Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Encore un peu de biscuit... même si ça fait pas avancer le schmilblick... :siffle:

Cette beta de Mac OS X 10.6 (build 10A190) pèse pas moins de 7 Go et intègre le Finder entièrement réécrit en Cocoa, l’intégration d’Exchange, la fonction ImageBoot, et on n’en sait guère plus pour le moment.

• J’aime
Réactions: julrou 15
hein ?

Quelq'un a une idée de la date de sortie de SL parcequ' on parlait il y a quelques mois de juin 2009 mais c' est pas un peu tôt? (En même temps que Windows 7 :D)
Il faut sûrement prévoir un léger retard?
Le logiciel de custo Façade va bientôt sortir et SL quelques mois après.Je me demande maintenant si ça vaut le coup d' acheter cette App pour 8 mois :confused: (parceque pour l' update de l' App sur SL il faudra sûrement compter encore pas mal de mois).

bah, a priori, ca ne devrait pas changer grand chose, ca reste Leopard...
bon, apres, si l'appli n'est pas en cocoa, ca va surement demander une écriture puisque Carbon doit etre ... abandonné (et Adobe, ils font comment?)
si l'app est deja en cocoa, hormis l'utilisation de GrandCentral (si jamais il faut demander des acces), ces apps la fonctionneront sans probleme (je dis ca a 99% car a coup sur, vas y avoir des trucs pas net :D)

Pour la sortie... C'est vrai que Juin ça parait court mais d'un autre côté, si la WWDC à bien lieu en Juin ( et non en Aout comme en 2007 ) le système doit avoir été mis en vente avant... Pourquoi ? Car les développeurs iront a la WWDC pour apprendre à créer des programmes pour SL... Ca serait idiot de reporter la sortie et ainsi de perdre 1 an à former les développeurs aux nouvelles technologies ( car après tout, c'est à ça que sert la WWDC )

Donc idéalement, sortie du système 1 ou 2 mois avant la WWDC... et quasi obligatoirement sortie à la WWDC... Histoire que les concepteurs de logiciels s'inscrivent pour suivre les conférences ;)

Sinon, un peu + haut, on parlait des cartes graphiques et d'OpenCL... Et je viens de comprendre ( du moins je pense ) pourquoi Apple a laissé tomber les cartes intégrées d'Intel pour NVidia... Plus de puissance en vue... Car même pour les nouvelles machines, à long terme, la différence entre Leopard et Snow Leopard sera grande... Tant qu'a présent je n'ai jamais acheté de MacOS... J'ai toujours gardé celui livré avec ma machine... Mais là... Je pense que je vais faire le saut pour SL si il tient ses promesses.

... Car même pour les nouvelles machines, à long terme, la différence entre Leopard et Snow Leopard sera grande... Tant qu'a présent je n'ai jamais acheté de MacOS... J'ai toujours gardé celui livré avec ma machine... Mais là... Je pense que je vais faire le saut pour SL si il tient ses promesses.

Moi aussi, si le feedback sur le gain de vitesse est positif en ce qui concerne les nouvelles machines...

mais je ferai pas comme j'ai fait pour mon MBP, à me lancer sur un coup de tête sans rien savoir précisément au préalable!

ouais, bah, leopard a apporté pas mal de choses je trouve (des choses visibles et invisible)
SL aportera que des choses invisible (ou presque) ;)

Oué mais peut-être + importantes ( sur le long terme en tout cas j'en suis sur :) )

Et, de fait, il est tjrs préférable d'attendre une révision ou 2 avant d'acheter un OS... Mais on en est encore loin de ce genre de discussions ;)

Snow Leopard : priorité à Cocoa

Alors que Snow Leopard devrait être disponible dans moins d’un an, le secret autour du nouveau félin d’Apple est bien gardé. Si l’on voit bien Steve Jobs présenter en long et en large le successeur de Mac OS X 10.5 à l’occasion de Macworld San Francisco, il faut en attendant lire entre les lignes avec le peu d’informations que livrent les dernières bêtas.

