Problème coupure partage à domicile

lsr

Membre actif
21 Mars 2008
181
2
Nantes
Hello à tous

J'ai un problème sur mon Apple TV 3: le partage à domicile est bien créé, dans le sens ou sur l'ATV3 je vois ce qu'il y a sur mon pc: films, musiques.
Le soucis, c'est que lorsque je demande à l'ATV de regarder tel vidéo, cela fonctionne quelques minutes et ensuite je me retrouve à l'écran d'accueil, avec le partage à domicile qui semble désactivé (en tout cas, je ne vois plus mon ordinateur et les fichiers qui sont dessus).

En attendant, la connexion internet est toujours opérationnelle sur l'ATV, puisque je peux aller voir des trailers, par contre dès qu'il faut utiliser le partage à domicile, plus rien... :(

La solution pour retrouver tout ca c'est de fermer et rouvrir itunes sur le pc...
Ou alors d'aller dans itunes et de faire lire le fichier sur l'ATV...

Maintenant, si je le fait dans l'autre sens, càd si dans itunes je commence à regarder une vidéo, et que clique sur le petit logo pour regarder sur l'ATV, cela fonctionnera impeccable.

Mais c'est peu pratique, ca revient au même que d'utiliser VLC Remote, ( car du coup je prends contrôle d'itunes avec l'iphone quand je suis dans mon lit :p )
Dans ce cas autant se faire rembourser l'ATV, à moins qu'il n'ai un vrai problème (matériel peut être?)...
J'ai ce problème en ethernet ou en wifi... d'ailleurs l'occupation réseau en wifi est bien plus faible pour le même fichier (environ 3 fois plus faible) :mouais:

J'aurais raté quelque chose niveau configuration ?
Pour info, j'ai un pc sur windows 7, la dernière version d'iTunes, idem pour l'ATV3 bien sur...
J'ai fait un petit tour pour désactiver les économies d'énergies qui pourraient mettre en veille ma carte réseau et ma clé Wifi, au cas ou... et mon ordinateur ne se met pas en veille, ca c'est sur !
J'ai parcouru un peu les forums d'Apple et même internet en général, je ne retrouve pas de cas similaire... :(

Merci de m'aider à résoudre ce problème !

Edit: je viens de tester, cela me le fait également en lisant un mp3 au bout de 5 minutes, certes le fichier dure 2h mais quand même...
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même soucis en fait, lorsque je lance le partage à domicile sa réveille le Mac mais il ce remet en veille quand mêmes qq minute plupard ce qui arrête le film...

Perso j'ai augmenter le temps de mise en veille à 3h et depuis je ne suis plus ennuyer ...
 
Ok, mais dans mon cas ca arrive également quand j'utilise le PC... donc c'est sur qu'il n'est pas en veille... :/
 
Bonsoir.

Même soucis ici.
I tunes est installé sur un PC portable tournant sous Vista.
Jusqu'à il y a quelques jours, aucun soucis.
Depuis la dernière mise à jour de l'apple TV (2), j'ai des déconnexions du partage à domicile quand on regarde nos photos via apple TV au bout de la 20-25 ème photo visualisée.

J'ai désinstallé et réinstallé I-tunes : Même problème
J'ai restauré l'apple TV ce soir : même problème.

Je n'avais jamais observé ces déconnexions avant la mise à jour de l'apple TV.

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Merci d'avance

Phil
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon apple tv quand j'écoute la musique que j'ai dans mon imac. Cela fonctionne, et au bout de quelques titres ça s'arrête et l'apple tv me dit de partager ma bibliothèque alors que c'est déjà le cas. J'éteinds itunes et le relance, et ça remarche. Et ensuite le problème recommence au bout de quelques minutes. C'est pénible. Et cela depuis que j'ai mis à jour l'apple TV. Avant cette mise à jour aucun problème. Je n'ose même pas regarder de film maintenant car ça risque de faire pareil à mon avis, et là ça va être très ennuyeux!

Je soupsonnais, cette mise à jour car le problème est survenu juste après, maintenant à lire vos messages, je n'ai plus de doutes! J'espère que apple va vite réagir
 
bonjour,

je suis confronté au même problème
régulièrement l'apple tv me demande d'activer le partage à domicile alors que c'est déjà fait.
 
Bon, dans un sens ca me rassure, cela semble être un problème logiciel, et pas spécifique à l'Apple TV 3, espérons qu'Apple sorte une mise à jour très bientôt.... je vais retourner voir les forums d'Apple...
 
Bonsoir à tous.

Voilà qui me rassure, je ne suis plus seul au monde !!!
Ici, c'est l'apple TV 2.

Par contre, j'ai surfé un peu sur le site Apple pour essayer de leur faire part de mon soucis, et je constate qu'il faut payer 35 euros pour une assistance téléphonique !!!
Ils sont gonflés chez Apple, ils font une mise à jour et ensuite faut payer pour leur dire que ça ne marche pas !

Bonne soirée ...

Phil
 
J'espère qu'ils vont vite s'en rendre compte de ce bug car c'est chiant et du coup je ne peux plus regarder de films. Avec la musique c'est chiant, mais avoir une coupure, enfin des coupures pendant un film c'est pas envisageable

Reste à savoir si ça le fait avec toutes les apple tv 2 et 3 ou juste certaines series
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon apple tv quand j'écoute la musique que j'ai dans mon imac. Cela fonctionne, et au bout de quelques titres ça s'arrête et l'apple tv me dit de partager ma bibliothèque alors que c'est déjà le cas. J'éteinds itunes et le relance, et ça remarche. Et ensuite le problème recommence au bout de quelques minutes. C'est pénible. Et cela depuis que j'ai mis à jour l'apple TV. Avant cette mise à jour aucun problème. Je n'ose même pas regarder de film maintenant car ça risque de faire pareil à mon avis, et là ça va être très ennuyeux!

