Bonsoir à tous,
Je vais vous faire part de mon expérience d'écouteurs défectueux de mon iPhone sous garantie orange
Donc, je part à la boutique orange de Auchan Mériadeck (celle de l'étage) à Bordeaux et je fais la queue pour mes écouteurs HS.
Mon tour arrivé, tout joyeux tout poli, je lui explique mon cas. A peine que je sort le mot "écouteurs" la demoiselle (Celle au cheveux court) me répond de manière sec : "Ah non! les écouteurs ne sont pas sous garantie !"
Alors moi, tout surpris, je lui dit comment cela se fait t'il, c'est la première fois que j'entends sa..
Et elle me répond (toujours de manière sec) : "Ah non ! Les accessoires ne sont pas sous garantie ! on vous les donnes on est pas obligé de vous les donnés"
Alors, je lui dit que je me permets de douter de sa parole : "Pourriez vous, s'il vous plait, me montrer un document qui confirme ce que vous m'affirmez ?"
"Et même les adaptateurs ne sont pas sous garantie ??"
et la sa commence à partir en live :mouais:
"Ah non, il n'y a que le téléphone qui est sous garantie!! Apple vous les donnes, elle n'est pas obligé !" "C'est écrits dans les texte de loi"
je lui répond : "Je peux voir ces "textes de loi" ?" (note : des textes de loi...... lol
).
Elle me répond : "Ah non, vous avez qu'a cherché sur internet, moi je les lis pas ! je le sais, c'est tout !"
Le ton monte un peu plus :
Je lui réponds : "Mais qui vous l'a dit ?? Vous ne l'avez pas appris comme sa madame ! S'il vous plait, pouvez vous chercher le petit livret, vous devez en avoir un"
Et la elle me répond :
"Ecoutez, c'est le bon dieux qui me la appris !" tout en me mettant un vent elle s'en va voir un autre client.
La je commence à perdre un peux de mon sang froid :
"Non non, il n'y a pas moyen, je vous demande de prendre en charge mes écouteurs, alors faite votre travail !"
Et la une vielle se ramene et me "prend" en charge"
"Ecoutez monsieur, sa fait 20 ans que suis dans la boite et les écouteurs ne sont pas pris en charge !! uniquement le téléphone et son chargeur !"
et la je tape mon scandale (normal... :mouais
Je commence par lui répondre : "Ecoutez madame ! commencez déja part être d'accord entre vous ! votre collègue ne m'a pas dit la même chose !"
Puis ensuite, un grand monologue devant tout les clients.. En expliquant que c'est abérant, quand il s'agit de payer tout va bien et quand on demande le SAV il n'y a plus personne.. Que je leurs demande juste de me montré sur le petit livret etc etc.
La vieille me répond : "Partez ou j'appel la sécurité !"
Je lui rétorque : "Appelez-les madame! Je n'ai agressé personne ! je n'attaque personne ! appelez-les..."
Et Je lui dit également que cela ne va pas se passer comme sa. J'ai pris son nom et je vais écrire une lettre de réclamation pour dénoncer leurs incompétence et leurs manière de recevoir le client a Apple et à Orange..
Maintenant passons à apple :
Oui bonjour je me présente etc. etc.... (collecte d'information..)
Je lui explique mon problème.
La standardiste me demande de vérifié avec un autre écouteur puis sur une autre source...
Et ensuite : "voila comment cela va se dérouler... Un agent de UPS va passer d'ici 48h récupérer vos écouteurs et vous donner les nouvelles..."
Puis deux trois petite bricoles et des également l'explication de mon aventure avec FT..
Elle avait de l'humour car elle me dit, que c'est également le bon dieux qui lui a dit que les écouteurs sont couvert sous la garantie... Elle devait parler de notre gourou Steve..
Voilà c'est bouclé !
Il faut savoir qu'il prennent une caution de 20 euros dans le cas ou on essayerai d'avoir des écouteurs à l'oeil...
De plus, la fille au téléphone été adorable comme tout et une voix... :rateau:
Donc pour revenir a FT... Service déplorable mais surtout INCOMPETENCE...
Je me permet de le dire car avec tous les témoignages que j'ai entendu et cette expérience... je pense qu'il y a du vrai.