Sujet unique Les batteries des MacBook !

Bonsoir !
Je viens essayer de comprendre ce qui se passe de temps en temps avec mon Macbook.
Au préalable :
— Macbook blanc de type 2006 sous Leopard (10.5.8)
—*Dans le menu "A propos de ce Mac":
Comptage de cycles : 516
Conditions : Convenable
—*iStat et coconutBattery m'indiquent 75% de santé de batterie environ

Pourtant, il arrive que lorsque que mon ordinateur chauffe trop (lorsque je joue à un jeu en mode fenêtré par exemple), l'ordinateur "lache" purement et simplement, et s'éteigne sans prévenir. Ce qui, vous en conviendrez, est relativement agaçant.

A ce que j'en ai lu, il est fréquent que ce genre de symptômes annonce la mort de la batterie. Mais en général, cela est vérifié par l'état affiché de la batterie.

Qu'en pensez-vous ?
 
Cela ressemble aussi à la mise hors-tension à des fins de protection du processeur. Si tel était le cas, un petit nettoyage peut s'imposer...
 
Bonsoir, la batterie de mon MacBook unibody de début 2009 commence à prendre un sacré coup de vieux..ma copine vient de prendre un MacBook blanc et c'est vrai que la différence d'autonomie est assez incroyable (normal le mien a 2ème et demi)... Bref,si je commande une nouvelle batterie pour mon MacBook,est ce que je peux prendre celle des MacBook actuels?et si oui, est ce que je vais obtenir la même autonomie que les nouveaux MacBook (à peu de choses près au moins...)?
 
Bonjour,

Ma batterie est en fin de vie. Le portable est la plupart du temps sur secteur. Est-ce un problème ? Que se passera-t-il quand ma batterie sera complétement à plat ?

Coconut :
Current charge : 3344 mAh
Maximum charge : 3387 mAh
98 %
Current capacity : 3387 mAh
Design capacity : 5020 mAh
67 %

Merci de votre aide
 
Bon, je vais partir 6 mois à l'étranger, et ma batterie est aussi âgée que mon MacBook (3 ans)...
Je me demandais s'il est judicieux d'acheter une seconde batterie au cas où, voire quitte à lui donner un p'tit coup d'jeune au niveau de la durée d'utilisation sur batterie... Dans tous les cas, mon MacBook Blanc me suivra jusqu'à mort s'en suive plus tard...
Ce que me dit Coconut & À propos de ce Mac sont en pièce jointe du poste.

Que me conseillez-vous ? Achat préventif, quand j'lis qu'elle pourrait clamser d'un moment à l'autre sans crier gare, surtout vu qu'elle a 3 ans...
 
Bonsoir tout le monde,

j'ai ce problème depuis 4/5 mois, j'ai recherché dans le forum et posté sur d'autre sujets similaires, mais après pas mal de tentatives, j'ai toujours pas de solution... Je pense à un problème de batterie, ou de surchauffe...

Donc pour récapituler, mon problème c'est lorsque le macbook n'est pas sur secteur, batterie chargée au max ou pas.
ça arrive surtout avec une video affichée (via quicktime, youtube, skype...), ou une application gourmande. Au bout d'un certain temps (3 min avec la batterie chargée a fond par exemple...), le mac s'éteint sans un message d'alerte, rien. Je peux le rallumer de suite si je le rebranche sur secteur, et après un certain temps si je ne le rebranche pas.

J'ai donc vérifié la batterie, qui n'avait pas l'air en bon état selon les infos système; mais après un recalibrage, elle était en bon état. D'ailleurs, si je laisse l'ordi allumé sans application gourmande, pas de soucis d'extinction, il tient normalement la charge.
Dans le moniteur d'activité je n'ai pas d'application louche.

Au passage, j'ai remarqué que le mac chauffait pas mal, l'extinction serait elle due à une protection face à la surchauffe?

Pensez vous que ma batterie soit en train de rendre l'âme?? elle n'a que 216 printemps... (charges), et plus de 80% de capacité.

J'ai nettoyé le ventilo le plus accessible, il était gavé de poussière, mais je suis pas allé plus loin.

Si jamais vous avez des idées là dessus, je prends. En attendant, je vais essayer de trouver quelqu'un avec le meme macbook, et faire un test avec sa batterie, manière de voir.
Mon problème ressemble à celui de Yorwan, et je me demande aussi de quel nettoyage tu parle Tox, ventilo?

