Les Googles thématiques

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
44
Tout le monde connait Google.fr (ou .com) , mais peu de personnes (et pour cause, c'est bien caché !) connaissent les Google thématiques qui permettent de ne chercher que dans certaines catégories :up:

J'ai pris l'exemple du mot "chaussette" cherché dans différents Googles :

Dans le Google "normal" : "vente en ligne de chaussette online, Ma Chaussette : c'est l'abonnement de chaussettes fil d'ecosse."


Pour les sujets sur le Mac , logique : "Une chaussette pour votre iPod : Actualités informatiques, tests, dossiers, comparatifs de produits et un annuaire de tests hardware publiés sur internet."
mac.gif




Pour les Tux : "Il joue avec sa chaussette, en équilibre précaire au bout de son pied, ... Stallman et sa chaussette... Ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup. ..."
linux.gif


Pour... : "aspect en chaussette. - rétrécissement inférieur régulier. - baryte tombant en neige dans le liquide de stase. Page 34. MÉGA¼SOPHAGE IDIOPATHIQUE ..." (pas fait exprès...)
microsoft.gif


Pour BSD ... très sérieux : "Ouvrir un socket Maintenant, il faut ouvrir un socket (allez, je penche pour le masculin, meme si litteralement, socket veut dire chaussette et que ... "
bsd.gif



Pour y accéder : google.com/xxx où xxx peut être "mac" "bsd" etc... ;)

Existent aussi :

Pour afficher sur les pda
google.gif


Et pour les vidéos
 
Excellent c'est sympa, c'est vrai que ce n'est pas très connu, en tout cas, je ne connaissais pas.
Cela dit, je ne sais pas à quoi ça me servir en ce moment :mouais:
 
benkenobi a dit:
Et où on trouve la liste de toutes les thématiques ???
Sur... Google :rateau:
Non, c'est vrai, c'est pas évident à trouver, je connaissais Google Mac mais je sais pas ce qu'il m'a pris , j'ai essayé avec bsd et ça a marché...
Par contre le deuxième lien de MacBoy je le connaissais mais pas moyen d'y remettre la main dessus... comme quoi il est difficile de trouver qque chose sur Google ! :D
 
  • J’aime
Réactions: macboy
nicogala a dit:
Sur... Google :rateau:
Non, c'est vrai, c'est pas évident à trouver, je connaissais Google Mac mais je sais pas ce qu'il m'a pris , j'ai essayé avec bsd et ça a marché...
Par contre le deuxième lien de MacBoy je le connaissais mais pas moyen d'y remettre la main dessus... comme quoi il est difficile de trouver qque chose sur Google ! :D


tu vas sur google.COM
si tu tombes sur le site en français tu vas sur google english

----> about google

----->google services & tools

à votre service
bonsoir
 
Pour le plaisir, un "autre Google" pour nous les 933|<5 :D
 
Bah alors, donnes-les pour les 9x% de non-utilisateurs de ce navigateur :p
 
4 ça suffira pas pour te dire que je l'ai pas trouvé dans ta liste 141413|23... :p