Sujet unique Les batteries des MacBook !

A marseille, tu n'as pas de applestore mais des apple reseller, un sur la canebière, côté réformés, et un autre, sur la route qui part de la préfecture qui traverse la rue de rome et qui va jusqu'au cours lieutaud.

Il me semble que les batteries sont garanties pour 1000 cycles, donc renseigne toi la bas ;)
 
bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'acquérir un mac book pro 2011 neuf avec snow leopard au mois de mai. Je n'ai aucun problème de batterie, encore heureux :), mais j'ai constaté que lorsqu'il est éteins et que je le met en charge, le chargeur et le magsafe reste bien froid. Mais lorsque je le met en charge alors que le mac fonctionne, la le chargeur deviens très chaud et le magsafe un peu.
La chaleur, peut-elle avoir une conséquence sur la durée de vie de mon chargeur et , en outre, de mon mac ? c'est mon premier et j'aimerai qu'il fonctionne durant quelque année vu l'investissement.....:D Merci d'avance !
 
bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'acquérir un mac book pro 2011 neuf avec snow leopard au mois de mai. Je n'ai aucun problème de batterie, encore heureux :), mais j'ai constaté que lorsqu'il est éteins et que je le met en charge, le chargeur et le magsafe reste bien froid. Mais lorsque je le met en charge alors que le mac fonctionne, la le chargeur deviens très chaud et le magsafe un peu.
La chaleur, peut-elle avoir une conséquence sur la durée de vie de mon chargeur et , en outre, de mon mac ? c'est mon premier et j'aimerai qu'il fonctionne durant quelque année vu l'investissement.....:D Merci d'avance !


tout est normal ! ne t'inquiète pas ...
 
Bonjour, je possède un MacBook de janvier 2010, la batterie a beaucoup perdu en vie et depuis quelques jours elle a de gros problème. En décembre dernier (sous garantie à l'époque) voyant que ma batterie avait moins de 85% de vie en seulement 70 cycles, j'ai appelé Apple pour leur signaler le problème et effectuer un changement de batterie (j'ai un autre MacBook qui a 3 ans et une vie de 93% avec plus de 250 cycles). Ils n'ont rien voulu savoir car selon eux la batterie est en parfaite santé.

Seulement, depuis quelques jours mon MacBook s'éteint tout seul alors que la batterie a encore 70-80% de charge. Hier, j'ai effectué la MAJ iOs 5 de mon iPhone, mon ordo s'est éteint tout seul, sans aucune raison. Ce matin, je tapais un devoir dans Pages, et il s'est de nouveau éteint. A chaque fois il se rallume avec le secteur et il m'indique toujours le même temps de charge restant: 0:33.

Je suis dégoûtée car j'avais prévenu Apple à propos du problème et maintenant, il n'est plus sous garantie (je n'ai pas l'Apple Care), du coup si je veux un Mac qui fonctionne je vais devoir payer la batterie de ma poche...Pensez-vous qu'Apple puisse faire un geste étant donné que je les avais bien avertis?

Je vous remercie de votre réponse.
 
Tout d'abord tu aurais du prendre un apple care avant le dernier jours de garantie / deux ans de plus pour 249 euros .

Si ta batterie est défectueuse elle sera remplacée même après quelques temps de le fin de garantie et peut être plus encore lorsque le problème est reconnu comme courant sur pas mal de machines ou un composant spécifique sur une série etc ...

Contact apple par téléphone et donne leur des dates précises sur le problèmes et tes tentatives dans un apple center.
 
Tout d'abord tu aurais du prendre un apple care avant le dernier jours de garantie / deux ans de plus pour 249 euros .

Si ta batterie est défectueuse elle sera remplacée même après quelques temps de le fin de garantie et peut être plus encore lorsque le problème est reconnu comme courant sur pas mal de machines ou un composant spécifique sur une série etc ...

Contact apple par téléphone et donne leur des dates précises sur le problèmes et tes tentatives dans un apple center.

Merci.

Je trouve que l'Apple Care est beaucoup trop cher, 250€ quand on paye déjà 1000€ un Mac, surtout que s'il n'y a pas de problèmes c'est de 250€ de perdus. Et quand on voit qu'Apple ne veut pas changer une batterie encore sous garantie, qui peut me garantir (sans jeu de mots) qu'ils effectueront un changement sur un appareil sous Apple Care?

Soit disant ma batterie était en parfaite santé, j'avais bien précisé au conseiller que j'ai eu que si je continuais à avoir des problèmes je n'allais pas laisser l'affaire se terminer comme cela.

Peut-on contacter Apple le dimanche? Car j'ai appelé mais on ne m'indique qu'une assistance pour iPhone, et que si je souhaite une assistance pour un autre problème il faut regarder le site Internet.
 