D'un point de vu mercantile, je me demandais, après les phrases du genre "Plus de 300 nouveautés blablabla", pour vendre Snow Leopard il vont dire quoi au client "de base" : " Vos applications moins lourde, 300 mo d'economisé " ?

Je pense que notre steevy va bien ajouteur 2-3 "amazing new features" pour attirer les yeux ! Non ? :/

Oh, je pense que l'on peut avoir une confiance aveugle en Apple et ses commerciaux pour nous vendre Snow Leopard. Peut-être que ça sera par rapport à Windows. Ou alors il y aura effectivement plein de nouveautés (façon les 300 de Leopard)...

De toute façon, aussi marrant soit le message publicitaire (en tout cas, ça m'amuse), il ne compte pas vraiment par rapport au fond...

Les nouveautés sont généralement de l'attrape-couillon : ils sont quand même capable de mettre des économiseurs d'écran dans le lot, si ma mémoire est bonne (note : il est vrai que n'importe quel item représente au moins une heure de boulot ...) ;)

Nous avons presque tous oublié les diverses nouveautés neuves que l'on pressentait (ZFS, indépendance de la résolution pour l'interface graphique, d'autres encore dont je me souviens plus, en effet) mais on peut penser que quelques-unes vont réapparaître soudain pour faire vendre la bête. Jobs avait fait l'erreur relative mais réelle d'avoir promis un truc extramidable pour ... ne rien annoncer de neuf. Cette fois-ci, ça va être l'inverse.

On va avoir droit à des benchs de folie, des nouveautés techniques super sympa (Grand Central et ZFS entre autres) et des trucs graphiques sympa en plus pour faire chic. En tous cas, je suis assez impatient de m'amuser avec (les bidouilleurs devraient être contents).

Tout ce que j'espère est que nous n'aurons plus ce fond d'écran dégueulendo :D

• J’aime
Réactions: fredintosh
Tout à fait, c'est pour ça que j'écrivais que l'on peut faire confiance à Apple pour nous présenter SL comme il faut. Si ça se trouve, en cherchant bien, ils arriveront à trouver 350 nouveautés !

En tout cas, pour Leopard, on sentait qu'ils en voulaient 300 au départ et qu'ils se sont creusés la tête pour toutes les avoir. Du coup, il y avait une foule de nouveautés absolument pas nouvelles ou d'un intérêt très limité.

Mais quand on suit un peu Apple, on a l'habitude de la surenchère mise en place à chaque fois qu'il y a un nouveau produit. Cela fait partie de sa communication, un peu comme un concurrent plus grand et au Nord que la pomme, mais contrairement à ce dernier, ça marche pour Apple (avis personnel s'entend).

Surtout qu'il te rappelle que l'écran du Macbook Pro que t'as payé bien cher est moins bon que la plupart des écrans. :mouais:
Ça ... je n'en sais trop rien. Je pense ne pas être en mesure de faire la fine bouche sur ce point. :zen:

Ça ... je n'en sais trop rien. Je pense ne pas être en mesure de faire la fine bouche sur ce point. :zen:
tu veux dire que ton terminal est noir sur blanc? :p

pt'et que t'auras le droit a un terminal avec des caracteres en 3D :affraid:

;)

a mon avis, pas de grossse com' pour SL car y'a pas grand grand chose a venter au client lambda (a part que ca va plus vite, et encore, si Flash était optimisé via GrandCentral, ca deviendrait un critere de vente ;))

Si flash était optimisé tout court, ça ferait une bonne différence avec ce qu'on a présentement ;)

Bonjour,

Avec Snow Leopard bien qu'optimisé intel, sera t'il toutefois possible de lire les applis power Pc (ex : Office X) via l'émulation (rosetta) ou même ces applis sont définitivement abandonnées? Effectivement pour l'instant sous Leopard je peux encore les lire. Par ailleurs ce système vaudra t'il le coup sur un macbook pro (2,2ghz Core2duo , 2go de ram, cg nvidia 8600M GT 128 mo) santa rosa ou mieux vaut-il rester sur Leopard?

Merci

Statut
Ce sujet est fermé.