iPhone 7 Les fichiers s'ouvrent dans GoogleDrive

Tupakyupanki

Membre enregistré
3 Août 2015
9
0
56
Bonjour,
Je n'y comprends plus rien : quand, avec iPhone ou iPad, je veux consulter un fichier, format Word par exemple, à partir d'Icloud (avant) et de Fichier (maintenant), celui-ci s'ouvre dans GoogleDrive et me demande de l'y enregistrer... Il me semble qu'avant ce changement (ou cette fausse manipulation de ma part...), les fichiers s'ouvraient dans Word mobile, non ?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je dois faire pour éviter de passer toujours par le drive de Google ?
Merci d'avance !
Franck
 
Idem pour moi depuis l’installation de IOS 11.
J’ai vérifié tous les paramètres et je ne vois rien concernant ce problème.
Si j’ai mis des fichiers dans Fichiers ex iCloud Drive, c’est que je ne veux pas les mettre dans Google Drive!
Je continue à chercher mais si vous avez la solution, je suis preneur.
 
Allez j’ai trouvé!

Il suffit de supprimer l’appli Google Drive de vos applications pour que vos fichiers stockés dans l’appli Fichiers ex iCloud Drive s’ouvrent normalement.

J’informe l’assistance Apple car ce n’est pas normal qu’il y ait interférence entre iCloud Drive d’apple et le drive de Google.

Bon courage ;)
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
Bonjour, pareil pour moi sur ipad pro 9.7 et 10.5 a part certains PDF les fichiers sont redirigés vers Google drive, cela est assez agaçant surtout que nous en sommes à la 11.02 et toujours le même problème
Cordialement.

NB: Effectivement supprimer l appli Google drive résous le souci mais bon, perso je n'ai pas les mêmes fichiers sur GD donc j'en ai besoin aussi lol
 
Dernière édition: