les .dmg ne monte plus

poucca

Membre enregistré
1 Juin 2010
2
0
Hello,
J'ai un petit souci qui n'est pas grave mais un peu casse pied. Tous mes fichiers .dmg ne montent plus automatiquement. Dans le finder, les fichiers apparaissent comme non reconnus et lorsque je double click dessus, ils me lancent l'utilitaire de disque (voir PJ). Je dois ensuite double cliquer à nouveau, dans l'utilitaire de disque cette fois, sur le .dmg pour qu'il monte enfin.

Ma config est la suivante

MacBook Pro 4.1
Mac OS 10.5.8

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée
 
Clic droit sur un fichier .DMG, Afficher les informations et vérifier que dans "Ouvrir avec" il y a bien "DiskImageMounter" sinon modifier en cochant l'option pour appliquer à tous les fichiers du même type.
 
C'est ce que j'ai essayé de faire au début. Le problème est que DiskImageMounter n'apparaît pas dans la liste. J'ai effectué une recherche Spotlight et impossible de trouver l'appli...

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

Au fait merci pour la célérité de ta réponse

C'est bon j'ai trouvé.
Pour ceux qui auraient le même souci DiskImageMounter se trouve dans System/Library/CoreServices.
Spotlight ne le trouve pas car il n'effectue pas de recherche dans le dossier System.
Merci encore