Je soupsonnais, cette mise à jour car le problème est survenu juste après, maintenant à lire vos messages, je n'ai plus de doutes! J'espère que apple va vite réagir

... je crois que c'est simplement ton iMac qui sont met en mode veille et arrête son disque dur.. Si dans tes prefs, tu règles ton économiseur d'énergie sur "Arrêts des disques durs: jamais", tu devrais plus avoir de soucis..
 
J'espère qu'ils vont vite s'en rendre compte de ce bug car c'est chiant et du coup je ne peux plus regarder de films. Avec la musique c'est chiant, mais avoir une coupure, enfin des coupures pendant un film c'est pas envisageable

Reste à savoir si ça le fait avec toutes les apple tv 2 et 3 ou juste certaines series
Ca touche les Apple TV 2 et 3, dès lors que la dernière mise à jour est installée...

... je crois que c'est simplement ton iMac qui sont met en mode veille et arrête son disque dur.. Si dans tes prefs, tu règles ton économiseur d'énergie sur "Arrêts des disques durs: jamais", tu devrais plus avoir de soucis..
De mon côté j'ai bien vérifié, il n'y a rien qui soit mal paramétré sur mon PC, et de toute manière j'ai ce problème même pendant que j'utilise le PC...
 
... je crois que c'est simplement ton iMac qui sont met en mode veille et arrête son disque dur.. Si dans tes prefs, tu règles ton économiseur d'énergie sur "Arrêts des disques durs: jamais", tu devrais plus avoir de soucis..


Merci pour ton aide mais ce n'est pas ça. J'ai réglé les modes veilles de mon imac correctement pour pas que ça coupe depuis que j'ai l'apple TV 2. J'ai regardé pleins de film depuis mon imac sur l'apple TV et ça a toujours marché. C'est juste après avoir fait la mise à jour de l'apple TV que ça bug. C'est bien cette MAJ qui est en cause et fautive
 
j'ai peut-être trouvé la solution :

je me suis rendu compte que depuis la dernière mise à jour du logiciel de l'apple tv, dans les paramètres généraux, le fuseau horaire était "cupertino".
Je l'ai mis sur "automatique", et depuis çà marche !
je croise les doigts....
cordialement
 
j'ai peut-être trouvé la solution :

je me suis rendu compte que depuis la dernière mise à jour du logiciel de l'apple tv, dans les paramètres généraux, le fuseau horaire était "cupertino".
Je l'ai mis sur "automatique", et depuis çà marche !
je croise les doigts....
cordialement

Merci du conseil

J'ai vu ça aussi, j'ai mis sur Paris mais ça n'a pas changé grand chose au problème chez moi, je vais revérfier
 
je test ca également de mon côté... c'était en automatique et ca avait sélectionné Paris, j'ai mis en manuel et en laissant Paris... on va bien voir...
 
Bonsoir,

Je possede un App TV 2 jailbreaké avec ATV 1.3

Tout fonctionne parfaitement, mais quand j'éteins mon Apple TV, je vois bien le partage et quand je veux accéder a itunes etc ca me emt chargement puis ca tourne en boucle et ca revient a l'acceuil. D'habitude j'arrive directement a mes listes itunes.
Je peux aller sur internet avec mais pas le partage a domocile...

Savez vous résoudre ce mystere ?

j'ai essayé d'éteindre le mac mais ca ne change rien
 
Et bin malgré que j'avais déjà mis le week end dernier sur paris et que ça ne changeait rien au problème, ce soir j'ai mis sur auto le fuseau horaire, et bin miracle ça marche maintenant! J'ai écouté la musique plusieurs heures avec l'apple tv qui se trouve dans ma bibliothèque iTunes de l'imac sans aucune coupures! Merci Jurose06 pour le tuyau, c'est bien apparemment la solution! Y doit y avoir quand même un bug avec cette MAJ, car je vois pas trop le rapport et comprend pas pourquoi, mais en tous cas ça règle le problème!
 
Bonjour,

Je n'ai pas essayé le fuseau horaire car je n'avais pas vu les réponses depuis mon dernier post.

J'ai fait un essai en désactivant le pare feu windows et ça fonctionne sans problème. Remise en marche du pare feu et ça recommence à déconnecter.

En cherchant un peu, je sus tombé sur le lien suivant :

http://support.apple.com/kb/TS2972?viewlocale=fr_FR

Allez à l'onglet nr 5 pour y lire :

"Si vous avez activé un coupe-feu sur votre routeur ou votre ordinateur, assurez-vous qu’il ne bloque pas la communication entre vos ordinateurs. Le partage à domicile utilise le port TCP 3689 et le port UDP 5353 pour communiquer avec les bibliothèques iTunes partagées."

Du coup, j'ai ouvert les ports TCP3689 et UDP5353 et depuis ça fonctionne à merveille.

Phil
 
Moi je n'ai jamais rien changé au niveau du pare feu de mon imac, avant ça marchait super, depuis la mise à jour de apple TV ça ne marchait plus. En tous cas je vois dans ton lien onglet 5, que un problème d'heure peut faire disfonctionner le partage. Donc le fait de mettre sur apple tv le réglage fuseau horaire sur auto règle bien le problème. C'est pas une coincidence Je confirme, hier soir aucun soucis de coupure après avoir fait ce réglage sur auto.