Marre des ANTIS-Apple

Statut
Ce sujet est fermé.
On avait pas un fil sur "La dernière fois ou vous avez cassé un utilisateur de PC/Wndows" ?

Pas le temps de rechercher mais si l'un de vous s'en souvient on pourrait y mettre le lien ici… ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
On avait pas un fil sur "La dernière fois ou vous avez cassé un utilisateur de PC/Wndows" ?

Pas le temps de rechercher mais si l'un de vous s'en souvient on pourrait y mettre le lien ici… ;)
Graces au discussions similaires, ça a repéré un fil de 2004.

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

Mes réponses se font en fonctions des arguments amenés par les autres.
Or, toi comme l'autre, à part amener des phrases qui sont HS :up:
Avec un titre et des réponses accrocheuses comme ça, tu espérais quoi ?

:rateau:
 
Il y a, à chaque nouvel arrivage de membres qui font plus que poster cinq messages pour savoir quel Mac acheter ou résoudre un problème, un lot de fans exaltés qui faneront au fil des années et des déconvenues qui ne manqueront pas.

Comme toujours, ces nouveaux « happy users » inscrits dans le forum depuis moins d'un an trouvent que tout est merveilleux chez Apple parce qu’ils viennent de réaliser leur rêve d’avoir un Mac. Une pensée au passage à ceux qui s’endettent pour un téléphone ou un ordinateur Apple...

Je serais curieux de revoir les discours de ces exaltés dans 5 ans quand un Mac sera tombé en panne deux semaines après la garantie, quand suite à un changement d'OS ils ne pourront plus utiliser telle fonction ou tel service voire des programmes coûteux, que le modèle d'ordinateur Apple qui leur convenait ne sera plus produit, etc.

On constate aussi que des gens ne comprennent même pas le concept d’une plateforme stable voyant bête dans ces termes une façon originale de définir un ordinateur qui ne plante pas. Et en matière de versatilité, typiquement opposée à la stabilité, Apple est championne. Le passage à Intel pour une entreprise qui aurait massivement investi dans de l’Apple en Power PC à du être une tuerie… Apple ne vise de toutes manières plus les professionnels comme en atteste la fin de la division serveur. Il est plus facile de contenter des centaines de particulier qu’une entreprise. Apple fait donc ce qui lui rapporte. Les entreprises qui ont besoin de stabilité dans le support de normes n’ont rien faire d’un Lion blinkblink s’il n’est pas foutu faire tourner une application qui a coûté des dizaines de milliers d’euros.

Le fait d'être binaire en parlant de pro et d'anti fait penser à l'amalgame faite par les exaltés concernant les PC. Comme si il y avait qu’une marque, un modèle, un seul et unique « PC », comme si tous PC tombaient en panne alors qu’ils sont fait avec les mêmes composants que les Mac (processeur Intel, GPU AMD ou NVIDIA, des écrans Samsung, Philips ou LG, des chips Broadcom, Connexan, etc). Il y a des portables en aluminium dans d’autres marques et certains sont aussi ironiquement fabriqués chez Foxconn. Cette réduction au « PC » est aussi ridicule que dire qu’un Mac est d’office est un iMac et que c’est un très mauvais ordinateur portable.

Tout ça me fait doucement rire
icon_smile.gif
J’attends les commentaires « T’es un fanboy » ==> PAS DU TOUT
Je retrace juste l’histoire de la téléphonie et les idées de chacun.

Djou, elle est méchament écourtée et un rien orientée ton histoire de la téléphonie...:rateau:
En fait, elle est juste vue par le fanboy de base ! :rolleyes:


La dernière fois ou j'ai cassé un Macuser, j'ai versé un verre d'eau sur son Mac et sur mon Thinkpad. Son MacBook Pro a grillé, l'eau est passé à travers mon Thinkpad via des goutières prévues contre ce genre d'incident. :D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Comme toujours, ces nouveaux « happy users » inscrits dans le forum depuis moins d'un an trouvent que tout est merveilleux chez Apple parce qu’ils viennent de réaliser leur rêve d’avoir un Mac.

Ouais, bah moi j'attends toujours de trouver le clic droit sur cette satanée souris sans bouton alors que ça fait belle lurette que ça existe sur windows !! :eek:
 
Il y a, à chaque nouvel arrivage de membres qui font plus que poster cinq messages pour savoir quel Mac acheter ou résoudre un problème, un lot de fans exaltés qui faneront au fil des années et des déconvenues qui ne manqueront pas.

Comme toujours, ces nouveaux « happy users » inscrits dans le forum depuis moins d'un an trouvent que tout est merveilleux chez Apple parce qu’ils viennent de réaliser leur rêve d’avoir un Mac. Une pensée au passage à ceux qui s’endettent pour un téléphone ou un ordinateur Apple...

