Les fabricants de PC n'ont que ce qu'ils méritent.

Je fais partie aussi du clan de ceux qui aiment Apple mais qui sont frustrés par la stratégie et l'évolution de la marque à la pomme. Mais je reste quand même :)

Ce week end on a commandé un PC 13" Toshiba pour ma belle soeur. Bon, c'est un pas très cher (550€ pour un i3, 4Go de RAM, une CG sympa). Bon, niveau prix c'est pas comparable à un Mac, mais clairement qu'est ce qu'il est moche. Ma copine aime bien (c'est un tout blanc, assez petit, écran 16/9) mais je supporte pas la qualité de la finition plastique, les ventilos apparents sur le côté... Même les autocollants collés dessus m'énervent (bon là j'avoue que ce n'est pas un argument).

Mon ordi j'ai aussi envie qu'il soit beau :p Ca ne fait pas tout, mais c'est clairement un gros avantage des Macs sur le reste du monde...

http://forums.macg.co/customisation/un-macbook-pro-en-bois-1204782.html
puke.gif

Et Apple ne va peut-être pas tarder à en "faire autant" !:o :mad:

OK j'ai peut-être un peu parlé trop vite (explications en dessous)

Mais pas la peine d'être agressifs... pour certains. :zen:

Après plusieurs jours d'utilisation je dois avouer mon erreur: la dalle en verre est une plaie comme quelqu'un l'a dit. Le piège où je suis tombé est que ça fait des couleurs bien plus jolies pour les films mais à l'utilisation j'ai vraiment mal aux yeux.
Ce n'est pas tant les reflets qui me gênent mais le contraste qui semble encore plus augmenté par la dalle en verre.
Le MBA est donc bien mieux pour ça (écran brillant, mais pas de dalle dessus).

Par contre sur tout le reste je suis extrêmement satisfait de la machine! Sauf peut être OSX qui est un peu trop surchargé en animations inutiles et déconcentrantes à mon goût mais c'est un détail..

Quant aux PC, j'avoue qu'il y en a de très bons (j'ai peut-être exagéré avec l'effet "wouahou" du début). Mais à mes yeux seulement les gammes pro (Notamment les Dell latitude que j'ai pu essayer et que j'aime beaucoup).

Bref je teste encore quelque jours pour voir si mes yeux tiennent :D

Dernière édition: