MacBook Pro Les deux ports USB de mon macbook Pro retina mi 2014 HS ! Que faire ?

tomz08

Membre confirmé
31 Janvier 2008
83
0
Bonjour à tous,
Comme précisé dans le titre, les deux ports USB de mon macbook Pro retina mi 2014 sont HS. Lorsque que je branche un iPhone ou iPad, pour un transfert de photos ou une sauvegarde, mon Idevice monte puis repart puis revient etc. Donc impossible de faire quoi que ce soit en étant connecté.
J'ai essayé le reset PRAM et SMC et rien n'y fait ... En de très rares occasions celui de droite va fonctionner pendant une heure ou deux et après plus rien pendant des jours... Est ce que quelqu'un a une idée ou une solution ?

Sinon, existe t il un adaptateur pas trop cher pour utiliser mes deux ports thunderbolt 2 avec des cable USB ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,


AS tu testé d'autres câbles USB ?
 
Dernière édition:
Les clés usb par exemple montent et sont stable ( elle ne disparait pas du bureau ou du finder) , en revanche les transferts sont très lent.
 
Peut-être tout simplement un petit nettoyage ?
Nettoyer les ports USB sur le MacBook
Veuillez lire attentivement les étapes sur la façon de nettoyer vos ports USB sur votre MacBook. C'est une étape facile, mais vous devez faire attention de ne rien faire en étant non-instruit. Vous ne voulez PAS utiliser n'importe quel type de liquide pour cette procédure. La première étape, éteignez votre ordinateur portable et débranchez de la source d'alimentation. La deuxième étape, achetez de l'air comprimé. La troisième étape, vaporisez l'intérieur de vos ports USB avec de l'air comprimé. En faisant cela, l'air va souffler les particules de poussière à l'intérieur de vos ports USB. L'air comprimé est la meilleure méthode pour nettoyer vos ports USB. Vous pouvez également utiliser un coton-tige comme remplacement si vous n'avez pas d'air comprimé dans votre magasin local.
édit : j'ai trouvé ça aussi :
Le rôle du SMC est de gérer le comportement des fonctionnalités suivantes. Si vous rencontrez des problèmes avec l’une d’elles, une réinitialisation du SMC peut s’avérer nécessaire.
 
Dernière édition:
Il y a des fils ici, sur MacGé, qui parlent aussi de problème de ports USB défectueux sur des MBP. Essaie de les retrouver pour voir si c'est aussi sur des modèles mid-2014.
 
J'ai aussi trouvé ça :


Bonjour. Ayant moi-même eu un problème de port USB dont le fonctionnement devenait aléatoire puis ne connectant plus j'ai recherché les solutions sur le Web. Une personne suggérait de nettoyer le connecteur. J'ai donc pris un coton-tige, l'ai trempé dans de l'alcool puis l'ai utilisé pour nettoyer les contacts des connecteurs USB de mon Macbook Air ... miracle, tout remarche parfaitement !!!
 
Les clés usb par exemple montent et sont stable ( elle ne disparait pas du bureau ou du finder) , en revanche les transferts sont très lent.
Si c'est stable avec une ou des clés USB, ce n'est donc pas la partie la plus grosse du connecteur USB, ni du port de la carte mère qui pose problème, mais de la plus petite qui relie ton iPhone/iPad. Donc pour moi, tu ferais bien de tester avec un autre cordon peut utilisé, voire neuf.

Quant à la lenteur des transferts, tout dépend de la qualité de la clé USB et avant tout de son standard, en version 2.0 ce sera très lent, en version 3.0 beaucoup plus rapide.

clé USB.jpg
 
Pour ma part, j'ai ce même problème depuis un moment déjà. Tendance à faire cela plus souvent avec des cables non Apple. Mais mes disques dur n'ont aucun souci, à part un assez lent. Récemment j'ai installé MacOs 12 sur un disque externe Usb, et je me rend compte qu'il n'y a aucun problème d'Usb (alors même que l'Os n'est pas supporté par ces machines...) Donc c'est purement logiciel. Mes cables fonctionnent sans aucun souci sur un autre Mac et sur un chargeur.