Les Googles thématiques

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 009
356
42
Tout le monde connait Google.fr (ou .com) , mais peu de personnes (et pour cause, c'est bien caché !) connaissent les Google thématiques qui permettent de ne chercher que dans certaines catégories :up:

J'ai pris l'exemple du mot "chaussette" cherché dans différents Googles :

Dans le Google "normal" : "vente en ligne de chaussette online, Ma Chaussette : c'est l'abonnement de chaussettes fil d'ecosse."

Pour les sujets sur le Mac , logique : "Une chaussette pour votre iPod : Actualités informatiques, tests, dossiers, comparatifs de produits et un annuaire de tests hardware publiés sur internet."
mac.gif

Pour les Tux : "Il joue avec sa chaussette, en équilibre précaire au bout de son pied, ... Stallman et sa chaussette... Ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup. ..."
linux.gif

Pour... : "aspect en chaussette. - rétrécissement inférieur régulier. - baryte tombant en neige dans le liquide de stase. Page 34. MÉGA¼SOPHAGE IDIOPATHIQUE ..." (pas fait exprès...)
microsoft.gif

Pour BSD ... très sérieux : "Ouvrir un socket Maintenant, il faut ouvrir un socket (allez, je penche pour le masculin, meme si litteralement, socket veut dire chaussette et que ... "
bsd.gif

Pour y accéder : google.com/xxx où xxx peut être "mac" "bsd" etc... ;)

Existent aussi :

Pour afficher sur les pda
google.gif

Et pour les vidéos

bouc_en_kilt

Membre expert
Club MacG
21 Août 2004
1 167
46
Bruxelles
Excellent c'est sympa, c'est vrai que ce n'est pas très connu, en tout cas, je ne connaissais pas.
Cela dit, je ne sais pas à quoi ça me servir en ce moment :mouais:

macboy

Membre expert
Club MacG
13 Octobre 2001
1 627
60
38
Somewhere in the world

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 009
356
42
benkenobi a dit:
Et où on trouve la liste de toutes les thématiques ???
Sur... Google :rateau:
Non, c'est vrai, c'est pas évident à trouver, je connaissais Google Mac mais je sais pas ce qu'il m'a pris , j'ai essayé avec bsd et ça a marché...
Par contre le deuxième lien de MacBoy je le connaissais mais pas moyen d'y remettre la main dessus... comme quoi il est difficile de trouver qque chose sur Google ! :D

• J’aime
Réactions: macboy

macboy

Membre expert
Club MacG
13 Octobre 2001
1 627
60
38
Somewhere in the world
nicogala a dit:
Sur... Google :rateau:
Non, c'est vrai, c'est pas évident à trouver, je connaissais Google Mac mais je sais pas ce qu'il m'a pris , j'ai essayé avec bsd et ça a marché...
Par contre le deuxième lien de MacBoy je le connaissais mais pas moyen d'y remettre la main dessus... comme quoi il est difficile de trouver qque chose sur Google ! :D

tu vas sur google.COM
si tu tombes sur le site en français tu vas sur google english

----> about google

----->google services & tools

à votre service
bonsoir

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 009
356
42
Pour le plaisir, un "autre Google" pour nous les 933|<5 :D

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 009
356
42
Bah alors, donnes-les pour les 9x% de non-utilisateurs de ce navigateur :p

nicogala

modérateur
Modérateur
Club MacG
22 Septembre 2003
4 009
356
42
4 ça suffira pas pour te dire que je l'ai pas trouvé dans ta liste 141413|23... :p