les cd proteges

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> c'est plus simple de pirater que d'acheter maintenant...

[/QUOTE]

frown.gif
frown.gif

PS: petite précision. Un CD (audio) est un système de stockage de musique lisible sur tout lecteur de CD actuel. Ces albums protégés pour ne pas pouvoir être lu sur les ordinateurs sans un programe (logiciel, &amp;#8800; de matériel), leur suport ne peuvent donc pas être appellés des Compacts Discs.

Une idée que j'avais lancée sur les forums Mac G il y a quelque temps c'est qu'on fasse une liste de ces CD qui ne fonctionne pas ou alors qui marchent pas completement sous nos machines afin que les autres boycottent (voir piratent, vous faites ce que vous voulez de ce semblant de pouvoir que vous donne cette machine...) ces CD. Pour ma part, j'ai eu le malheur de m'acheter la BO de I am Sam qui est protégée, et il y a aussi le CD d'AplineStar qui a aussi une protection....

Pour la petite histoire, je m'étais acheté un CD (des Têtes Raides) puis par la suite, j'ai abimé le CD lors d'écoutes sur ma chaine de salon.... La première chanson est maintenant rayée, et je suis obligé de la sauter pour écouter le reste du CD. Heureusement, j'avais fait une copie en Mp3 sur mon mac, ce qui fait que je peux toujours profiter de ce CD et de sa première chanson.... Au prix ou je l'ai payé, c'est la moindre des choses, ne croyez vous pas?
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yann-Bleiz:</font><hr /> Pour la petite histoire, je m'étais acheté un CD (des Têtes Raides) puis par la suite, j'ai abimé le CD lors d'écoutes sur ma chaine de salon.... La première chanson est maintenant rayée, et je suis obligé de la sauter pour écouter le reste du CD. Heureusement, j'avais fait une copie en Mp3 sur mon mac, ce qui fait que je peux toujours profiter de ce CD et de sa première chanson.... Au prix ou je l'ai payé, c'est la moindre des choses, ne croyez vous pas?
blush.gif

[/QUOTE]

En + si c'est le dernier des têtes raides, la premiere chason (l'heureux mix) est génial....
smile.gif

Justement ces "CD", en tous cas ceux que j'ai acheté, le dernier Massive Attack et le dernier Pet Shop Boys, ne sont pas labellisés CD Audio, et sur le Pet Shop Boys, le logo Copy Control est même très visible, à la fois sur le CD et sur la jaquette, un gros logo et un texte explicatif mis en évidence. Sur le Massive par contre, il y'a juste un petit autocollant et un avertissement noyé de manière assez malhonnete dans les copyrights, et vraiment écrit très petit. Mais c'est écrit, donc théoriquement, le consommateur sait à quoi s'attendre quand il achète un CD protégé.

Boaf.... C'est pas ces protections à la con qui arrêteront un pirate sachant pirater...
Suffit d'avoir les softs adéquats, une entrée son et un lecteur CD
laugh.gif
...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Philips justement avait pas voulu retirer le logo et la licence CD a ceux qui utlisait des protections sur les CDs et restreignais la lecture a seulement certains périphériques ?

[/QUOTE]

Oui tout à fait. Pour Philips ces CD protégés ne sont plus des CD-audios tel qu'ils l'entendent et tels qu'ils les ont créé... Reste que ces CD protégés sont vendus dans les mêmes rayons que les autres et que ça change finalement pas grand chose...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Oui tout à fait. Pour Philips ces CD protégés ne sont plus des CD-audios tel qu'ils l'entendent et tels qu'ils les ont créé...

[/QUOTE]

d'ailleurs, le logo "compact-disc digital audio" ne figure plus sur ces disques