Mac mini media center + iPad

Cedo0263

Membre confirmé
3 Avril 2010
18
0
Lausanne
Salut les experts ! Je poste ceci ici à défaut de forum "Mac media center"...

Mon setup est un Mac mini connecté a une télé HD par HDMI. Pas d'autre écran ni souris ni clavier. J'utilise logmein ignition pour le contrôler depuis mon iPad. (la sortie audio se fait par HDMI jusqu'à l'ampli d'un lecteur DVD qui ne sert qu'à ça)

Pour visionner mes contenus j'utilise principalement front row (avec des alias dans /movies pour les films qui ne sont pas dans iTunes. Pour la télé "normale" j'ai un tuner Elgato qui me donne les fonctions de "live pause" et de faire des enregistrements. J'avais testé un plugin eyetv pour front row mais il ne fonctionnait pas correctement à mon goût. Pour YouTube j'ai aussi testé un plugin pour front row mais il n'a que des fonctions limitées alors je dois je rabattre sur logmein.

Mon problème: je rêve d'une interface unique sur le mini qui soit facilement contrôlable depuis l'iPad.

Sur le mini: J'ai testé plex mais l'interface de configuration est catastrophique à humble avis. De plus pas moyen de piloter ça correctement depuis l'iPad.

Sur l'iPad j'ai testé: Logmein. Touchpad. Rowmote. Mocha vnc lite.

Logmein: + répétion de l'écran ! - mais trop longtemps à se connecter et le taux de rafraîchissement est pénible et pas de contrôle facile du volume.

Touchpad: + connexion ultra rapide et pas besoin d'installer qqch sur le mini, il fonctionne avec le screen sharing d'Apple. - pas de répétition d'écran ni de clavier custom.

Rowmote: + lancement et switch d'app intégrés et "claviers" spécifiques aux apps - pas de répétition d'écran et nécessite une app sur le mini.

En bréf: Je cherche une interface unifiée sur le mini qui me donne accès à ma musique et Podcasts de iTunes, mes photos de iPhoto, mes films aux formats "non iTunes", toutes les fonctions de Eyetv et interface YouTube.

Sur l'iPad: un login ultra rapide (sinon c'est pas franchement utilisable comme télécommande), une connexion rapide la plus directe possible (par Apple screen sharing). Une interface graphique tactile des menus qui s'affichent sur l'écran du mini (encore mieux serai que cette interface reste disponible même quand je regarde un film, par exemple: je regarde TSR1 par eyetv et sur l'iPad j'ai la fenêtre des programmes et le contrôle du volume, pause/play.) Un clavier complet pour les recherches sur YouTube. Un clavier custom pour contrôler le volume etc. Une sorte de dock pour le type de media.

J'ai déjà considéré de faire ça moi-même mais je n'ai absolument aucune connaissance en programmation.

Quelle sont vos solutions / expériences dans ce domaine ? Avez-vous trouvé qqch de satisfaisant ?

Merci pour votre feed-back !

Mise à jour: j'ai découvert Remote HD une app iPad qui fait presque tout ce que je demande et plus encore !

Répétition de l'écran (et même du son avec sunflower), clavier normal, télécommande front row, contrôle du volume yc avec les boutons physiques de l'iPad même avec l'écran éteint ! Fonction trackpad. Lanceur d'application et switch rapid avec un "minidock" des apps ouvertes. Connexion et login automatique rapide. Seul bémol: avec la fonction trackpad: pas de répétition de l'écran et avec la répétition de l'écran pas de trackpad if faut taper deux fois, une pour pointer et une deuxième fois pour cliquer... En plus ça clique sous le doigt donc imprécis si on ne zoom pas. Le système de logmein avec le pointeur décalé est a mon avis beaucoup mieux.

Reste a trouver une app media center parfaite ! J'ai essayé XBMC. Comme Plex il a une très belle interface mais est beaucoup moins bien au niveau de l'intégration de iLife (normal en fait...) d'où pas de playlist iTunes et pas d'albums iPhoto. Je reste donc avec Front Row et le plugin Pyetv pour lancer Eyetv.

J'espère que ces infos serviront à d'autres !
 
C'est Soundflower pas sunflower :)

Remote HD permet de transmettre sans autre manipulation le son capté par le micro de votre mac à votre iPad. Avec Soundflower installé et activé cela permet de steamer la sortie audio vers l'iPad.
 
Bonjour,

Connaissez-vous l'application Air Mouse Pro ?
C'est une souris et un clavier virtuels avec un client sur ipod ou ipad et le serveur sur votre Mac Mini par exemple, le tout en WiFi. Je l'utilise quand ma souris est occupée par ailleurs.
Quant à moi j'utilise Plex qui semble faire tout ce que vous souhaitez avec la petite télécommande Apple.
Même si un petit peu compliqué au début, cela vaut vraiment la peine. C'est autre chose que Front Row !
 
Merci, oui j'ai vu Air Mouse mais je crois qu'il n'offre rien de plus que Touchpad. Je suis assez content de Remote HD ! C'est une bonne solution VNC + télécommande. C'est l'app que je recommande actuellement.

Quant à Plex, ouais je vais devoir prendre le temps d'essayer de le paramétrer comme je veux. Le soucis c'est qu'il n'y a pas moyen d'y intégrer Eyetv... Et d'après leur forum ce n'est pas prévu pour bientôt... :(

Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'afficher YouTube de manière adaptée à la télé ? Il faudrait que tout les textes soient affichés super grand et que la navigation soit simplifiée. Existe-t-il un "player" qui fasse ça ?
 
Merci, oui j'ai vu Air Mouse mais je crois qu'il n'offre rien de plus que Touchpad. Je suis assez content de Remote HD ! C'est une bonne solution VNC + télécommande. C'est l'app que je recommande actuellement.

Quant à Plex, ouais je vais devoir prendre le temps d'essayer de le paramétrer comme je veux. Le soucis c'est qu'il n'y a pas moyen d'y intégrer Eyetv... Et d'après leur forum ce n'est pas prévu pour bientôt... :(

Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'afficher YouTube de manière adaptée à la télé ? Il faudrait que tout les textes soient affichés super grand et que la navigation soit simplifiée. Existe-t-il un "player" qui fasse ça ?

Normalement Plex le fait sauf que pour le moment je n'arrive pas à lire le flux (sans savoir si c'est un pb Plex ou chez moi). En tout cas l'interface dans Plex correspond à ce que tu souhaites. Par exemple avec Viméo ça marche super.:up:
 
Merci pour le tuyau ! Vimeo marche super par contre comme chez toi le flux Youtube ne passe pas (il existe un plugin Front Row qui fait la même chose, la recherche en moins). Espérons qu'il feront un update avec login, favoris, etc.

Plex a beaucouo de potentiel et est vraiment beau ! Petit plus: il permet de contrôler le volume même avec la sortie par HDMI (pas possible avec Front row) Par contre je trouve l'interface de configuration pénible au possible.

J'utilise la telecommande Apple avec Remote Buddy qui permet de d'avoir des profils différents pour Plex et Eyetv. (et le passage aisé d'une application à l'autre) Ça marche plutôt bien en attendant une vrai solution adaptée à l'iPad.

Immaginez l'interface graphique de Plex en tactile sur l'iPad :D Créer des playlistes, lire le résumé d'un film. Effectuer des recherches de contenu en-ligne du bout des doigts. :cool: