Marre des ANTIS-Apple

  • Créateur du sujet Créateur du sujet MiTh
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Cela dit, pour notre ami initiateur du fil, si tu veux essayer de convaincre des anti-apple, tu risques... de perdre ton temps et de faire monter ta tension ;)

Je crois aussi, en plus touts arguments mal dit est bien utilisé par ces derniers, et même déformé ^^

Je suis venu ouvrir ce sujet car je participe beaucoup sur un site d'information dont je ne citerai pas le nom, mais à chaque sortie d'un article concernant Apple, les commentaires fusent avec de pauvres arguments, tout en rabaissant Apple et SURTOUT les possesseurs de matériel Apple.
 
En même temps, sur macgé, la proportion d'anti-apple est moins importante que sur des sites pro-pc ou linux ;)

Et pourtant, qu'est-ce qu'ils sont bruyants. Surtout dans les réactions aux news. Un calvaire à lire.

Mais je me suis rendu compte que ma vie était bien plus tranquille lorsque je les laissais dire, ils se calment bien plus vite que si on nourrit le troll...

Voilà une parole sage.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Je vais monter un site prouvant tout ce que j'ai dit pour mettre les ANTIS devant la réalité en leur montrant, que TOUT part de l'Iphone. (Si certains veulent participé, un MP :up:)

Il y a des critiques d'Apple qui sont bien fondées, indépendamment qu'on aime et/ou utilise ses produits.

Apple est réputé pour la qualité et le design de ses produits, le plug&play, son innovation en avance de 2 ans sur ses principaux concurrents (d'où ta tirade sur l'iPhone) et la réussite d’un écosystème fermé reposant sur l’internet ouvert.
C'est ce dernier point qui pose à certains des problèmes bien légitimes, liés à l'obligation (ou presque) une fois équipé Apple de consommer Apple (iPod, iTunes, AppleTv, etc.)
Cela dépasse d'ailleurs le cadre des utilisateurs puisque les éditeurs se sentent également concernés quant au modèle économique proposé (cf débat sur le kiosque Apple et la propriété du client, les 30% de comm, entre autre...). Je conçois donc que certains puissent être anti-apple (comme on est anti microsoft, anti google, etc.)

Sur le plan des produits, mais c'est plus anecdotique, on peut aussi dire plein de choses:
pourquoi tarder à implémenter l'usb3, pourquoi ne pas pousser plus rapidement Thunderbolt, quid des remplacements de batteries dans les produits, etc.
 
Voilà,
Fais donc ça.
Ca va bien les calmer, ça - 'front moins les malins, après.

C'est honteux, quand même, pas aimer le iPhone.
Il est temps de les remettre dans le droit chemin, tu as raison.

Ahahah, tu lis mes pensées :D
 
Moi aussi ;)

1. Les autres marquent ont tellement d'ingénieurs fortiches qu'ils ont pondu un téléphone similaire 3 ans après la sortie de l'Iphone :up: 3 ANS XD (Quand je dis similaire c'est à tous les points de vus) et 3 ans pourquoi ? Pour copier XD

2. Alors ça, ça reste à voir, on parle de Windows là :zen: Déjà que la firme a une image de marque plutôt moyenne, compte tenu de l'expérience que j'ai eu sur PC je suis pas près d'acheter quoi que ce soit tournant sous windows.

3.Iphone = Date de sortie = 2007
Nokia Lumia 800 = Date de sortie 2011

4 ans séparent les deux téléphones donc je vois pas pourquoi tu compares l'iphone à ce téléphone :zen: Le tactile n'a pas changé entre l'iphone EDGE et le 4S, ce sont les mêmes, toujours excellent. Certes égalé par la concurrence mais jamais dépassé ;)

Donc trouve moi un téléphone de 2007 avec un tactile similaire -> bon courage

Sinon on peut comparer La Ford T de 1908 avec une BMW de 2012, allé faisons des comparaisons idiotes et inutiles.

4. C'est déjà beaucoup trop ;) Quand je disais 30 sous menu c'était pour imager hein ;)


5. On parle de Jobs ? NON ! Je constate les faits réels et d'actualité pas ce qui aurai pu se produire ou ce qui aurai du se produire.

