Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Il y a de grandes chances que ce soit, ….

Une des caractéristiques justement annoncées par Apple est le gain en longueur de code qui se traduit par des gains de performances notables.

Je ne veux pas dire mais j' espère qu' Apple fera un prix pour SL parce que remettre 100 euros (environ) un an et demi après Leopard c' est abusé de notre gentillesse!!
Soit Apple fait un prix pour les possesseur de Leopard soit je deviens fou :D.
Dans le cas contraire, j' aurais pas du faire l' upgrade sur Leopard.
Je pense que tu vas devenir fou alors.

• J’aime
Réactions: F118I4
Je pense que tu vas devenir fou alors.

Je pense qu'il va le devenir en effet. Mais bon il n'y a pas vraiment de raison quand on y pense... Une edition vista ultimate coûte quoi ? 3 ou 4 MaJ d'os x, avec les cycles de sorties... L'un dans l'autre c'est kif-kif :zen:

Je pense qu'il va le devenir en effet. Mais bon il n'y a pas vraiment de raison quand on y pense... Une edition vista ultimate coûte quoi ? 3 ou 4 MaJ d'os x, avec les cycles de sorties... L'un dans l'autre c'est kif-kif :zen:

Bof...

Tu prends la période 2001-2007, et tu accumules les prix des versions d'OS X d'un coté, et de Windows de l'autre. Et là... :siffle:

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
IDuck, et pourquoi Apple devrait faire une réduction au possesseurs de léopard ? Je te rapelle que SL n'est pas une mise a jour de Leo, mais un nouvel os a part entière , comme le fût tiger et léo , ou panther et tiger. Il n'y aura aucune reduc!!! A 100%

IDuck, et pourquoi Apple devrait faire une réduction au possesseurs de léopard ? Je te rapelle que SL n'est pas une mise a jour de Leo, mais un nouvel os a part entière , comme le fût tiger et léo , ou panther et tiger. Il n'y aura aucune reduc!!! A 100%
Ben, c'est exactement ce que j'ai dit : plein pot. :siffle: :D

Ouhhh la, excuse moi iduck, ce n'était pas pour toi mais pour Saint_Shaka. Milles excuses mon ami et NON je ne t'achèterais pas une copie de SL parce-que je mais suis trompé :-))))

Pourquoi??
Parceque:
1° 10.5.0 ou 10.5.1 ou 10.5.2 s' étaient des bêta.
2° SL c' est simplement Leopard fini (les avancés de Leopard + la réactivité système multi coeur etc..)
3° Leopard a été repoussé plein de fois pour avoir au final une bêta.
4° Je veux pas dire mais Leopard n' égale pas la stabilité et l' éfficacité de Tiger.
---->Régression
5° Les windowsiens nous cassent les cou***** en ce moment avec la réactivité de OS X iPhone, on est bien ridicule après en disant à ces mêmes personnes "qu' OS X est mieux que Windows".
6° Si Apple n' arrive pas à tenir son calendrier, c' est pas de notre faute.

Conclusion:
On a beaucoup acheter Leopard pour des améliorations cosmétiques mise à part Time Machine et QuickView pour en perdre en réactivité.
SL c' est le Leopard FINI.

Ca craint! il faut arrêté de nous prendre pour des machines à sous.
De toute façon si cela continue à me saouler j' irai choper SL sur Mininova.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
4° Je veux pas dire mais Leopard n' égale pas la stabilité et l' éfficacité de Tiger.
---->Régression

Voilà un jugement bien sévère. C'est quoi les problèmes de stabilité de Léopard depuis la 10.5.3 ? :mouais: Personnellement, je n'ai aucune problème de ce côté-là.

Et puis l'efficacité, excuse-moi mais ça se discute. Entre Spaces, Quicklook at Time Machine, j'apprécie beaucoup le gain de productivité quand je suis au boulot. :up: Et je ne parle même pas des innovations dans Mail et dans iCal, la liste est trop longue.

Ah, mais j'oubliais... c'était mieux avant... :rolleyes:

De toute façon si cela continue à me saouler j' irai choper SL sur Mininova.

Et puis tu pourras relire la charte du forum, cela dit en passant. :modo:

• J’aime
Réactions: F118I4
Saint_shaka, Apple a vraiment loupé son job en mettant Tim Cook en tant que CEO, c'est toi qu'ils devaient mettre. Après tu pourra expliquer a tout le monde que léopard était une Beta. Et a moi tu pourra m'expliquer depuis quand réécrire un os du début a la fin est perçu comme une simple finition du os.

Salut.

