Marre des ANTIS-Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet MiTh
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Perso, je suis un pro Apple jusqu'à la moëlle ... et pourtant, je me pose certaines questions quand j'utilise mon IBM Thinkpad X31 sous Win XP avec sa station d'accueil super-pratique qui tourne comme une horloge depuis environ 8 ans (usage pro), qui est hyper-costaud (faut voir les charnières), qui a un écran mat, qui démarre en 15 secondes chrono et qui a supporté des déplacements répétés dans des conditions pas toujours optimales !

Bon OK, il est beau comme un char et lourd comme un cheval mort, mais quand même quel engin !

Je crois que ce serait difficile à l'heure actuelle de trouver plus costaud que ça !

Je crois me souvenir qu'à l'origine il avait coûté environ 4.000 Euros avec toutes les options à fond et la station d'accueil ... En définitive, Apple n'est pas aussi chère qu'on ne le pense pour un matériel quand même au top !:up:

X31.JPG

D'ailleurs c'est bien connu, on l'a deja dit sur MacG : "les utilisateurs de PC sentent mauvais, sont incultes et mangent des enfants". Ce poste était divin; il versait avec finesse dans la caricature outrancière mais je n'arrive pas a remettre la main dessus. Il datait de 2004-2005.

Vendredi dernier j'étais à un évènement où il y avait pas mal de développeurs et je me suis mis à voir plein de macbook pro et air, mais avec des d'auto-collants partout dessus et bien sur Linux qui tournait dessus.

Du coup je les ai taquiné un peu, ils ont reconnus les macs comme de bonnes machines, mais ils n'en feront pas la pub pour autant. C'était assez comique.

Bonjour,

Aucun rapport, mais je pense que je serai moins présent sur MacGeneration ces prochains jours :
je me suis fait un petit plaisir et je reçois demain un démodulateur sous Linux : Un VU+ DUO...
J'aime pas trop la bidouille et comme je cherchais une solution pour visionner en streaming sur mon ordinateur les chaines satellites de ma tv, j'ai opté pour ce matos mais je ne sais pas si ça va être si facile à configurer...

Ne te tracasses pas "tu n'auras pas de problème sur Mac" IDreamX pour gérer cela.

Pour le reste,
J'ai un Iphone, un Imac et un MBP ! et pas de problèmes.
Au boulot pc Windows et pas de problèmes.

Mais n'en déplaise au Pro Apple : si les logiciels tournant sous Windows n' existait pas sous Mac "je pense à MS Office, les APPS Adobe et autres", le Mac et Mac OS serait à l'agonie !

Sur ce : j'aime bien Mac OS "Et surtout SL" et je reste sur Mac !

jm

Ouais, bah moi j'attends toujours de trouver le clic droit sur cette satanée souris sans bouton alors que ça fait belle lurette que ça existe sur windows !! :o
C'est pour le plaisir de troller ? Mon vieux Mac G4 acheté sous Panther a toujours tourné avec une souris 3 boutons + molette.

La souris, on la choisit comme on l'aime. Si on ne l'aime pas, c'est parce qu'on a fait une bêtise en l'achetant, et certainement pas parce qu'Apple oblige à l'utiliser.

Je crois me souvenir qu'à l'origine il avait coûté environ 4.000 Euros avec toutes les options à fond et la station d'accueil ... En définitive, Apple n'est pas aussi chère qu'on ne le pense pour un matériel quand même au top !:up:

X31.JPG

Ah, les Thinkpad... C'est un collector ton X31, même les autocollants sont en parfait état ! :eek: Le X31, que de souvenirs (2004 déjà) ! J'en avais eu pour beaucoup moins cher pour le mien avec la base X3 et la petite docking (genre 3000 €). Un Pentium-m jusqu'à 1,7 GHz, un éclairage du clavier, une Radeon avec 16 Mo de mémoire dédiée, Firewire, infrarouge, réseau gigabit, lecteur CF, deux modèles de docking, une ultrabase super pratique pour un graveur ou un HDD et/ou des batteries. Des portables increvables ces Thinkpad des séries A, T, X et même R du temps où c'était IBM. Un Thinkpad, c'est beau et solide comme une batmobile. :rateau: Enfin, c'était...

Je crois que ce serait difficile à l'heure actuelle de trouver plus costaud que ça !

Les Thinkpad (vendus par Lenovo maintenant je crois) sont quand même de sacrées bestioles, sur lesquels tu peux abondament renverser ta bouteille d'eau, ce genre de chose... Voir aller jusqu'à 24h d'autonomie. Enfin c'est laid mais ça a l'air vraiment bon!

Des portables increvables ces Thinkpad des séries A, T, X et même R du temps où c'était IBM. Un Thinkpad, c'est beau et solide comme une batmobile. :rateau: Enfin, c'était...
:D ... Pour ton info, j'ai encore un 600E et un R31 dans un état identique au X31 ... fonctionnement impeccable sauf pour le 600E dont la batterie est nase !:p

Je crois qu'il y a une faute d'orthographe dans le titre de ce sujet.

C'est pour le plaisir de troller ? Mon vieux Mac G4 acheté sous Panther a toujours tourné avec une souris 3 boutons + molette.

