Les écouteurs iPhone sont-ils sous garantie ?

Bonsoir à tous,
Mes écouteurs iPhone 3G ne marchant plus (micro non cliquable après 4 mois d'utilisation), j'ai suivi ce qui a été dit dans ce topic et je me retrouve sur le site d'Apple après mon paiement avec le message suivant :

Merci.


Votre demande de réparation a été envoyée. Elle est en cours de traitement et vous recevrez par courrier électronique des informations sur le statut de la réparation et de détails sur le processus associé. Ce message devrait vous parvenir d’ici une heure.
Les frais de cette réparation sont détaillés ci-dessous. Ils seront facturés sur la carte de crédit que vous avez indiquée.
Vous devez nous retourner la pièce défectueuse dès que possible, sinon nous vous facturerons des frais de non-retour.
Détails de la facture

Description

Frais

Total :€ 20.00



Je crois que je viens de payer 20€ pour remplacer le micro de mes écouteurs qui ne marchent plus...:s !!
Manquerait plus que le colis se perde et que je paye les frais de non-retour !:siffle:


[EDIT]

Je viens de recevoir un mail :

La ou les pièces devraient être livrées prochainement, accompagnées d'instructions d'installation.


La ou les pièces devraient être livrées prochainement, accompagnées d'instructions d'installation.
Prix total : 0€
Pénalités en cas de non retour : 20€

Notre diagnostic initial indique que, du fait que votre réparation sera probablement couverte par la garantie, un AppleCare Protection Plan ou un autre programme de réparation Apple, aucuns frais ne devraient vous être facturés. Nous vous contacterons si nous avons des questions ou des soucis concernant la couverture de votre réparation.


Si Apple requiert le retour de toute pièce d'origine, la pièce de rechange correspondante sera livrée accompagnée d'instructions expliquant comment renvoyer la pièce d'origine à Apple dans l'emballage fourni. N'incluez aucun autre article dans l'emballage, car il ne vous sera pas retourné. Pour éviter tous frais de non-retour, vous devez retourner la pièce d'origine à Apple dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date d'envoi de la pièce de rechange par Apple.

Vraiment fort APPLE y'a rien à dire !
 
alors perso j'ai ce problème avec mes in-ear que j'ai acheté aux USA
quand ils me demandent n° de série puis pays, question con mais je met le pays d'achat ou celui où je réside?

par ailleurs j'ai le même problème avec mes écouteurs iphone baisques je crois que je vais essayer avec eux en premier
si les écouteurs marchent en fait une fois sur deux et qu'ils considèrent qu'ils sont bons ils vont facturer d'après vous?
 
Ils te facturent seulement si tu ne renvois pas les écouteurs abimés. Je ne suis même pas sûr qu'ils regardent l'état à la réception.
 
Bonjour,

Juste pour vous informer que je viens de procéder à une demande de remplacement en ligne de mon casque iPhone 3G qui grésille à l'oreille droite.


Je vous tiens au courant de la suite, mais en tout cas merci pour ces explications qui m'ont permis de faire ma demande de SAV sans difficultés ! :up:
 
Ca y est, j'ai reçu les écouteurs. Le colis est parti de Hollande hier en fin de journée, arrivé en main propre à 10h ce matin, alors que je n'avais posté la demande de SAV que hier vers 10h !


Il ne me reste plus qu'à retourner les anciens écouteurs défaillants. Pour cela, après avoir appelé le numéro UPS, je dois leur remettre l'enveloppe prévue dans le colis que j'ai reçu.

Pour un premier contact, je suis très content du SAV Apple !
 
Ca y est, j'ai reçu les écouteurs. Le colis est parti de Hollande hier en fin de journée, arrivé en main propre à 10h ce matin, alors que je n'avais posté la demande de SAV que hier vers 10h !


Il ne me reste plus qu'à retourner les anciens écouteurs défaillants. Pour cela, après avoir appelé le numéro UPS, je dois leur remettre l'enveloppe prévue dans le colis que j'ai reçu.

Pour un premier contact, je suis très content du SAV Apple !

oui c'est super. prévois quand même la même procédure pour envoyer tes nouveaux écouteurs dans 2 à 3 mois quand le clic ne fonctionnera plus;)
 
oui c'est super. prévois quand même la même procédure pour envoyer tes nouveaux écouteurs dans 2 à 3 mois quand le clic ne fonctionnera plus;)


C'est étonnant ce que tu me dis là, car sur mes précédents écouteurs que je viens d'envoyer à Apple, le clic du bouton fonctionnait toujours lui !
 
Bonsoir à tous,

Je vais vous faire part de mon expérience d'écouteurs défectueux de mon iPhone sous garantie orange


Donc, je part à la boutique orange de Auchan Mériadeck (celle de l'étage) à Bordeaux et je fais la queue pour mes écouteurs HS.