Je serais curieux de revoir les discours de ces exaltés dans 5 ans quand un Mac sera tombé en panne deux semaines après la garantie, quand suite à un changement d'OS ils ne pourront plus utiliser telle fonction ou tel service voire des programmes coûteux, que le modèle d'ordinateur Apple qui leur convenait ne sera plus produit, etc.

Je ne viens pas de réaliser un rêve, je viens juste d'acheter la tranquillité :rolleyes: Ça fait deux ans que je sous OSX (J’arrondis). Et en deux ans, aucun problème alors qu'avec mes anciens PC (avant que j'ai MAC), en deux ans il pouvait s'en passer des choses XD

Bien que je suis étudiant je ne me suis pas endetté ni pour les portables fixe ou téléphone.

Même un Mac ça tombe en panne, mais moins souvent qu'un PC XD
 
Je sais qu'on est sur un forum consacré à Mac, donc outre les pro ou anti Apple, la majorité des visiteurs viennent car ils ont rencontré un problème. Partis de ce principe, on pourrait croire que le matos en général n'est pas trop stable.

Cependant on peut tout de même noter que le nombre de Clean install, de problèmes de chauffe, d'incompatibilité, et j'en passe est très important pour Lion, et que beaucoup d'utilisateurs 10.7 disent se laisser tenter par ML (pour ceux qui ne sont pas retournés sous SL)
Donc un système qui nécessite des bidouille et des contorsions, et qui est si vite quitté, est pour moi un exemple de non-stabilité, malheureusement.

Là où la pomme est irréprochable, c'est que la monture est toujours au top, car pour le moment le matos n'a pas changé.

Et voilà, je me demande vraiment si on parle de la même chose :
Je suis sur Lion, pas de chauffe, pas de clean install...:siffle:
A croire que cela dépend peut être du matériel et de la manière dont on utilise l'ordinateur je ne sais pas : même mon imac 27" ne chauffe en aucun cas...
Ou alors, j'ai peut être de la chance:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Je ne viens pas de réaliser un rêve, je viens juste d'acheter la tranquillité :rolleyes: Ça fait deux ans que je sous OSX (J’arrondis). Et en deux ans, aucun problème alors qu'avec mes anciens PC (avant que j'ai MAC), en deux ans il pouvait s'en passer des choses XD

Bien que je suis étudiant je ne me suis pas endetté ni pour les portables fixe ou téléphone.

Même un Mac ça tombe en panne, mais moins souvent qu'un PC XD

Moi ;) je n'ai pas switché par fanatisme pour la pomme, loin de là. J'ai gardé un Vaio dont je ne connais même pas le modèle 4 ans de suites et l'ai refilé dans ma famille. Au bout de 2 ans un portable me manquait, la Fac, tout ça tout ça, et me voilà sur Mac.

Je te dis ça dans ce sens où j'ai switché, je me suis extasié, et maintenant il m'arrive de rager.
Toi tu t'es extasié, tu as switché, et malgré ce que tu penses, tu finiras par rager.
 
1. Ouvre bien grand tes yeux. La qualité et l'efficacité de l'écran de l'Iphone EDGE et 4S sont sensiblement les mêmes. Je me rappelle très bien de l'Iphone EDGE et l'écran était déjà PARFAIT en 2007, pour dire, le tactile est le même en un 4S et un EDGE.

Ce qui veut dire que Apple a développé et sorti un écran d'une tel performance en 2007.

Or, ton téléphone lui est sorti en 2011, et encore depuis quand Nokia a t-il sorti un écran aussi performant que l'Iphone ? 2010 ?

Donc étant donnée qu'en terme de fluidité et de qualité du tactile le 4S vaut le EDGE, le EDGE est bien le premier téléphone à avoir un écran aussi performant.

Si tu n'y arrive toujours pas, lis plusieurs fois ça pourrait t'aider :zen:



2.Relis le premier poste, je parlai du mode silencieux. Pourquoi le mode silencieux ?
Car c'est un truc que l'on se tous les jours, donc il se doit d'être pratique.
Tu changes de sonneries tous les jours toi ? Eh beennnnnnnnnnnn

Les tâches de tous les jours doivent être simple, OSEF de changer la sonnerie en 1/4 de seconde, aucune utilité !



3.Microsoft innove c'est presque drôle d'entendre ça. Lis la presse un peu tu aurais pu lire les gros titre concernant windows mobile : "échec de lancement de windows mobile"

Les parts de marchés ont augmenter car ce fut le lancement, elles ont stagné et sont maintenant en déclin. Mais à part ça Windows innove et réussi.



C'est facile de rattraper quelqu'un en copiant, et même de le dépasser en améliorant le produit du voisin. Chose aisée !



