Les dokers en colère

Statut
Ce sujet est fermé.

duracel

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2004
2 878
527
Dans la plus belle ville du monde
ils réagissent à un projet de directive sur la libéralisation des services portuaires en Europe...ils défendent leur gagne pain..
 
yvos a dit:
ils réagissent à un projet de directive sur la libéralisation des services portuaires en Europe...ils défendent leur gagne pain..
Et ils ont raison !:up:

M’enfin je suis contre le fait de brûler des voitures. :eek:
 
yvos a dit:
ils réagissent à un projet de directive sur la libéralisation des services portuaires en Europe...ils défendent leur gagne pain..


Je dirais même plus en me citant une fois de plus :cool: :mouais: :

Exact ! Une directive européenne visant une fois de plus à favoriser la soi disant équité dans la concurrence par rapports aux autres pays européens.
Alors que les dock de Anvers fonctionnent comme une véritable horlogerie, avec un rendement et une sécurité extrême, de bons salaires et surtout de très bonnes indemnités en cas de chômage, cette directive viserait à faire sauter ces sécurités et ainsi atteindre les dockers dans leurs conditions de travail, pouvoir d'achat, mais aussi dans leur productivité.

Mais vu que tout le monde est d'accord pour que cette directive ne passe pas, même les autorités portuaire, il y a un véritable blocus et une grève totale à tel point que le journaliste que j'entendais à la radio a conclu après cet intéressant état des lieues (tout le long je me disais que putin c'était une vraie mini enquête, un incomparable traitement de l'information par rapport à la France) et non sans humour : "ils sont tellement tous d'accord qu'on se demande alors pourquoi ils font grève"


ps : z'avez vu comme je suis attentif quand j'écoute la radio ???
Demandez moi la température de n'importe quelle ville de Belgique et je vous la dit du tac au tac !
 
duracel a dit:

c'est sympa (notamment pour les gens qui zont pas la télé au fond de leur caverne comme moi) mais par contre une autre fois si tu pouvais compresser un peu plus ? :rose:

sinon oui on se demande avec ce genre de mesures, ça ne profite à presque personne, l'ensemble des gens concernés sont contre, et pourtant ça pousse, ça avance, ça arrache comme un glacier sur son passage... vivement le réchauffement de la planète finalement :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.