Bonne soirée

ps:
@Winch: faut voir combien de cycles a ta batterie (menu pomme>a propos de ce mac>plus d'infos>alimentation)
puis peut etre faire un recalibrage (ou plusieurs) de ta batterie tu trouveras facilement les tuto sur le forum ou chez apple ;)

@Larme: 1145 cycles! j'y connais pas trop mais ça doit faire beaucoup... et ta batterie a encore 75% de sa capacité, joli. Si elle a vraiment plus de mille cycles, tu peut en prendre une de secours, au cas ou, enfin à mon humble avis
 
J'opterais pour la surchauffe... Le Mac possède des paramètres de sécurité qui font s'éteindre le Mac pour éviter des incidents, comme par exemple faire une sauvegarde des données quand y'a plus de batterie ou presque, et je pense que la surchauffe trop excessive est la cause du problème.

Concernant mon problème, étrangement Coconuts m'affiche qu'elle possède 86% de sa capacité... Euh, y'a eu de la magie dans l'air ? Plus sérieusement, vu que je vais rester 5 mois, si y'a un soucis, j'achèterais une batterie sur place, car je pense que ce MacBook finira par être sédentaire quand je rentrerais, laissant le côté nomade à un MacBook Air 11". Ça m'évitera donc un achat, et surtout une dépense pas vraiment utile...
 
Bonsoir, à tous j'ai un souci depuis peu sur mon macbook.
Voilà, un jour ma batterie était presque déchargée et avant de rebrancher le chargeur, l'ordi s'est éteint et elle n'a jamais remarché? Donc mon amie ayant le meme ordi que moi j'ai essayé la sienne et l'ordi a marché normalement. Le pb était donc ma batterie.
J'en ai acheté une nouvelle aujourd'hui et ça marche bien mais je n'arrive pas à la recharger.
Pourtant le chargeur marche sur l'ordi de mon amie.
Là, avec le chargeur branché, il y a inscrit en grisé: la batterie n'est pas en charge.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa.
Bonne soirée.

Damien
 
Vu que tu as accès au MacBook (et le chargeur et la batterie qui va avec) de ton amie, essaie les tests suivants, avec changement à chaque fois d'un des éléments :
Chargeur (amie et tien) + Batterie (amie et tien) + MacBook (amie et tien)
Ça devrait te permettre d'isoler quel est le réel problème...
Parce que c'est peut-être ton MacBook au niveau de la prise MagSafe qui déconne...
 
merci! J'ai bien essayé comme tu m'as dit et apparemment c'est au niveau ce n'est ni la batterie ni le chargeur lui meme !
mais que faut il faire si c'est un probleme au niveau de la prise magsafe?

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h50 ----------

Re!
J'ai appelé mon revendeur Apple qui m'a dit que ça vient peut etre d'une carte située dans le macbook qui sert au chargement. Elle me dit d'emmener l'ordi et ils vont le garder 2 jours pour le diagnostiquer...
 
Du coup ta batterie n'était peut-être pas aussi naze que ça :cool:
 
As tu essayer de réinitialiser la smc ? (voir le support sur le site Apple) Et peut être réinitialiser la PRAM aussi ? (la, je suis moins sur que ça fasse qqch...)
 
En réalité ça ne coûte rien, c'est deux touche a presser au démarrage... Et ça peut régler le soucis...
 
ok je vais essayer. Mais quelles touches? car dans le support ils disent seulement d enlever la batterie et d appuyer 5 sec sur démarrer et de remettre batterie et chargeur. Si c'est ça cela n'a rien changé.
a+++
 
Donc ça c'était la smc... Pour la PRAM. éteint le Mac. Puis rallume et immédiatement apres, appuie sur "cmd + Alt + P + R " et tu maintient... Les gong vont senchainer... Attend 5 gong pour la réinitialiser totalement, puis lâche les touches... Lordi démarre normalement... (message écrit depuis iPhone.. Désole pour la présentation)
 
Niet, tu ne risques rien de plus qu'une amélioration ;)
 
Bonjour j'ai une petite question

J'ai un MB depuis 10 jours et j'avoue que je m'en sers beaucoup sur batterie car plus pratique (je suis souvent chez mon copain, il a aussi son ordi branché donc plus trop de place pour moi, ou je suis dans le lit et des fils qui pendant avec en plus une rallonge, c'est chiant, etc), trouvant génial la batterie longue durée!

Mais est-ce que ça risque pas d'user la batterie plus vite que prévu ?

quelle est la durée de vie moyenne d'une batterie ? (j'ai une garantie 3 ans sur le mac je sais pas si ça inclus la batterie, puis je compte le revendre avant les 3 ans)

merci