4.On voit le côté ANTI qui est en toi XD ! La critique la critique de la marque à la pomme.
L'écran rétina serait sur les tablettes samsung tu aurais dit que c'est génial.

C'est sûr, sur un android tu colles un double flash LED avec un écran de 5,3" qui rentre plus dans la poche et ça y est c'est une tuerie (Génial une pelle à tarte dans la poche) ou d'autres connerie dans le genre, des trucs qui servent à rien, ou encore dessiner avec un stylet sur un tactile, on innove à l'envers maintenant. Allé on vas tous remettre des roues de charrettes à nos voitures, magnifique.

Sous prétexte qu'il faille se démarqué d'Apple on invente des trucs futiles :up:



5.TOUT DE SUITE UN CLONE ! Tu copies sur ton voisin mais t'as pas forcément la même note que lui même si elle s'en approche !

Cherche qui a sorti la première coque unibody ;) Tu en reviendras toujours à L'iphone que tu le veuille ou non. l'écran de verre tactile la même chose (Je parle pour les disigns d'aujourd'hui)

Tu ne devais répondre qu'à deux questions au début et finalement tu t'es laissé prendre par la force de mon troll. ^^

1. Je parle bien de L'Iphone 4S uniquement, contre le Lumia 800. La résolution du Lumia est inférieur (du à WP) mais pour moi, l'utilisation du 800 est bien plus agréable. Traitement anti reflet, anti rayures, amoled, écran bombé.

2. Bon je t'accorde ce point, ça à l'air de tellement te faire plaisir :)

3.Windows mobile n'existe plus, il faut se mettre à la page et c'était un échec en effet.

4. Je déteste Android et Samsung. Comme ça c'est réglé :)
Avec toi si on copie, on est des voleurs, si l'on fait autre chose, c'est de la merde. Je vois pas ce que des roues de charettes viennent faire dans cette histoire. T'es sur que c'est pas toi le Troll ?

5. L'écran tactile... Le LG chocolate ça te dit quelque chose ? Et les écrans d'Ipad, c'est qui qui les fabrique ? Quoi Samsung et Lg !
Tu vois on peut aller très loin comme ça. J'espère que tu seras près à te remettre un peu en question après ces quelques légers trolls.
 
Moi ;) je n'ai pas switché par fanatisme pour la pomme, loin de là. J'ai gardé un Vaio dont je ne connais même pas le modèle 4 ans de suites et l'ai refilé dans ma famille. Au bout de 2 ans un portable me manquait, la Fac, tout ça tout ça, et me voilà sur Mac.

Je te dis ça dans ce sens où j'ai switché, je me suis extasié, et maintenant il m'arrive de rager.
Toi tu t'es extasié, tu as switché, et malgré ce que tu penses, tu finiras par rager.

Je finirai sans doute par rager un jour, il va forcément m'arriver un truc même sur un MAC, adviendra ce qu'il adviendra. Mais je pense pas que mon MAC me fasse autant rager que mon PC.

Je vais te dire pourquoi j'ai switché. Bon un MAC, faut le dire c'est cher. Donc pour ma rentrée 2009 (Septembre) il me fallait un ordinateur pour taper mes cours. Sur ce je pars à la FNAC, j'achète un PC à 500€, avec une configuration basique, il est bien mais c'est pas une machine de guerre.

Je le teste exactement deux fois chez moi, et là arrive le moment fatidique, je m'installe pour mon premier cours. Prendre le cours n'est pas chose aisée, le prof parle il faut être rapide, et voilà que l'ordinnateur (TOUT NEUF) me plante (Word de répond plus), plus rien de répond, bref, j'ai perdu 15 minutes.

Trop c'est trop, à ça tu ajoutes toutes les merde que j'ai eu sur PC avant la FAC, tu craques. Je passes à MAC, ça marche ça plante pas c'est niquel (pour l'instant ^^)
 
Je travaille sur Windows (+ UN*X) toute la journée et je n'ai aucun problème. Je veux dire, je ne redémarre que toutes les deux semaines pour les mises à jour. Vraiment.
Et W7 est même plutôt sympa à utiliser.

Mais puisque tu es prêt à tout défendre : tu en penses quoi de Mission Control ?
Ce n'est qu'un exemple. Mais un bon, puisque je ne suis pas passé à Lion à cause de ça, entre autre*.