6. Si tu ne comprends pas cet argument, je n'y peux rien. 2 lignes de hors sujets complet pas mal ! Aucune cohérence :zen:


7.
Ce que je dis juste, c'est que ces concurrents ont COPIÉ de A à Z quasiment, et qu'après les utilisateurs de ces téléphones concurrents viennent dire que l'iphone c'est de la merde.


[/COLOR][/COLOR]

1. Oui les autres marques ont mis du temps à rattraper Apple, mais tu le dis toi même, aujourd'hui certaines dépassent Apple. Pour les photos par exemple, le Nokia N8 n'a toujours pas été détrôné.

2. Microsoft prend beaucoup de risques avec son unification. L'avenir nous dira comment ça se passe, mais au moins, ils se bougent maintenant qu'ils ne sont plus tout seul. Merci Apple.
Aujourd'hui, c'est Microsoft qui innove et Apple qui devient Big Brother.

3. Non, non. Je compare le Lumia 800 à l'Iphone 4S. Il est mono-core et aussi fluide, voir plus fluide que l'Iphone4S. Un problème d'optimisation sur IOS ?

4. Donc pour changer de sonneries, combien d'étapes sur l'Iphone ?

5. A oué mais quoi qu'on dise, c'est Steve Jobs qui portait la culotte :) Aujourd'hui Apple c'est juste un IBM branché. Regarde le dernier Ipad, qu'est ce que les utilisateurs préfères chez lui ? L'écran rétina à 70% ensuite on tombe à 22% pour l'autonomie. Faire un nouveau produit pour un écran, oua ça c'est de l'innovation. Et l'Iphone 4S. Siri, technologie racheté à une petite start-up, ça c'est de l'innovation, racheté la techno des autres. Apple devient vraiment Microsoft.

6. Un design peu commun et classe !!! Mais MDR ! Je ne peux vraiment pas répondre à un commentaire aussi vide de sens. C'est quoi la classe pour toi ? Mouahaha
Le Nokia lumia a un design minimaliste, bati sur une forme carré, il possède deux arêtes arrondis lui donne un confort incroyable lors de sa prise à main. Cet arrondi se poursuit même sur l'écran qui est légèrement bombé pour une utilisation des plus ergonomique. Son écran amoled bénéficie d'un traitement unique anti-refet développé par Nokia. Imaginez-vous maintenant prendre votre Iphone en main ? Son verre froid extrêmement inconfortable en cas de forte luminosité en fond incontestablement, un produit d'un autre temps.
Tu vois, un design ça prend plus de deux mots.

7. Personnellement j'ai pas vraiment l'impression d'avoir un clone d'Iphone entre les mains ? Mon phone est un plastique unibody. L'écran est parfaitement intégrer à la structure en faisant une pièce unique. Sans parler de l'Os qui n'a rien a voir avec tes icones du siècle dernier.
 
Ce qui me sidère de mon côté, c'est les anti nouveaux OS ou anti évolution en général, et parfois les victimes de bugs incessants...

Les anti lion (et bien sûr les anti Mountain Lion rugissants déjà) où chaque évolution est synonyme de ralentissement, de bugs, d'intérêt économique, etc...
Les macbook air aussi en prennent pour leur grade : pas assez performants par rapport à un OS qui sature leurs capacités...
Les nostalgiques donc qui pensent : "qu'il était bon le temps de Tiger..."
Parfois, je ne saisis pas car utilisant Lion, en étant passé par Léopard et Snow Léopard, je n'ai jamais encore constaté telles problématiques : tous mes logiciels fonctionnent encore et encore mieux...
J'utilise un Macbookair 2011 avec 2Go (c'est tout) et Lion tourne à merveille dessus sans chauffe ou ralentissement.

Bref, on se demande si on parle parfois de le même chose...:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bref, on se demande si on parle parfois de le même chose...:siffle:
La question est là. Tu ne peux pas balayer des critiques sous prétexte que tu ne les comprends pas ou qu'elles ne te concernent pas.

Pour l'instant, pour moi Lion et c'est Mountain Lion c'est NIET... justement parce qu'ils ne peuvent plus (ou plus correctement) faire tourner une bonne partie des services mis en place il y a peu et des applications développées assez récemment, moyennant des budgets et des délais de réalisation importants.

