Sujet unique Les batteries des MacBook !

Nouvelle question:Sur mon mpb mid 2010, la pub apple parle d'une autonomie de 10h. chaque fois que je m'en sert sur batterie, ça me marque plutôt autour de 4h. Quelqu'un a-t-il jamais vu sur son mbp marqué 10h? Ils sont un peu culotté je trouve d'annoncer 10h, alors qu'en vrai ce n'est même pas la moitié. Je me dis que les soit disant 1000 charges encaissables par la batterie (pub apple toujours pour justifier des batteries non amovibles) doivent surement suivre le même rapport, soit environ 400 charges...
 
tu te mets en luminosité minimum ? bluetooth desactivé ? navigation Web pas trop lourde, pas plus de deux ou trois applis ouverte en emme temps ?

c'est plus ou moins dans ces conditions que sont fait les test...
 
à par la luminosité, tout le reste est désactivé (ni blutooth ni wifi et juste word ou vlc par exemple)...
 
arf petit souci là... la voyant est vert et c'est indiqué "chargé" mais c'est à 95%, c'est normal ?? le mac a deux semaines...
 
Pas de soucis entre 100 et 95 % il est marqué comme chargé pour ne pas être continuellement en micro-charge. Utilise le un peu sur la batterie et tu verras qu'il va recharger ensuite à 100 % en outre une batterie doit "se roder" et ne donne pas sa pleine capacité dès le départ même si au bout de 15 jours ce devrait être le cas.

Tu peux la calibrer, (voir procédure plus haut dans le fil ou sur le site apple) tu sauras comme ça où elle en est réellement ;)
 
VLC qui fait quoi ??? Luminosité a fond ?

Édit : désole, j'avais pas vu les pages suivantes, j étais sur iPhone (l'application ne gère pas super bien le forum ... Mes excuses
 
Dernière édition:
Pas de soucis entre 100 et 95 % il est marqué comme chargé pour ne pas être continuellement en micro-charge. Utilise le un peu sur la batterie et tu verras qu'il va recharger ensuite à 100 % en outre une batterie doit "se roder" et ne donne pas sa pleine capacité dès le départ même si au bout de 15 jours ce devrait être le cas.

Tu peux la calibrer, (voir procédure plus haut dans le fil ou sur le site apple) tu sauras comme ça où elle en est réellement ;)

ok tu me rassures!

je me sers bcp de la batterie donc elle devrait être rôdée mais bon ça doit être un détail

d'abord personne a pas répondu, ça diminue bcp la vie de la batterie si on l'utilise souvent ?
(bon je suis garantie 3 ans...)
 
D'après ce que j'ai lu sur ce fil, il n'y a aucun inconvénient à fonctionner sur la batterie, toutefois hors le calibrage périodique, il ne faut pas aller jusqu'à la décharge complète pour la maintenir en bonne santé
 
D'après ce que j'ai lu sur ce fil, il n'y a aucun inconvénient à fonctionner sur la batterie, toutefois hors le calibrage périodique, il ne faut pas aller jusqu'à la décharge complète pour la maintenir en bonne santé

oh elle dure longtemps alors ça va!!

au fait c'est quoi la PRAM ??
 
Bonsoir à tous.
Voilà, je vous présente la situation: après une opération de l'épaule, ma manche vide est incontrôlable et j'ai renversé un verre d'eau sur le bureau où était mon Macbook (13" 2008), l'eau coule, passe dessous, je m'empresse d'essuyer mais on dirais bien que de l'eau s'est tout de même infiltrée. Ni une ni deux, je file vers le sèche cheveux, je sèche tout ce que je peux et je le laisse reposer 24h posé comme un livre ouvert (ou en forme de toit de maison, comme vous le souhaitez :p) batterie débranchée. Ce soir j'essaie de l'allumer, miracle le mac fonctionne, cependant est affiché au niveau de la batterie, "aucune recharge en cours". Le voyant au niveau du câble d'alim reste désespérément éteint. En gros le mac tourne sur l'alim, mais ne se recharge pas. Ca fait maintenant 2h que je suis dessus, glanant des infos sur ce sujet, et, oh surprise, coconut battery m'indique que la batterie est rechargée à 80% alors qu'elle était à 77% dans la soirée.
Quelqu'un a une idée?
Merci pour le temps passé à me lire, dans l'attente de votre réponse...
 
Difficile à dire, visiblement il y a eu un problème malgré tout genre cours circuit; si ça se trouve, c'est seulement le voyant du câble mag safe qui a grillé, ce qui est encourageant c'est l'augmentation de la charge de la batterie, tu verras bien demain matin si elle a continué à charger, en dehors de ça réinitialiser la SMC, zapper la pram et reconstruire les autorisations pour être sûr que rien de tout cela puisse te poser un problème.
Bon courage ;)
 
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour la rapidité et la clarté de vos réponses. Alors, je me suis levé ce matin, la batterie est rechargée (100%) par contre dans les infos système il parait que la batterie n'est toujours pas en cours de chargement. Je tiens à préciser que j'ai deux cables d'alim, j'ai donc pu vérifier si ce n'était pas simplement la led qui avait un problème. J'ai suivi vos conseils, zappé la PRAM, réinitialisé le SMC (bien que, une fois batterie et cable enlevés, je n'ai pas eu l'impression qu'appuyer 5sec sur le bouton d'alimentation n'ait fait quoi que ce soit). Mais Rien n'a changé... Une autre idée? merci :)
 
une fois chargée, la mienne non plus n'est plus en cours de chargement puisque c'est déjà le cas :D
 
Aïe je suis trop bête >< , mon précédent message était donc mal posté, désolée désolée, je ne vois pas comment le supprimer :/
Bref, bref, cette fois-ci je pense être au bon endroit :)
En gros, j'ai voulu faire un étalonnage de ma batterie, mon ordi n'a même pas un an et demi pour info, et au lieu de retrouver quelque pourcentages de sa capacité initiale, elle est passée de 90% à 79%... :( Qu'est-ce-que j'ai bien pu faire d'erroné, et qu'est-ce-que je peux faire? :(