Oui, bon, pas que :eek: Y'a plein de choses mais bon, Mission Control est quand même super visible :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

@ Personne ? : tu peux aussi donner ton avis sur -10810.
Ça fait… mmmm… beaucoup trop d'années que ça existe.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Tu ne devais répondre qu'à deux questions au début et finalement tu t'es laissé prendre par la force de mon troll. ^^

Oui ^^ C'est tellement prenant de défendre ses idées, quelles soient nuls ou pas ^^

1. Je parle bien de L'Iphone 4S uniquement, contre le Lumia 800. La résolution du Lumia est inférieur (du à WP) mais pour moi, l'utilisation du 800 est bien plus agréable. Traitement anti reflet, anti rayures, amoled, écran bombé.

MDR ! Anti vent, Anti crotte de mouche, Anti Apple, Anti rayon X, Anti TOUT ^^
Je parlais pas de ça au début m'enfin bon !

2. Bon je t'accorde ce point, ça à l'air de tellement te faire plaisir :)

:up:

3.Windows mobile n'existe plus, il faut se mettre à la page et c'était un échec en effet.

Je m'intéresse pas à Windows donc j'ai confondu les deux. Les deux c'est la même pour moi.

4. Je déteste Android et Samsung. Comme ça c'est réglé :)
Avec toi si on copie, on est des voleurs, si l'on fait autre chose, c'est de la merde. Je vois pas ce que des roues de charettes viennent faire dans cette histoire. T'es sur que c'est pas toi le Troll ?

T'es venu parler d'innovation et tout et tout. Les roues de charrettes c'est pour imager mes propos par rapport à l'innovation de la concurrence qui est tellement mieux que APPLE

5. L'écran tactile... Le LG chocolate ça te dit quelque chose ? Et les écrans d'Ipad, c'est qui qui les fabrique ? Quoi Samsung et Lg !
Tu vois on peut aller très loin comme ça. J'espère que tu seras près à te remettre un peu en question après ces quelques légers trolls.

LG chocolate, une merde sans nom ! je l'ai testé

L'usine Foxconn produit des iphones ça veut pas dire qu'ils sont propriétaire de la technologie et les créateurs. Tu peux produire n'importe quoi en ayant un cahier des charges et le produit sur papier

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

Mais puisque tu es prêt à tout défendre : tu en penses quoi de Mission Control ?
Ce n'est qu'un exemple. Mais un bon, puisque je ne suis pas passé à Lion à cause de ça, entre autre*.

Je trouve ça très bien je vois pas où est le problème ^^
 
Aucun rapport, mais je pense que je serai moins présent sur MacGeneration ces prochains jours :
je me suis fait un petit plaisir et je reçois demain un démodulateur sous Linux : Un VU+ DUO...
J'aime pas trop la bidouille et comme je cherchais une solution pour visionner en streaming sur mon ordinateur les chaines satellites de ma tv, j'ai opté pour ce matos mais je ne sais pas si ça va être si facile à configurer...

Bref, un hors sujet mais un petit message caché :
Pas besoin de manuel pour utiliser toute la technologie Apple...
 
Je travaille sur Windows (+ UN*X) toute la journée et je n'ai aucun problème. Je veux dire, je ne redémarre que toutes les deux semaines pour les mises à jour. Vraiment.
Et W7 est même plutôt sympa à utiliser.

Ça restera un mystère pour moi aussi. 2 ans que je vais être sur Mac, mais avant je n'ai jamais, jamais, eu de souci avec un PC et j'ai jamais eu d'antivirus non plus. Je comprends pas comment les gens se débrouillent... Toute façon, on dit toujours du mauvais artisan qu'il reproche toujours la faute à ces outils !
 
Oui, Mac vs Pc est l'un des plus vieux sujets trollesque, un "must" pour attirer les trolls.
Qui a dit PR ? ^^
 
MDR ! Anti vent, Anti crotte de mouche, Anti Apple, Anti rayon X, Anti TOUT ^^

C'est ta seule réponse face à un argument fondé comme un écran LED ? :rolleyes:
Si tu allais faire ton fameux site ? Tu parles beaucoup mais on voudrait le voir ce site.

PS : Quelque chose me dit que personne ne le verra jamais... :siffle:
 
Moi, j'en ai marre des Pro-Apple.
 
Evenement du week-end a Clochemerle :
Grande rencontre de football REDMONT-CUPERTINO.
Vené non breut

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

:eek: MAC c'est BIEN, PC c'est MAL
D'ailleurs c'est bien connu, on l'a deja dit sur MacG : "les utilisateurs de PC sentent mauvais, sont incultes et mangent des enfants". Ce poste était divin; il versait avec finesse dans la caricature outrancière mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. Il datait de 2004-2005.

Et j'ajouterai ceci: la plupart d'entre eux n'ont pas de pieds donc ils marchent sur les mains. C'est pour ça que la plupart des claviers de PC sont noirs: pour qu'on ne voit pas la crasse. Et sur les MacBookPro maintenant les claviers sont noirs a cause des switchers qui installent XP sur leur Mac. La honte!
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.