Les DOSSIERS de PLAYLIST sur iPhone

Mal Waldron

Membre enregistré
14 Mars 2019
4
0
34
Bonjour !
Je suis bien en colère !
J'ai énormément de musique sur mon ordi (Macbook pro), et j'ai acheté un iPhone uniquement pour y synchroniser tel quel mon iTunes, maniaquement rangé.
J'utilise beaucoup les playlist, assez pour avoir des DOSSIERS de PLAYLIST.
(C'est à dire que dans un dossier, il y a plusieurs playlist, vous l'avez compris...)

OR, venant juste de faire la mise à jour Mojave, je viens de découvrir que sur mon iPhone :

- Les dossiers de playlist sont bien présents et contiennent toutes les pistes,
- Mais les playlist elles mêmes sont inexistantes, COMME SI LE DOSSIER N'ETAIT QU'UNE GROSSE PLAYLIST, SANS SOUS-DOSSIER.


Imagiez si c'était des photos. Vous avez un dossier "travail", un dossier "vacances", un dossier "privé"...
Chaque dossier contient des sous dossiers ; par exemple, dans "vacances", il y a "Italie", "Espagne", etc.
Mais quand vous ouvrez le dossier "vacances", vous voyez la Tour de Pise et la Sagrada Familia côte à côte, des centaines de photos en vrac!

J'ai la rage car mes 15 000 morceaux synchronisés ne sont pas classés par artistes ou par genre, mais par playlist automatiques régies par les COMMENTAIRES (chaque piste contient un commentaire indiquant chaque musiciens ayant contribué, la date exacte d'enregistrement, etc...), la seule façon, vu le poids du contenu, d'accéder au travail de musiciens dans un réseau hétérogène.

Qui peut m'aider?
A-t-on encore le droit d'avoir des DOSSIERS de PLAYLIST sur iPhone?

J'espère que j'ai bien expliqué le problème, et que quelqu'un peut m'aider à le résoudre.
Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Pour l'instant, la seule solution que j'ai imaginée est de ne faire que des playlist sans aucun dossier de playlist.
Mais ça me prendrait énormément de temps et réduirait considérablement le côté pratique de la consultation, et de la synchronisation (je ne synchronise pas tous les dossiers, pas toutes les playlist...)
 
Dernière édition:
Argh. En effet l’iphone Ne prend pas en compte les dossiers. Il range les playlistes à la suite les une des autres. Il n’y a pas de second niveau.

La solution serait de renommer tes playlistes dans chaque dossier en leur attribuant un chiffre : premier dossier toutes les playlistes commencent par 1. Second dossier = 2. Etc.

C’est la solution que je vois aujourd’hui afin de conserver ta hiérarchie.
 
Merci de m'avoir répondu...
Je tiens à préciser que c'est tout nouveau, je n'avais pas ce problème avant la mise à jour de mon ordi (enfait je suis passé de yosémite à mojave donc je ne sais pas trop quand s'est fait le changement)

Pensez vous que revenir à yosémite puisse changer quelque chose? ...

Si je dois adapter mon iTunes à cette fabuleuse nouveauté sur iPhone, il deviendra illisible, impraticable...

J'hallucine que la possibilité de faire des dossiers de playlist, ce qui est toujours possible sur iTunes, soit devenu impossible sur iPhone.
C'est quand même de la grosse merde, celui qui a eu l'idée de ce changement n'est qu'un putain de blaireau, un trou du cul, une vraie raclure de chiottes

.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je viens de vérifier sur mon iPhone et j'ai bien les dossiers. Je suis en Synchro avec iTunes Match. Mais ça ne doit pas changer grand-chose.

Par contre, je comprends ton agacement, mais ce genre d'insulte n'est pas toléré sur ce forum (ni ailleurs normalement).
 
Bonjour à tous!
Je m'excuse donc pour les insultes, car, après quelques essais, j'ai peut être trouvé l'origine du problème.

Les sous-dossiers sont bien synchronisés dans les nouveaux dossiers avec sous-dossiers que j'ai fait (plus petits), et je suppose donc qu'à partir d'un certain nombre de playlist, le dossier serait unifié car trop lourd...?

Bref, ... Merci encore à vous et désolé de m'être énervé...