j'en ai marre de cette société securitaire...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> BUY INDEPENDANT, F**K MAJORS
wink.gif


[/QUOTE]

t'as raison, achetez du jazz de chez Hat-ology ou de chez Winter&amp;Winter par exemple !!
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Bon, mes excuses pour la réaction verte, mais à force d'entendre la même chose un peu partout, quand on n'adhère pas, on peut s'énerver.
zen.gif


[/QUOTE]

Pas de problème. Je dois être un peu de mauvaise humeur.
wink.gif
d'où ma réaction trop vive également. On va pas se "taper" dessus pour les majors.

wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> mickey 3d c'est le groupe qui a eu le droit à plusieurs pages dans epok ?? (eh oué avant je lisais les cahiers maintenant je lis epok... faut dire que je n'ai pas grand chose d'uatre à faire au taf !!
laugh.gif
)


[/QUOTE]

ooo.gif
Et en plus, il tchatche les clientes et bouffe au resto avec elles (même pas sûr qu'il les invite)... Vé-ri-di-que !

Sinon, moi j'ai acheté assez de CDs pour un moment (42 min l'un, titres en double sur l'autre, compil' avec 2 inédits (wow !), etc.)

Bonne journée.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Du jazz ?!!!

C'est quoi comme groupe !!!
tongue.gif
tongue.gif


En voila une bonne d' adresse


[/QUOTE]

bah justement chez Laurent (Sugar and Spice) ya plein de Jazz !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


ya tous les Lps dispos de chez Rectangle, un certain nombre de Tzadiks, que des trucs à se mettre entre les oreilles and turn it uuupppp !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

A t'endendre, personne ne peut rien dire.
L'artiste doit faire ce que la maison de disque lui dit de faire et il n'a pas le choix de la maison de disque qui le produit.
L'acheteur n'a pas le choix, pas le droit de protester quand on lui vend un cd qu'il ne peut pas écouter sur tout son matériel.
Bref avec toi on doit dire "Amen" à tout.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif



[/QUOTE]

Juste que ne pense pas avoir raison tout seul. J'aurais pu être pour le boycott et nié le problème du piratage, mais après reflexion, ça m'a paru stérile.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />
Tu dois te sentir parfaitement à ton aise dans cette époque...
crazy.gif


[/QUOTE]

J'en sais rien, j'ai pas vécu d'autre époque.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> C'est 22 Pistepirkko
Et je rajoute à la suite : écoutez du vinyl : c'est magique.



[/QUOTE]

Oui, oui, les craquements, les rayures, c'est magique. Ça rend la musique beaucoup plus "vivante", comme ça on a l'impression de live même quand c'est en studio...

Arrêtez le snobisme sur les vinyls, il m'arrive d'être nostalgique, de dire en enclenchant le mode vieux con "C'était mieux avant", mais le CD a été un progrès fantastique.

D'ailleurs il a permis le lecteur portable, de voiture, puis le mp3 et a finalement démocratisé la musique, spécialement auprès des jeunes.

Vous avez une platine disque dans votre voiture ?
tongue.gif


zen.gif
smile.gif
 
Personnellement, comme Foguenne, j'éviterai d'acheter des cd protégés, non pas parce que je ne peux pas les copier mais par ce que je veux simplement pouvoir les écouter sur tous les lecteurs CD (j'ai bien dit CD, pas même MP3) que je peux avoir sous la main : chaîne, Mac, PC, voiture, etc.

Je n'ai aucune envie de m'emmerder à faire des CD MP3 pour ça. Il y a un standard CDaudio, je m'y tiens, c'est tout.

Ceci étant, je comprends la réaction de lupus en ce qui concerne le piratage : plein de grands esprits trouvent normal de pirater à tour de bras sous prétexte d'attaquer les majors (que j'ai du mal à blairer). Je veux bien croire que 1% des pirates le font par conviction politique, le reste le fait parce que c'est gratoche et qu'ils trouvent normal de ne pas payer. Perso, je ne trouve pas ça très sain et ça retombe fatalement sur le nez des musiciens, d'une façon ou d'une autre.

Il se trouve que j'ai les moyens de me payer les CD qui me plaisent, je les achète. Quand je n'avais pas les moyens, j'écoutais la radio, j'en empruntais (sans jeu de mot sur le sens du mot "emprunter"
laugh.gif
) etc. Je n'ai jamais pensé que ne pas avoir les moyens me donnait le droit de piquer tout ce qui me plaisait.