La souris, on la choisit comme on l'aime. Si on ne l'aime pas, c'est parce qu'on a fait une bêtise en l'achetant, et certainement pas parce qu'Apple oblige à l'utiliser.
Je pense que c'est plutôt pour le plaisir de blaguer :D

:D ... Pour ton info, j'ai encore un 600E et un R31 dans un état identique au X31 ... fonctionnement impeccable sauf pour le 600E dont la batterie est nase !:p

Rho, le fourbe ! Il me reste un A21p mais il est à moitié mort maintenant. Mais quel monstre à l'époque : un 15" en 1600x1200 de 3 Kg avec 6 heures d'autonomie, une Rage Mobility 128 16 Mo (aussi puissante que la Voodoo 3 2000 de mon desktop de l'époque), un Pentium-!!! M 850 MHz, le premier disque dur 5400 rpm, entrée et sortie vidéo, DVD dans une baie amovible remplaçable par un graveur CD. 34 000 FF à l'époque, mon premier ordinateur de fonction. :rose: Et mon boss ne jurait que par son 600E. Alors question à 2 sous pour le clavier : Alps, Chicony ou NMB ? :D

Dernière édition:
Rho, le fourbe ! Il me reste un A21p mais il est à moitié mort maintenant. Mais quel monstre à l'époque : un 15" en 1600x1200 de 3 Kg avec 6 heures d'autonomie, une Rage Mobility 128 16 Go (aussi puissante que la Voodoo 3 2000 de mon desktop de l'époque), un Pentium-!!! M 850 MHz, le premier disque dur 5400 rpm, entrée et sortie vidéo, DVD dans une baie amovible remplaçable par un graveur CD. 34 000 FF à l'époque, mon premier ordinateur de fonction. :rose: Et mon boss ne jurait que par son 600E. Alors question à 2 sous pour le clavier : Alps, Chicony ou NMB ? :D

:eek::eek::eek::eek:

Entre les adorateurs de Thinkpad et les trolls à poils durs, ce fil devient n'importe quoi :rateau:
Quant à la fôte du titre, je la laisse pour bien souligner le niveau du post initial.

Citation:
Envoyé par Personne ?
MDR ! Anti vent, Anti crotte de mouche, Anti Apple, Anti rayon X, Anti TOUT ^^

C'est ta seule réponse face à un argument fondé comme un écran LED ? :rolleyes:
Si tu allais faire ton fameux site ? Tu parles beaucoup mais on voudrait le voir ce site.

PS : Quelque chose me dit que personne ne le verra jamais... :siffle:

J'ai rien à mettre de plus. L'écran rétina est tout aussi bon que l'écran AMOLED de chez Samsung, ça se vaut. Donc ni un ANTI ni un PRO peut avancer l'argument de l'écran (Même si pour moi le rétina... est meilleur avec sa densité de pixel :rateau:)

Je vois une petite niouze de MacGé sur un sujet que j'ignorais et qui me paraît abracadabrantesque...
Je ne savais pas que le SD des MacBook Air n'était pas utilisable avec les autres ordinateurs de la marque. C'est assez stupéfiant de mesquinerie (les ladres !)

Être obligé de modifier les paramètres de démarrage du noyau, c'est du joli...

C'est un bon exemple de ce qui paraît exécrable dans la mentalité d'Apple. Indépendamment de la qualité des produits.

PS : D'un autre côté, un lecteur DVD qui marche bien coûte peu cher (30€) mais bon, sur le principe, c'est moche. :)

• J’aime
Réactions: divoli
Ca ne permet par contre même pas de l'utiliser pour démarrer ou installer un OS sur DVD. J'avais acheté et soudé un autre contrôleur dans mon SD pour qu'il fonctionne partout.

Sir bompi, à combien de posts useless fermez-vous le sujet ? :siffle:

Qu'on fasse un ping pong...

Entre les adorateurs de Thinkpad et les trolls à poils durs, ce fil devient n'importe quoi :rateau:
Quant à la fôte du titre, je la laisse pour bien souligner le niveau du post initial.
Ceci dit, cela se passe plutôt bien. Et c'est vrai que les Thinkpad sont de bonnes machines, j'en ai testées quelques-unes. On peut juste reprocher le poster original d'aborder ENCORE le sujet.

Je ne savais pas que le SD des MacBook Air n'était pas utilisable avec les autres ordinateurs de la marque. C'est assez stupéfiant de mesquinerie (les ladres !) (...)
C'est un bon exemple de ce qui paraît exécrable dans la mentalité d'Apple. Indépendamment de la qualité des produits.
C'est vrai que ça comme a faire chier, ce genre de pratiques! :(

Le mec anti débat carrément, tu sers à rien toi ^^

Moi, je voudrais pousser un coup de gueule contre les anti-DAMART
Et voici deux de leurs arguments :

DAMART, c'est vérouillé, on est obligé de les enfiler par la tête !
Mais 99% des gens sont satisfaits de leur thermolactyle, d'un design sobre et élégant et qui leur tient magnifiquement chaud - et le 1% restant peut toujours découper le devant pour y installer des boutons ou une fermeture éclair !

UNIQLO fait mieux avec ses t-shirt qui gardent la chaleur !
Mais ça me fait rire, DAMART a inventé le Thermolactyl il y a plus de 50 ans !!!
50 ans !!!
Uniqlo c'est rien que des copieurs, c'est trop facile de faire un t-shirt qui tient chaud en se prétendant meilleur que DAMART - ils n'ont pas d'ingénieurs ou quoi, chez Uniqlo ?

Nan sérieux, un débat ?
Où ça ?

Erreur.

Il fallait écrire les ANTIS Damart.

Respecte un peu les conventions, merde !

:D

A part ça je voudrais dire que je suis POUR les ANTIS pasti (surtout avec du basilic frais dedans).

Statut
Ce sujet est fermé.