Quand on travaille sérieusement, avec des applications métier qui réclament plusieurs années de développement et de mise au point et des centaines de milliers d'euros (et parfois des millions) d'investissement, on ne peut raisonnablement pas changer d'OS tous les deux ans (c.f. Lion), ou pire, tous les ans (c.f. ML).

La stabilité de la plateforme est un critère de choix important (pour info, cette versatilité est l'une des raisons qui m'avaient poussé à délaisser Windows). Lorsqu'elle n'est pas au rendez-vous, il est grandement préférable de tout mettre à la poubelle et de repartir sur autre chose de plus fiable. Au final ça coûte moins cher.
 
Dernière édition:
La stabilité de la plateforme

C'est une notion qui revient souvent pour comparer un mac où tout est crée par Apple à un PC. Mais qu'est ce que l'instabilité ? Comment cela se manifeste ?

Un ordinateur qui redémarre souvent ? Qui est lent ? Qui grille ces composants ?
Je pose la question parce que je trouve cette notion extrêmement vague.
 
Ce qui me sidère de mon côté, c'est les anti nouveaux OS ou anti évolution en général, et parfois les victimes de bugs incessants...

Les anti lion (et bien sûr les anti Mountain Lion rugissants déjà) où chaque évolution est synonyme de ralentissement, de bugs, d'intérêt économique, etc...
Les macbook air aussi en prennent pour leur grade : pas assez performants par rapport à un OS qui sature leurs capacités...
Les nostalgiques donc qui pensent : "qu'il était bon le temps de Tiger..."
Parfois, je ne saisis pas car utilisant Lion, en étant passé par Léopard et Snow Léopard, je n'ai jamais encore constaté telles problématiques : tous mes logiciels fonctionnent encore et encore mieux...
J'utilise un Macbookair 2011 avec 2Go (c'est tout) et Lion tourne à merveille dessus sans chauffe ou ralentissement.

Bref, on se demande si on parle parfois de le même chose...:siffle:
J'ai un MBP (le mien) que j'ai passé à Lion. Et un MB (la p'tite famille) que j'ai laissé sous Snow Leopard car j'en connais qui n'apprécieraient pas trop de changer d'OS arbitrairement.

Reste que Lion, que j'ai installé juste à sa sortie [avec les précautions de rigueur], m'a demandé plus de travail de mise au point que tous les autres Mac OS X que j'ai utilisés [de 10.3 à 10.7, donc]. Une fois débarrassé de certains services trop gourmands (et tenaces, les bougres), j'ai réussi à avoir un bon Lion, bien dompté et obéissant. Mais ça a été un peu agaçant, compliqué par l'ajout naïf de OS X Server [pour l'éliminer, celui-là, faut bosser méchamment :rateau: ].

On l'a déjà dit ici plusieurs fois : il ne faut pas confondre la résistance au changement, dont nous pouvons tous faire preuve, dans tel ou tel domaine, et l'intérêt ou le non-intérêt que revêtent les modifications d'un nouvel OS, ou la pertinence de certaines évolutions.

La même option qui ne te gênera pas pourra exaspérer quelqu'un parce qu'elle lui fait perdre son temps. Par exemple, pour tout ce qui tourne autour des sauvegardes, ce que fait Apple est intéressant mais je n'en ai pas besoin. Donc devoir aller fourrager dans des recoins du système pour, simplement, obtenir un fonctionnement adapté à mon utilisation, je suis en droit de trouver ça dommageable.

C'est une notion qui revient souvent pour comparer un mac où tout est crée par Apple à un PC. Mais qu'est ce que l'instabilité ? Comment cela se manifeste ?

Un ordinateur qui redémarre souvent ? Qui est lent ? Qui grille ces composants ?
Je pose la question parce que je trouve cette notion extrêmement vague.
Comme la plupart des notions de ce genre, il y a du flou, dû pour une bonne part à la complexité de l'informatique [un ordinateur est beaucoup moins déterministe qu'on ne le croît...]

Reste que si je n'ai jamais besoin de redémarrer ma machine, je la considère stable [genre : un redémarrage de mon MBP au bout de trois mois, uniquement pour installer un logiciel ou une mise à jour ; pas un Kernel Panic depuis deux ans etc.]