Jusqu'à preuve du contraire, et contrairement à la bouffe ou au logement, le fait d'avoir des piles de CD à la maison n'est pas une nécessité vitale. Les majors jouent sur cette ambiguïté pour rajouter des règlements, des taxes dédiées, etc et emmerder la vie des cochons de payants
laugh.gif


Bon, à part ça je vous conseille, comme Alem, de regarder chez hat-ology, winter&amp;winter et quelques autres. Apparemment, ils ne sont pas passés encore au cadenas. Je vais me renseigner chez le magasin harmonia mundi du coin (à peu près le seul où on trouve un peu de choix en jazz et classique vers chez moi) et signaler au vendeur, histoire de faire remonter l'info si nécessaire, que la protection de CD peut aussi jouer contre la vente et que j'espère donc qu'ils continueront à ne pas en mettre.
 
Le CD n'a pas démocratisé la musique : un vynil reste moins cher à l'achat ....
Il a juste permis une simplification d'utilisation (aucun entretien et un coté pratique par l'emploi et la taille)
Sinon, il y avait les lecteurs K7 dans les voitures avant ... et autoreverse
laugh.gif
laugh.gif
 
Voici la réponse que j'ai reçu de Mickey3d :

Bonjour,
Comme c'est précisé sur le site web, le dispositif anti copie (en fait un
dispositif qui ne sert à rien...) est une initiative excluse des maisons de
disque, dont fait partie le groupe EMI/Virgin.
Les artistes n'ont malheureusement pas le choix sils veulent etre distribués
par ladite maison de disque que d'accepter ce genre de technique.
Ils n'y sont donc pour rien, je peux vous le garantir.
Le CD est facilement transformable en mp3 sur PC avec des logiciels
d'extraction audio, je ne sais par contre pas cequ'il en est pour les
plateformes Mac.
De plus il serait dommage de se priver de bonne musique avec un si bon
balladeur que l'Ipod, sincèrement...


Voilà, je suis content qu'il y ai eu une réponse même si je pense que les artistes pouraient également faire pression sur les maisons de disques.
En plus ils connaissent l'iPod.
smile.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Voici la réponse que j'ai reçu de Mickey3d :

Bonjour,
Comme c'est précisé sur le site web, le dispositif anti copie (en fait un
dispositif qui ne sert à rien...) est une initiative excluse des maisons de
disque, dont fait partie le groupe EMI/Virgin.
Les artistes n'ont malheureusement pas le choix sils veulent etre distribués
par ladite maison de disque que d'accepter ce genre de technique.
Ils n'y sont donc pour rien, je peux vous le garantir.
Le CD est facilement transformable en mp3 sur PC avec des logiciels
d'extraction audio, je ne sais par contre pas cequ'il en est pour les
plateformes Mac.
De plus il serait dommage de se priver de bonne musique avec un si bon
balladeur que l'Ipod, sincèrement...


Voilà, je suis content qu'il y ai eu une réponse même si je pense que les artistes pouraient également faire pression sur les maisons de disques.
En plus ils connaissent l'iPod.
smile.gif




[/QUOTE]

wahooo
ils ont l'air sympa
smile.gif

Mais le fait d'envoyer plein de mail a tous les artistes "sympas et ouvert" permet de faire quand même bouger les choses, ne serait ce que dans les esprits... Si tous ces groupes voient le mécontentement de leurs fans cela ne peut etre qu'une bonne chose...

++
 
Vous avez raison d'envoyer les mails, d'autant plus que ces artistes ont l'air sympas et qu'ils feront certainement remonter ces protestations à leurs maisons de disques.

NB : je le trouve excellent 100 th window, peut-être même que je le préfère à Blue Lines. le must reste Mezzanine
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />


Vous avez une platine disque dans votre voiture ?
tongue.gif


zen.gif
smile.gif


[/QUOTE]

ben oui!
pourquoi ??? pas toi
confused.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

t'as raison, achetez du jazz de chez Hat-ology ou de chez Winter&amp;Winter par exemple !!
laugh.gif


[/QUOTE]

Très bon choix et de plus si vous répartissez bien votre choix entre les 2 maisons de disques, vous restez quand même dans les standards au niveau de l'épaisseur moyenne. Très important pour remplir un meuble selon la capacité donnée à titre inedicatif.