Et a moi tu pourra m'expliquer depuis quand réécrire un os du début a la fin est perçu comme une simple finition du os.
Bon, faut pas abuser non plus...
SL n'est pas une réécriture complète de l'OS. Car dans ce cas, on va largement essuyer les plâtres... (Qui a dit comme d'hab ? :p).

Et comme je l'ai dit précédemment, en quoi ça me concerne le fait qu'Apple ait besoin de revoir les bases de son OS (pour pouvoir proposer les innovations des 10 années à venir, dixit Apple) ? C'est leur problème, pas le mien. Pourquoi devrais-je en assumer le coût ?

@+
iota

iota, SL est une réécriture complete de l os, peut être minime pour certaines applications mais complète. Après si tu pense que ce n'est pas rentable ou achetable, c'est purement ton avis et personne ne dira rien contre. En ce qui me concerne je pense que Apple a mis plus de travail dans SL que dans Leopard. Tu peux demander a un programmeur le taff que c'est de réécrire un os...

iota, SL est une réécriture complete de l os, peut être minime pour certaines applications mais complète.
Une réécriture minime mais complète ?
C'est pas un peu contradictoire ? ;)
Oui Apple change des choses dans SL, mais de là à parler de réécriture complète, faut pas s'emballer ;)

Après si tu pense que ce n'est pas rentable ou achetable, c'est purement ton avis et personne ne dira rien contre. En ce qui me concerne je pense que Apple a mis plus de travail dans SL que dans Leopard.
Bof, Snow Leopard ressemble plus à la version finale de Leopard qu'autre chose... J'ai plus l'impression qu'ils sont en train de finaliser les nouveautés qui devaient à l'origine être incluses dans 10.5 (et dont une partie du développement a certainement eu lieu pendant la mise au point de Leopard). Ce qui peut se justifier par le fait que l'OS ne change pas de nom, contrairement aux précédentes révisions majeures.

Tu peux demander a un programmeur le taff que c'est de réécrire un os...
Ça tombe bien, je suis développeur... :p

@+
iota

iota, SL est une réécriture complete de l os, peut être minime pour certaines applications mais complète. Après si tu pense que ce n'est pas rentable ou achetable, c'est purement ton avis et personne ne dira rien contre. En ce qui me concerne je pense que Apple a mis plus de travail dans SL que dans Leopard. Tu peux demander a un programmeur le taff que c'est de réécrire un os...

SL est une réécriture complète à quelques nuances près. Je confirme les propos de mika79.
N'oublions pas non plus que le cycle PPC sera définitivement achevé.
La réécriture doit être assez importante puisque le code est parfois divisé par deux a annoncé Apple. À moins que les outils de conception et de compilation soient plus performants lorsqu'il s'agit de sortir du code optimisé Intel

Et bien Iota, vu que tu est developpeur je ne t'apprend rien, il y a bien plus de travail pour SL que pour Leo. Ce qui est du nom, snow léopard est un nom a part entière aux states, léopard et léopard des neiges c'est deux choses distinctes

SL est une réécriture complète à quelques nuances près. Je confirme les propos de mika79.
Tu as accès au code ?
Une réécriture complète signifie partir d'une page blanche.
C'est totalement ridicule, Apple capitalise sur le travail déjà effectué sur les précédentes versions de Mac OS. Avec SL, ils vont encore plus loin c'est tout (en finalisant le passage au 64bits du kernel par exemple).

Pour rappel, le site d'Apple :
Apple a dit:
Au lieu d'apporter son lot de nouveautés, Snow Leopard (...) capitalise sur les considérables innovations apportées par Leopard.
Il est bien question de capitaliser, pas de réinventer.

À moins que les outils de conception et de compilation soient plus performants lorsqu'il s'agit de sortir du code optimisé Intel
Merci à Monsieur Intel de sortir des compilateurs spécifiques et optimisés pour ses processeurs.

@+
iota

Saint_shaka, Apple a vraiment loupé son job en mettant Tim Cook en tant que CEO, c'est toi qu'ils devaient mettre. Après tu pourra expliquer a tout le monde que léopard était une Beta.
Déjà c' est saint_saint (et non Saint_shaka) ensuite j' ai dit que 10.5.0, 10.5.1 et 10.5.2 étaient des bêta il n' y a qu' a voir les problèmes et le nombre de correctifs de bugs qui sont impressionnants avec des MAJ jusqu' à 500 Mo :eek: quand on pense justement que Leopard a été repoussé 2 ou 3 fois pour avoir à l' arrivé un OS pas totalement fini.
Je crois que des fois il faut admettre la réalité c' est qu' Apple a déconné.

Je veux pas dire mais à config. comparable il y a des différences énormes de prix entre les mac et les PC donc si Apple ne peut pas sortir un OS performant autant retourner sous Windows.

Statut
Ce sujet est fermé.