Mon tour arrivé, tout joyeux tout poli, je lui explique mon cas. A peine que je sort le mot "écouteurs" la demoiselle (Celle au cheveux court) me répond de manière sec : "Ah non! les écouteurs ne sont pas sous garantie !"
Alors moi, tout surpris, je lui dit comment cela se fait t'il, c'est la première fois que j'entends sa..
Et elle me répond (toujours de manière sec) : "Ah non ! Les accessoires ne sont pas sous garantie ! on vous les donnes on est pas obligé de vous les donnés"
Alors, je lui dit que je me permets de douter de sa parole : "Pourriez vous, s'il vous plait, me montrer un document qui confirme ce que vous m'affirmez ?"
"Et même les adaptateurs ne sont pas sous garantie ??"
et la sa commence à partir en live :mouais:
"Ah non, il n'y a que le téléphone qui est sous garantie!! Apple vous les donnes, elle n'est pas obligé !" "C'est écrits dans les texte de loi"
je lui répond : "Je peux voir ces "textes de loi" ?" (note : des textes de loi...... lol :up:).
Elle me répond : "Ah non, vous avez qu'a cherché sur internet, moi je les lis pas ! je le sais, c'est tout !"
Le ton monte un peu plus :
Je lui réponds : "Mais qui vous l'a dit ?? Vous ne l'avez pas appris comme sa madame ! S'il vous plait, pouvez vous chercher le petit livret, vous devez en avoir un"
Et la elle me répond :
"Ecoutez, c'est le bon dieux qui me la appris !" tout en me mettant un vent elle s'en va voir un autre client.
La je commence à perdre un peux de mon sang froid :
"Non non, il n'y a pas moyen, je vous demande de prendre en charge mes écouteurs, alors faite votre travail !"
Et la une vielle se ramene et me "prend" en charge"
"Ecoutez monsieur, sa fait 20 ans que suis dans la boite et les écouteurs ne sont pas pris en charge !! uniquement le téléphone et son chargeur !"
et la je tape mon scandale (normal... :mouais:)
Je commence par lui répondre : "Ecoutez madame ! commencez déja part être d'accord entre vous ! votre collègue ne m'a pas dit la même chose !"
Puis ensuite, un grand monologue devant tout les clients.. En expliquant que c'est abérant, quand il s'agit de payer tout va bien et quand on demande le SAV il n'y a plus personne.. Que je leurs demande juste de me montré sur le petit livret etc etc.
La vieille me répond : "Partez ou j'appel la sécurité !"

Je lui rétorque : "Appelez-les madame! Je n'ai agressé personne ! je n'attaque personne ! appelez-les..."
Et Je lui dit également que cela ne va pas se passer comme sa. J'ai pris son nom et je vais écrire une lettre de réclamation pour dénoncer leurs incompétence et leurs manière de recevoir le client a Apple et à Orange..



Maintenant passons à apple :

Oui bonjour je me présente etc. etc.... (collecte d'information..)
Je lui explique mon problème.
La standardiste me demande de vérifié avec un autre écouteur puis sur une autre source...
Et ensuite : "voila comment cela va se dérouler... Un agent de UPS va passer d'ici 48h récupérer vos écouteurs et vous donner les nouvelles..."
Puis deux trois petite bricoles et des également l'explication de mon aventure avec FT..
Elle avait de l'humour car elle me dit, que c'est également le bon dieux qui lui a dit que les écouteurs sont couvert sous la garantie... Elle devait parler de notre gourou Steve.. :rolleyes::rolleyes:

Voilà c'est bouclé !
Il faut savoir qu'il prennent une caution de 20 euros dans le cas ou on essayerai d'avoir des écouteurs à l'oeil...
De plus, la fille au téléphone été adorable comme tout et une voix... :rateau:


Donc pour revenir a FT... Service déplorable mais surtout INCOMPETENCE...
Je me permet de le dire car avec tous les témoignages que j'ai entendu et cette expérience... je pense qu'il y a du vrai.
 
salut , mes ecouteurs grésillent et j'ai donc demandé a en recevoir d'autres via le site d'apple et j'ai donc payé 20€ en caution au cas ou ils ne les recevraient pas sous 10 jours, le problème c'est que je ne sais pas ou livrer mes ecouteurs, co

une question donc , ou faut il que je livre mes ecouteurs pr ne pas payer 20€

merci
 
En principe, Apple envoie, via UPS, la pièce de remplacement ainsi qu'une enveloppe dans laquelle tu mettras la pièce défectueuse. Tu rapelles UPS sous 10 jours pour qu'ils récupèrent l'enveloppe.

:nailbiting:À qui as-tu versé 20€ ? Par chèque ?
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Aaaaah je pensais pas que ça se passait comme ça ! Je pensais devoir faire la démarche pour qu'ils reçoivent mon colis, du coup je n'ai plus qua attendre lenveloppe , et pour te répondre j'ai fait la démarche normalement sur le site j'ai payé 20€ par carte banquaire. Mais sinon comment ça se passe pour le retour? je dois les appeler par téléphone pour les prévenir que jai reçu l'enveloppe?
 
Bon, je reprends : :siffle:

1 UPS va t'apporter chez toi la pièce de remplacement ET une enveloppe.

Dans les 10 jours qui suivent :
2 Tu testes tranquillement la pièce de remplacement,
3 Si elle te convient, tu mets ton ancienne pièce défectueuse dans l'enveloppe que t'a laissé UPS. Cette enveloppe porte l'adresse du SAV d'Apple.
4 Tu rapelles UPS et prend RV pour qu'ils viennent chercher l'enveloppe chez toi, au plus tard 10 jours après leur premier passage ; sinon tu perdras ta mise de 20€.

OK ? :nailbiting: