Les chansons les plus écoutées dans iTunes

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux.
Dans itunes il y a déjà une liste de lecture qui liste des derniers morceaux écoutés.

Ce n'est pas ce que tu veux ?

Elle est où cette liste de lecture qui lise les derniers morceaux écoutés.

Mais je cherche plutôt une liste qui place par ordre chronologique les chanson les plus écoutées (par moi) dans iTunes.

A l'origine tu as des listes de lecture, je ne me souviens plus lesquelles. Tu peux en ajouter : Menu Fichier > Nouvelle liste de lecture intelligente. Pour avoir les morceaux les plus écoutés...

[x] Répondre à la condition suivante :
[Compteur] [est supérieur à] [0]
[x] Limiter à xx morceaux sélectionnés par [les plus écoutés]
[x] Mise à jour en temps réel.

Dans les options de présentation de cette liste tu coches uniquement album, artiste et compteur. Et voilà ton Top [nombre de morceaux].
laugh.gif

de base dans itunes, sans faire quoi que ce soit, il y a une liste de lecture intelligente "les 25 plus écoutés".
elle s'est installée automatiquement à l'upgrade en version 3.

tu es bien sous mac os x ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> de base dans itunes, sans faire quoi que ce soit, il y a une liste de lecture intelligente "les 25 plus écoutés".
elle s'est installée automatiquement à l'upgrade en version 3.

tu es bien sous mac os x ?
confused.gif

[/QUOTE]

Oui, je suis sous OSX et j'ai effacé depuis longtemps les listes installées en standard. Je viens de voir comment la recréer. Une petite info: pour que le compteur se mette à jour il faut aller jusqu'au bout de la chanson, si vous faites stop une seconde avant la fin, il considère qu'elle n'a pas été écoutée.

Merci.

Il manque l'option "les plus écoutées sur n jours glissants" qui serait plus utile.

Les 200 morceaux les plus glissants:

[La dernière lecture] [date des] [2] [dernières semaines]

J'ai découvert ces subtilités d'itunes qd j'ai eu mon ipod.

Et c'est là que je me suis apperçu avec joie que c'était un "petit" soft rudement bien fichu qd même
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Les 200 morceaux les plus glissants:

[La dernière lecture] [date des] [2] [dernières semaines]

[/QUOTE]
Pas mal mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.

Toi tu dis : "Tri les morceaux écoutés lors des 2 dernières semaines par ordre du nombre d'écoutes totales".

Moi je voudrais : "Tri les morceaux écoutés lors des 2 dernières semaines par ordre du nombre d'écoutes lors des 2 dernières semaines."

Ah Ah Ah ! J'ai réussi à prendre Le Grand MiniMe en défaut
laugh.gif

iTunes ne semble pas mémoriser les dates auxquelles les morceaux sont joués, à part la dernière lecture. On ne doit pas pouvoir les trier par nombre d'écoutes lors des 2 dernières semaines (sans compter les écoutes ayant eu lieu avant). Mais si tu as une astuce, ça m'intéresse.
laugh.gif

Oui, hélas !

On ne peut donc pas écrire des requêtes du genre "que j'aime mais je n'ai pas beaucoup écoutés dernièrement" mais seulement "que j'aime mais que je n'ai pas du tout écoutés dernièrement".

Faudra que je m'en passe. Pour retrouver les bons morceaux pas assez écoutés, j'essaie actuellement la liste suivante :

[x] Répondre à [toutes les] conditions suivantes :
[Genre][est][Jazz]
[Classement] [est supérieur à] [***]
[La dernière lecture][n'est pas dans les][1][derniers mois]
[x] Limiter à 50 morceaux sélectionnés par [les moins écoutés]
[x] Rechercher seulement les morceaux cochés
[x] Mise à jour en temps réel

iTunes devrait garder en mémoire les dates d'écoute de chaque morceau, c'est sans doute impossible dans "iTunes Music Library.xml", il faudrait un fichier de logs classé dans User &gt; Musique &gt; iTunes. Mais après un an d'utilisation avec plusieurs milliers de morceaux il aurait tendance à grossir.

Oui d'ailleurs je l'avais dit à cette occasion

Mais il n'est pas inutile de le rappeler
wink.gif