook...heureux possesseur d une de ces machines depuis 8 mois, je me posait plein de questions sur l entretien des batteries...et j ai mes reponses...
je pensais ke pour economiser la batterie, il fallait la laisser se decharger, puis la rebrncher etc etc etc...etant musicien, je suis souvent devant l ecran....et en 8 mois, j en suis a 226 cycles....et encore 90% de ma baterie....est ce vrai que la durée de vie d une batterie est de 400 cycles ??? si oui, j ai drolement entamé son capital sante ..héhé...
 
Bah, ça va encore, moi, ma batterie, après 8 cycles, elle était à 99% de sa batterie. Je dis bien 8 cycles. Alors maitenant, je la laisse branchée au secteur, e quand j'ai besoin de l'utiliser débranché, je le débranche et l'utilise normalement (en prenant soin de régler l'économiseur d'énergie sur "Meilleures économies d'énergie"), puis le rebranche dès que je le peux.

Résultat des courses, la santé de la batterie est revenue à 100% et je suis comblé!