La stabilité, c'est entre autre dû à : un système qui fonctionne bien [noyau + extensions, gestions des processus, gestions des E/O, gestion de la mémoire] et des applications pas trop débiles. Et la grande stabilité c'est quand, en dépit d'applications nulles, le système se maintient dans un état sain.

C'est empirique, mais c'est du vécu.
 
C'est une notion qui revient souvent pour comparer un mac où tout est crée par Apple à un PC. Mais qu'est ce que l'instabilité ? Comment cela se manifeste ?

Un ordinateur qui redémarre souvent ? Qui est lent ? Qui grille ces composants ?
Je pose la question parce que je trouve cette notion extrêmement vague.
Ici je ne parlais pas du risque d'instabilité du fait des bogues ou de la qualité des matériels, mais de la stabilité dans le temps du produit proposé en tant que tel, c'est-à-dire du fait que ses évolutions garantissent une compatibilité importante avec ses versions précédentes, pour éviter d'avoir trop souvent à recréer ou à réadapter trop profondément des systèmes qui ont pris beaucoup de temps et d'argent à être mis en place.
 
Dernière édition:
Ici je ne parle pas du risque d'instabilité du fait des bogues, mais de la stabilité dans le temps du produit proposé en tant que tel, c'est-à-dire du fait que ses évolutions garantissent une compatibilité importante avec ses versions précédentes, pour éviter d'avoir trop souvent à recréer ou à réadapter trop profondément ce qui a pris beaucoup de temps et d'argent à être mis en place.

Je sais qu'on est sur un forum consacré à Mac, donc outre les pro ou anti Apple, la majorité des visiteurs viennent car ils ont rencontré un problème. Partis de ce principe, on pourrait croire que le matos en général n'est pas trop stable.

Cependant on peut tout de même noter que le nombre de Clean install, de problèmes de chauffe, d'incompatibilité, et j'en passe est très important pour Lion, et que beaucoup d'utilisateurs 10.7 disent se laisser tenter par ML (pour ceux qui ne sont pas retournés sous SL)
Donc un système qui nécessite des bidouille et des contorsions, et qui est si vite quitté, est pour moi un exemple de non-stabilité, malheureusement.

Là où la pomme est irréprochable, c'est que la monture est toujours au top, car pour le moment le matos n'a pas changé.
 
Je sais qu'on est sur un forum consacré à Mac...
Je viens juste de dire que ce n'était pas de cela dont je parlais. Les instabilités constatées au jour le jour (i.e. dysfonctionnements inopinés, manque de fiabilité) sont un tout autre problème.

Je parlais du problème de l'abandon trop rapide de caractéristiques essentielles de l'OS, qui rendent obsolètes des systèmes pourtant assez récents bâtis sur la plateforme Apple.
 
Dernière édition:
Je te répond juste à ces deux là parce que t'as l'air de pas savoir lire et interpréter.

3. Non, non. Je compare le Lumia 800 à l'Iphone 4S. Il est mono-core et aussi fluide, voir plus fluide que l'Iphone4S. Un problème d'optimisation sur IOS ?

Ouvre bien grand tes yeux. La qualité et l'efficacité de l'écran de l'Iphone EDGE et 4S sont sensiblement les mêmes. Je me rappelle très bien de l'Iphone EDGE et l'écran était déjà PARFAIT en 2007, pour dire, le tactile est le même en un 4S et un EDGE.

Ce qui veut dire que Apple a développé et sorti un écran d'une tel performance en 2007.

Or, ton téléphone lui est sorti en 2011, et encore depuis quand Nokia a t-il sorti un écran aussi performant que l'Iphone ? 2010 ?

Donc étant donnée qu'en terme de fluidité et de qualité du tactile le 4S vaut le EDGE, le EDGE est bien le premier téléphone à avoir un écran aussi performant.

Si tu n'y arrive toujours pas, lis plusieurs fois ça pourrait t'aider :zen:

4. Donc pour changer de sonneries, combien d'étapes sur l'Iphone ?

Relis le premier poste, je parlai du mode silencieux. Pourquoi le mode silencieux ?
Car c'est un truc que l'on se tous les jours, donc il se doit d'être pratique.
Tu changes de sonneries tous les jours toi ? Eh beennnnnnnnnnnn

Les tâches de tous les jours doivent être simple, OSEF de changer la sonnerie en 1/4 de seconde, aucune utilité !

