Sujet unique Les batteries des MacBook !

Alors là, même si apple n'en vend pas tu peux faire confiance aux fabricants de batteries genre Fastmac pour en proposer, il suffira d'attendre les retours d'expérience pour se décider, mais je ne vois pas de raison pour qu'elles ne fonctionnent pas :cool:
 
Salut tout le monde,

Je viens me greffer à cette discussion fort intéressante car je possède un MB UB qui compte 49 cycles de recharge sur la batterie d'origine (31 mois selon coconut battery). Hier, dans le train, alors que mon MB avait été complètement chargé auparavant, je m'aperçois que la durée restante est d'un peu plus d'1 heure ! Je clique sur le menu et là je vois une icône attention avec à côté "Vérifiez la batterie". J'ai fait une réinitialisation SMC, qui n'a rien donné... Même si le mac a de l'âge, je m'étonne quand même de cette mort soudaine (le jour d'avant la batterie marchait très bien) alors que seuls 49 cycles de recharge ont été effectués dessus...
 
Apparemment, ce ne sera pas encore le cas, l'icône et le message ont disparu comme par magie il y a moins d'une heure et l'autonomie est redevenue normale ! :eek:
 
Salut tout le monde,

Je viens me greffer à cette discussion fort intéressante car je possède un MB UB qui compte 49 cycles de recharge sur la batterie d'origine (31 mois selon coconut battery). Hier, dans le train, alors que mon MB avait été complètement chargé auparavant, je m'aperçois que la durée restante est d'un peu plus d'1 heure ! Je clique sur le menu et là je vois une icône attention avec à côté "Vérifiez la batterie". J'ai fait une réinitialisation SMC, qui n'a rien donné... Même si le mac a de l'âge, je m'étonne quand même de cette mort soudaine (le jour d'avant la batterie marchait très bien) alors que seuls 49 cycles de recharge ont été effectués dessus...

encore une fois : il me faut pas prendre en compte QUE le nombre de cycles ! son âge est aussi a prendre en compte :)
 
Eh bien, sa bonne chose que la technologie est à la hausse en place au niveau qui peuvent être distants de travail sans les piles. Je dirais que le temps viendra où nous suffit de penser et les choses vont travailler en conséquence notre esprit.

piles rechargeables
 
Là on est hors sujet, mais le défaut récurrent des piles/batteries rechargeables est un voltage de 1,2 V au lieu de 1,5 V ce qui dans de multiples cas empêche de s'en servir sur des appareils non conçus pour leur utilisation dès le départ :hein:
 
Bonjour,

Qand je branche mon magsave la lumière verte orange ne s'allume plus, il charge plus rien. Même en fonctionnant sans batterie Je me pose donc la question est-ce mon magsave ou ma carte mère ?
Malheureusement je connais personne qui tourne avec un macbook

PS : la veille le magsave à fonctionné.

Cordialement,

X
 
Je peux même pas l'allumer en le branchant sur secteur même en retirant la baterie. Reste plus que 16 min de batterie. Donc c'est bien le magsafe ? ou la carte mère ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Quand je branche sur secteur, il me marque rien juste il me reste plus que 16 minutes d'autonomie. aucune lumière est allumé.
 
Bonsoir à tous, je suis un nouveau acquéreur d'un macbook ( fan de apple depuis deux ans, j'ai voulu sauté le pas et passer d'un pc ordinaire à un macbook donc je suis un novice dans le domaine mac os ), je l'ai achetais d'occasion et qui date de 2009, je rencontre quelques problèmes avec mon macbook au niveau de la batterie,

J'ai déjà un " vérifiez la batterie " j'ai également installé coconutbattery ( trouver en cherchant sur google ) la battery capacity est de 60%, le current capacity est de 3039 mah et le design capacity est de 5020 mah la batterie d'après coconutbattery à 26 mois et à 209 cycles

l'autre problème est que j'ai beau recharger la batterie, le témoin de charge du chargeur reste orange et ne vire jamais au vert et la batterie recharger à fond reste à 99% et non à 100%

et le dernier problème c'est que une fois le chargeur débranché, vers 50% le macbook s'éteint brusquement comme si j'avais plus de batterie ( alors qu'il reste 50% ) et pour le démarrer je dois rebrancher le chargeur car sinon il s'allume jusqu'à la pomme et il s'éteint par la suite ....

Avez-vous des réponses à mes problèmes ? je pense que la batterie est morte mais je ne suis pas totalement sur ...

merci d'avance

cordialement
 
J'ai malheureusement l'impression que c'est bien le cas, si les prix de l'apple store te rebutent il est possible de trouver des batteries compatibles ;)
 
bonjour, merci pour votre réponse, j'ai passé commande d'une nouvelle batterie sur l'apple store même si je trouve pas ça donné ! je vais contacter le vendeur du mac pour avoir un dédommagement

je la recois logiquement demain, je vous tiens au courant

merci

cordialement
 
salut, tous le monde je voudrai savoir si c une bonne idée de laisser mon macbook brancher sur le mac safe pendent un certain le temps que j'ai les moyen de changer ma batterie ???
merci d'avance.
 
pas de problème, de toute manière si ta batterie est naze, je ne vois pas d'autre manière de le faire fonctionner, perso mes macs restent branchés la plupart du temps :cool:
Problème dans ton cas, si la batterie est complètement HS, si l'alim se débranche c'est comme un arrêt sauvage, rien de sauvegardé et possibilité de problème si ça arrive au cours d'un traitement.
 
Bonjour

Mon MacBook 13" Alu (fin 2008) ne reconnait plus le chargeur Magsafe.
Ce chargeur fonctionne normalement sur un autre MacBook blanc.

Les symptômes lorsque le chargeur est connecté :

  • Diode presque complètement éteinte (on la devine en vert pale dans le noir mais pas en plein jour) En tout cas, pas en orange.
  • Information Système (et iBattery et iStat qui reprennent les mêmes infos) ne voit pas le chargeur connecté (voir copie d'écran)
  • Et pourtant, la batterie charge très très lentement !
  • Et pourtant l'affichage (Snow léopard) change selon que le chargeur est connecté ou non. Quand connecté il affiche (Calcul en cours…) sans jamais donner le résultat et chargeur déconnecté il affiche la durée restante (ou le % selon l'option choisie).

Les essais de correction sans résultat :

  • Examen des broches Magsafe et prise Macbook: parfait état, tout va bien.
  • Resetting the System Management Controller (SMC)
  • Un APR contacté par téléphone pense que le connecteur Magsafe est endommagé sur la carte mère et qu'il faudrait le réparer.
Tout cela est survenu (est-ce lié ?) après l'orage d'hier.

Bizarerie connexe :

Simultanément le connecteur Ethernet voisin est devenu à fonctionnement aléatoire. Lors du démarrage ou du réveil du MB le câble Ethernet (relié à la box internet) est vu comme déconnecté. Il s'agit d'un câble récent, la box aussi. En débranchant aux 2 extrémités et en rebranchant, tout re-fonctionne.

Bizarre vous avez dit bizarre ?
 
Bonjour,
j'ai un MB late 2009 (batterie intégrée), dont la batterie commence à montrer quelques signes de fatigues : 252 cycles, 68% de capacité selon Coconut et un "vérifiez la batterie" lorsque je clique sur l'icône. Le MB n'est plus sous garantie. d'ou mes questions :
- combien de temps puis-je attendre avant de remplacer la batterie?
- où le faire à moindre frais (j'habite à Marseille)

Merci :)