Les films sont friands de Mac !

.Spirit

Membre actif
12 Décembre 2007
528
24
www.spirit-edsign.fr
Bonjour !

Un topic (j'ai essayé de bien le placer, après c'est à l'appréciation des modos), pour faire part de mon impression: dans les films, les pubs, quand il y a un ordinateur, eh bien plus d'une fois sur deux c'est un Mac. Faut dire que le design doit y être pour quelque chose (c'est souvent un macbook pro par contre).
Quelques exemples, que j'ai remarqué:

- le film "je suis une légende" avec Will Smith: un macbook pro et un Cinema Apple Display (je crois qu'il y avait encore autre chose mais j'me rappelle plus).
- la pub "Ajax": c'est un Macbook pro il me semble dedans.
- Un fois sur france 2 (chez Ruquier): le gars qui présente ses vidéos tirées de Internet: il est venu sur le plateau avec son Macbook, tranquilou :D
- La série actuellement en passage sur la 1(Ghost Whisperer): je viens de voir un Macbook pro (c'est ce qui a fait tilt :p )
- La série "les experts" (ou New-York unité spéciale, jsais plus): un Macbook pro servait à analyser une photo (ces photos que l'on peut zoomer à l'infini dans les films :siffle:).
- ...

Liste non exhaustive...

A quoi est-dû ?

En tout cas ça fait de la pub à Apple, et à chaque fois que je remarque ça, je ne manque pas de le faire remarquer autour de moi ("regarde ! un Mac !" :D).

@bientôt ;)

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Bonjour

J'en ai même vu plusieurs fois dans des reportages au journal télévisé...

C'est peut-être tout simplement parce que de plus en plus de monde achète des Macs.

Et puis comme ils sont facilement reconnaissables et qu'on est des macusers, on les remarque bien quand ils passent à l'image.

Et puis comme ils sont facilement reconnaissables et qu'on est nous-mêmes des macusers, on les remarque bien quand ils passent à l'image.

Ca doit être ça aussi...
En tout cas dès que je vois un ordinateur dans les films maintenant, je regarde si c'est un Mac. Et c'en est souvent un... :)

Généralement, les ordinateurs utilisés pour faire le montages sont des Macs.

Mettre des Macs dans son filme est un bon moyen des payer le matériel moins cher ;)

Bonjour

J'en ai même vu plusieurs fois dans des reportages au journal télévisé...

C'est peut-être tout simplement parce que de plus en plus de monde achète des Macs.

Et puis comme ils sont facilement reconnaissables et qu'on est des macusers, on les remarque bien quand ils passent à l'image.

+1

C'est comme pour les voitures, quand tu en change, comme tu remarques ceux qui on la même que toi, tu as l'impression que tout le monde roule dans le même modèle que toi... alors que c'est pas forcement le cas.

Marrant, on dirai que c'est un gamin de 5 ans qui a écrit cette phrase... :rateau:

Edit : même pas vu que spirit avait écrit la même chose il y a une demi heure... :rose:

autre exemple : dans jumper, l'appartement du héros est muni d'un macpro et 2 ecran cinéma display

re autre exemple : dans les entre-pub M6, celle ou il y a un chat devant un ordi portable, l'ordi est un macbook pro

re re autre exemple : dans groland (boah, je regarde pas souvent ) il y avait un bel imac alu 24"

re re re autre exemple : dans plusbellelavie ( horreur ! ) il s'affiche avec un macbook et un imac alu 24" super tape a l'oeil...

Cela fait plaisir de voir que l' on est pas une secte de malfaiteur séparatistes

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Je vous explique : il s'agit d'une guerre !

Ils veulent tous apparaître à l'écran donc comme ils payent tous le même prix et bien on ne retient que les plus beaux.... :D:D:D

D'ailleurs dans la série 24, en fonction des saisons on trouve :

- Des Dells (les premières saisons)
- Puis des HP
- Puis des Apple (et oui on met toujours un peu de temps à trouver sa voie....)

;)
Pharmacos

Le fait de voir l'iMac tournesol dans le film m'a fait remarquer qu'il est vraiment joli ce modèle... je le préfère (enfin je n'ai vu que l'iMac Intel blanc en vrai, malheureusement) aux autres modèles... pfiou !

il avait surtout l'énorme avantage d'avoir le lecteur CD positionné à l'horizontal ! Le nouveau positionnement à la verticale est très mauvais.