Les films et iTunes...

Erwan S.

Membre confirmé
1 Octobre 2011
74
3
Versailles
Bonjour à tous,

Marchant à côté du chemin depuis fort longtemps, j'ai, depuis peu, décidé de faire le grand saut : acheter mes produits culturels via iTunes Store !

Seulement voilà, c'est une catastrophe par rapport à la méthode précédente :
- les films sont extrêmement volumineux passant de 700 Mo à 5 Go voir plus,
- la différence de qualité d'image n'est quasiment pas perceptible et souvent identique,
- la fonction pause/play demande un temps de latence d'environ 7-8 secondes,
- le nombre de fonction pouvant faire office de valeur ajouté est très limité (chapitrage, sous-titre, VO).
Je n'ai pas encore essayé la duplication vers la Freebox Révolution, mais le format n'augure rien de bon...

Ressentez-vous les mêmes choses que moi ? Ou me suis-je planté quelque part ?

D'avance, merci.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Ce que vous voulez, l'idéal étant, dans la mesure du possible, de répondre aux questions posées.

Je compare aux Divix.

Au sujet de la Freebox, il est possible d'extraire le fichier d'iTunes média pour le glisser dans le Freebox serveur et ainsi dupliquer le film et pouvoir regarder le dit film sur la télévision ainsi que sur le Mac.

Les DRM ne t'autoriseront pas a transférer les fichiers vers ta FreeBox.

Ensuite, moi, je vois une vrais différence entre les fichier itunes et certains DIV X, surtout de 700 Mo.

Moi je vois itunes comme solution de dépannage pour déplacement ou le soir sur une envie...

Apres si tu veux vraiment de la qualité achète des Blue RAY a la FNAC.

Sinon achète des blue ray a la fnac, tu fais une copie, transfèrent les dans un NAS...

Acheter un film sur iTunes et vouloir le transférer sur un autre appareil qui n'est pas marqué d'une pomme de sert à rien, vu qu'il y a des DRM sur les films et séries. Ton film acheté ne peut être que sur 5 ordinateurs connectés avec ton Apple ID, pas plus.

Oublie pour la Freebox, on songe à une Apple TV : la location y est un jeu d'enfant par contre.

Le mieux pour le moment reste quand même de numériser ses DVDs. Et il y a un topic pour ça sur lequel tu devrais venir réagir : http://forums.macg.co/apple-tv/dun-dvd-a-un-film-sur-lapple-tv-facon-itunes-store-1204318.html. A tout de suite ...