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis un mois à peu près. Lorsque je débranche la prise magsafe et que mon MBP se retrouve en mode batterie, celui-ci s'éteint systématiquement au bout de 5 secondes alors que la jauge indique 100%. Je n'ai jamais eu de soucis de batterie défaillante avant, c'est arrivé du jour au lendemain.
J'ai effectué une réinitialisation SMC mais rien n'y fait.
----
MBP première génération (avant 2008, batterie amovible)
OSX leopard 10.5.8
----
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 65336
Charge complète : Oui
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 65336
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 453
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 9308
----
Je n'ai pas trouvé de post corresponant à mon problème, merci pour votre aide
 
Oui bien sûr, plusieurs fois
Et l'ordinateur s'éteint au bout de queques secondes, juste au moment où la jauge indique 100%

J'ai le même post en doublon ici :rose:
Je suis venue ici car j'ai eu connaissance de ce post après avoir lancé l'autre.
 
Je suis exactement dans le même cas. La batterie de mon MacBook Unibody de janvier 2009 ne tient plus du tout la charge et totalise 58 cycles !!! J'ai très très peu utilisé cet ordinateur et aujourd'hui la batterie ne tient plus du tout ; l'ordinateur se coupe systématiquement au bout de quelques minutes. Je veux bien croire qu'une batterie s'use avec le temps, mais pour une batterie que j'ai si peu utilisé, je ne trouve pas ça normal.

J'ai lu en long, en large et en travers tous les forums, j'ai fait les manipulations des utilisateurs et d'Apple et absolument rien (pour info j'ai mis 20 cycles à la batterie juste en faisant toutes ces manipulations d'où un total de 58 aujourd'hui). Ces batteries sont censées tenir beaucoup plus de cycles, et il n'y a aucune mention concernant la date. Donc en gros, on achète un ordinateur portable, on l'utilise peu (j'estime que c'est encore mon droit de l'utiliser quand bon me semble), et au bout d'un moment la batterie ne marche plus. Pas cool du tout !

Je pense qu'il n'y a rien à espérer d'Apple, l'ordinateur étant vieux de bientôt trois ans. Je pense que la seule solution est d'acquérir une nouvelle batterie. Facturée 139€ sur l'Apple Store (aïe), et sur les différents sites marchands il y a tout et son contraire ; des batteries soi-disant "originales" qui ne le sont pas.
 
Une batterie qui n'est pas utilisée régulièrement se meurt inéluctablement ...


Tu peux acquérir une batterie compatible chez macway 60/70 euros , elles le font bien aussi !
 
J'avoue avoir du mal à concevoir ceci à partir du moment où l'iBook G4 que je démarre au bureau tous les 36 du mois totalise 96 cycles et tient encore bien 2h30... Peut-être une exception ? Alors que dire de ce MacBook blanc de 2008 qui nous sert d'ordinateur de secours, qui totalise environ 120 cycles et dont la batterie est encore extrêmement vaillante ?

Des ordinateurs Apple, où je travaille, il y en a pas mal, et il y en a surtout pas mal qui ne fonctionnent jamais, ou que très rarement. Tous les portables ont une batterie qui marchent parfaitement et certains modèles sont extrêmement vieux.
 
Dernière édition:
Bonjour,
c'est la première fois que je poste sur ce site bien que j'aie eu à le consulter maintes fois et pour cela merci.
Voici mon problème. Je suis détentrice d'un macbook 13" unibody late 2009 et le modèle est le numéro A1342. Ma batterie est complètement morte et je suis branchée directement sur secteur. voici les informations du système concernant l'alimentation:
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 0
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 277
Conditions : Remplacer maintenant
J'ai vu sur les autres posts précédents que bon nombre d'entre vous ont évoqué des sites où les batteries coûtent moins cher. Je viens à vous afin que vous puissiez m'éclairer et me dire quelle batterie exacte prendre sur fastmac ou macway ou encore sur ebay. Car je ne vois aucune batterie correspondant à la référence de mon modèle de macbook et je ne voudrais pas me tromper. Est ce que la batterie sera bien fournie avec le connecteur? Merci d'avance
 
Qu'appelles-tu "connecteur" ?

Si tu veux parler du chargeur, non, il n'est fourni qu'avec l'ordinateur, pas la batterie.

Sinon, je te conseille de passer plus par MacWay par exemple, que par eBay car tu auras plus de références dans les annonces qui te permettront de ne pas te tromper !

(Vaut mieux payer 1 batterie bonne 70€ qu'une mauvaise à 40 et devoir en racheter une autre...)
 
Bonjour Simbouesse,
non je ne parlais pas du chargeur mais du type de battterie A1342. Justement sur macway je ne sais pas exactement quelle batterie prendre car je n'en vois pas compatible avec mon laptop( ou alors je ne regarde pas au bon endroit). Pourrais tu éventuellement me guider? Merciiii:)