2. Microsoft prend beaucoup de risques avec son unification. L'avenir nous dira comment ça se passe, mais au moins, ils se bougent maintenant qu'ils ne sont plus tout seul. Merci Apple.
Aujourd'hui, c'est Microsoft qui innove et Apple qui devient Big Brother.

Microsoft innove c'est presque drôle d'entendre ça. Lis la presse un peu tu aurais pu lire les gros titre concernant windows mobile : "échec de lancement de windows mobile"

Les parts de marchés ont augmenter car ce fut le lancement, elles ont stagné et sont maintenant en déclin. Mais à part ça Windows innove et réussi.

1. Oui les autres marques ont mis du temps à rattraper Apple, mais tu le dis toi même, aujourd'hui certaines dépassent Apple. Pour les photos par exemple, le Nokia N8 n'a toujours pas été détrôné.

C'est facile de rattraper quelqu'un en copiant, et même de le dépasser en améliorant le produit du voisin. Chose aisée !

5. A oué mais quoi qu'on dise, c'est Steve Jobs qui portait la culotte :) Aujourd'hui Apple c'est juste un IBM branché. Regarde le dernier Ipad, qu'est ce que les utilisateurs préfères chez lui ? L'écran rétina à 70% ensuite on tombe à 22% pour l'autonomie. Faire un nouveau produit pour un écran, oua ça c'est de l'innovation. Et l'Iphone 4S. Siri, technologie racheté à une petite start-up, ça c'est de l'innovation, racheté la techno des autres. Apple devient vraiment Microsoft.

On voit le côté ANTI qui est en toi XD ! La critique la critique de la marque à la pomme.
L'écran rétina serait sur les tablettes samsung tu aurais dit que c'est génial.

C'est sûr, sur un android tu colles un double flash LED avec un écran de 5,3" qui rentre plus dans la poche et ça y est c'est une tuerie (Génial une pelle à tarte dans la poche) ou d'autres connerie dans le genre, des trucs qui servent à rien, ou encore dessiner avec un stylet sur un tactile, on innove à l'envers maintenant. Allé on vas tous remettre des roues de charrettes à nos voitures, magnifique.

Sous prétexte qu'il faille se démarqué d'Apple on invente des trucs futiles :up:

7. Personnellement j'ai pas vraiment l'impression d'avoir un clone d'Iphone entre les mains ? Mon phone est un plastique unibody. L'écran est parfaitement intégrer à la structure en faisant une pièce unique. Sans parler de l'Os qui n'a rien a voir avec tes icones du siècle dernier.

TOUT DE SUITE UN CLONE ! Tu copies sur ton voisin mais t'as pas forcément la même note que lui même si elle s'en approche !

Cherche qui a sorti la première coque unibody ;) Tu en reviendras toujours à L'iphone que tu le veuille ou non. l'écran de verre tactile la même chose (Je parle pour les disigns d'aujourd'hui)
 
Ouvre bien grand tes yeux. La qualité et l'efficacité de l'écran de l'Iphone EDGE et 4S sont sensiblement les mêmes. Je me rappelle très bien de l'Iphone EDGE et l'écran était déjà PARFAIT en 2007, pour dire, le tactile est le même en un 4S et un EDGE.

Ce qui veut dire que Apple a développé et sorti un écran d'une tel performance en 2007.

Or, ton téléphone lui est sorti en 2011, et encore depuis quand Nokia a t-il sorti un écran aussi performant que l'Iphone ? 2010 ?

So what ?
On est en 2012, si je dois acheter un smartphone, je vais acheter celui qui me semble le mieux en 2012 - rien à battre de qui était le meilleur en 2007. Et rien à battre que le meilleur en 2012 soit copié ou pas sur le meilleur de 2007.

Cet argument est aussi irrationnel que ceux des anti- que tu cites.
 
On est en 2012, si je dois acheter un smartphone, je vais acheter celui qui me semble le mieux en 2012 - rien à battre de qui était le meilleur en 2007. Et rien à battre que le meilleur en 2012 soit copié ou pas sur le meilleur de 2007.

Cet argument est aussi irrationnel que ceux des anti- que tu cites.

Le mec anti débat carrément, tu sers à rien toi ^^
 
Statut
Ce sujet est fermé.