les "comptes secondaires" de free

sainte thérèse

Membre enregistré
17 Juillet 2004
3
0
55
J'ai créé un compte secondaire sur free qui marche à merveille. J'y ai activé les pages perso, j'ai attendu 48 heures, le serveur free me dit que tout a été activé et que mon site internet pèse 0k (normal, je n'y ai rien mis). Mais voilà. A présent que j'aimerais enregistrer des pages persos , impossible de me conecter au serveur via Transmit ou bien via Dreamweaver. ça vous est déjà arrivé? J'ai manqué quelque chose?
Merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenu sur macgé, :coucou:
Les nouveaux comptes free on une adresse ftp différente des anciens qui étaient ftpperso.free.fr, qu'utilise tu ?

J'ai une question qui me turlupine, tu peux avoir 100 mO sur des comptes secondaires ? je savais pas :confused:

Merci pour vos réponses. D'abord, c'est pas un caprice du serveur free parce que la connection marche très bien pour mon compte principal. Et pour ce qui est des 100Mo par compte, c'est ce que moi aussi j'ai compris. Et j'aimerais bien le vérifier. ça marche vous les connexions ftp pour les comptes secondaires? (ftpperso.free.fr)

oui ça marche tres bien et on peux effectivement avoir des comptes secondaie avec 100 MO
Mais je crois qu'effectivement, au lieu de se connecter sur ftpperso.free.fr il faut se connecter sur :
si ton site est par exemple bonjour.free.fr, ba tu dois te connecter sur ftp.bonjour.free.fr ou bonjour.free.fr ou un truc comme ça (info sur le site de free). Pour pouvoir t'y connnecter, je crois aussi que tu dois être connecté depuis un abonnement free. (si tu es chez quelqu'un qui a wanadoo par exemple ça ne marchera pas).
Voilà, en espérant que tu trouveras la solution...
Pense aussi a les activer sur le site de free, activer une adresse mail secondaire n'active pas automatiquement le compte de 100Mo associé (comme pour l'espace principal d'ailleurs). Et il faut attendre 24 heures apres l'inscription pour qu'ils soient activés...

salut Ymer, merci pour tes propositions. Mais je me connecte bien sur le serveur ftp via mon compte (gratuit) free. La connexion à mon site principal fonctionne sans problème. Celle sur mon compte secondaire continue à se débiner.
par exemple mes réglages sur transmit sont :
serveur: ftpperso.free.fr
utilisateur: mon_login
mot de passe: mot_de_passe
chemin initial: (là je mets rien)
port: (là je mets rien non plus)

résultat: le serveur a fermé la connexion. Enervant non?
ps: et j'ai bien activé le service page web en plus de l'adresse email.

Les comptes Espaces Persos ont quelques peu changés le 1er mai dernier. Il se peut que ton ancien compte fonctionne à l'ancienne mode (serveur = ftpperso.free.fr), mais si ton compte secondaire a été créé après cette date, tu dois, comme l'a dit ymer utiliser <site>.free.fr comme adresse de serveur.

As-tu essayé ?

_m_apman a dit:
comme l'a dit ymer utiliser <site>.free.fr comme adresse de serveur.
Ca m'interesse ca ... car moi aussi j'ai quelques problemes de connexion aux FTP de free . Par contre, aprés avoir checké sur leur site, il apparait que depuis les changements de mai 2004, il faille une IP free pour se connecter au ftp ... ca veux dire qu'il faut que Free soit ton FAI !!

je teste des que possible l'autre adresse de serveur et reviens poster ...

oui pour les nouveau compte crée a partir de mai 2004 il faut étre chez free pour pourvoir accéder au ftp.
a+